MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'interminable chute ...

Toad a écrit:
chapinette a écrit:
Ce que je comprends du message de PierreLyon c'est que tu apparais comme quelqu'un de très émotive qui réagit au quart de  
tour, qui a le sang chaud et ne vit pas toujours les choses avec la distance nécessaire, ce qui peut être difficile à vivre pour ton conjoint, ce qu'on ne peut savoir étant donné qu'on n'a que ta version des faits.
Je me trompe peut-être.
Enfin si c'est ce que voulait dire PierreLyon je suis plutôt d'accord.
A mettre quand même en parallèle avec les dires de ton ex-fiancé, quand il dit qu'il a sa part de responsabilités...


+10000.
C'est ce que j'ai compris du message de pierrelyon et je suis aussi d'accord sur le fond. Je n'avais pas répondu mais ton premier message me surprenait. On aurait dit une ode à la douleur, écrite de façon réfléchie, posée, calculée et en même temps très chaotique, comme sur le coup de l'emotion. Deux choses totalement incompatibles, mais que je retrouve dans beaucoup de tes écrits. Je trouve que tu intellectualises beaucoup tes émotions et surtout ta douleur et ton mal-être, de façon très romantique (comprendre le mouvement romantique : noire, sombre, gothique).

Cela doit être très difficile à vivre, pour toi comme pour lui. Les hommes -les humains - ont c'est vrai besoin de passion et de reflexion, mais parfois, être très bête, cela soulage tout le monde. C'est reposant aussi, tu sais, de débrancher un peu son cerveau

J'espere que cela ira mieux pour vous deux :kiss:

j'aime beaucoup ta maniére d'ecrire toad!!
ce que tu dit c'est exactement mon resentie ;)
60 ans en Suisse .... 852
J'ai le sentiment que l'on ose tenter le : "ok puisque c'est comme ça je m'en vais" que lorsque l'on est certain que l'autre va nous rattraper .... mais parfois, l'autre est fatigué et nous rattraper et un jour il se lasse et il ne court plus ! Tu as peut-être joué ton jocker tout en n'imaginant pas que tu allais le "griller". Alors peut-être qu'il reviendra ou peut-être que tu referas ta vie avec un autre mais dans les deux cas .... le jour où l'envie te reprend, souviens-toi de ta situation d'aujourd'hui et mesure la portée de tes paroles ! C'est en tombant que l'on apprend à marcher ;) En attendant, parce que chacun à droit à l'erreur, courage et regarde devant toi ton chemin va guider celui de ta fille.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je reviens aux nouvelles ...

Donc après bientôt deux mois de séparation, la douleur est moins terrassante, même si quelques évènements me ramènent la souffrance en pleine poitrine ( son anniversaire, les 1eres fêtes de fin d'année sans lui, sa nouvelle copine ...), je tente de refaire surface ...

J'ai insisté pendant des semaines pour maintenir un lien entre nous, pour la petite, pour nous ... il n'en a pas voulu, en fait, ne répondait pas, envoyait un mail de 2 lignes toutes les 3 semaines, j'ai jetté l'éponge, encore trop déçue.

La petite ne comprends pas pourquoi il ne veut plus lui parler et j'avoue que moi non plus, mais je fais avec son choix ... comme si il y avait une autre option ... :roll:

Malgré tout, j'ai pris ma claque, j'ai dû trouver des ressources inimaginables pour ne pas devenir folle de chagrin ... mais je bénie mon entourage, ma fille, mon amie de supporter ma tronche baignait de larmes, mon coeur enterré, mes cheveux mal coiffés, ma flemme permanente ...

Parait que c'est long de se remettre d'une rupture amoureuse ...
50 ans 483
Coucou Mel,

Ben oui, c'est long, très long même parfois. Quand on a beaucoup cru, beaucoup donné, qu'on s'est énormément investi, la facture est salée. Mais je trouve rassurant que tu aies pris du recul, que tu ne sois pas dans l'illusion ("moi j'm'en fous, j'vais bien, bouuuhouuhouu"). C'est triste à dire mais il n'y a rien d'autre à te conseiller que "continue comme ça".

Pense à toi, aère toi autant que tu peux, fais ce que tu ne faisais plus quand vous étiez ensemble, drague un peu si tu en as envie même si c'est pour de faux sur Internet, bref : change toi les idées.
40 ans chez les chtis 6262
SecretMel a écrit:
Malgré tout, j'ai pris ma claque, j'ai dû trouver des ressources inimaginables pour ne pas devenir folle de chagrin ... mais je bénie mon entourage, ma fille, mon amie de supporter ma tronche baignait de larmes, mon coeur enterré, mes cheveux mal coiffés, ma flemme permanente ...

Parait que c'est long de se remettre d'une rupture amoureuse ...


Moi aussi j'ai pris une claque comme ca... et qu'est ce que je te comprends... tôt ou tard, tu vas te relever et tu seras d'autant plus forte ! courage miss :)
51 ans 35 10308
SecretMel a écrit:
La petite ne comprends pas pourquoi il ne veut plus lui parler et j'avoue que moi non plus, mais je fais avec son choix ... comme si il y avait une autre option ... :roll:

Je suis contente que tu ailles mieux et que tu retrouves ton équilibre.
Par contre (en ne connaissant de l'histoire que ce que tu en racontes), je ne trouve pas si étonnant qu'il ne veuille pas reprendre le contact... Tu avais tes raisons de partir et je les respecte, mais ne crois-tu pas que lui aussi en a souffert? Il était prêt à t'épouser et à adopter ta gamine, et tu es partie. A lui aussi ça a du lui filer une sacrée claque, et il peut tenter de se protéger en coupant ainsi les ponts. C'est très cruel pour ta fille en effet, mais quelle est sa place à lui dans sa vie à elle maintenant?

Vous avez tous un deuil à faire, c'est pas facile, et oui c'est long. Mais tu es sur le bon chemin, courage.

(mes excuses si ce que je te dis te semble déplacé).
60 ans en Suisse .... 852
Tu es partie, tu avais certainement de bonnes raisons. Il refait sa vie et t'exclu de la sienne comme tu l'as exclu de la tienne, tu ne peux pas lui en vouloir.
L'important est que toi tu retrouves ton équilibre pour toi et pour ta fille, tourne la page avec le temps les cicatrices se referment. Et pour les fêtes à venir, pas facile je te l'accorde je suis certaine que le père noël va t'apporter un joli cadeau rempli de bonheur! Courage voilà ...
39 ans Paris 1810
SecretMel a écrit:
Je reviens aux nouvelles ...

Donc après bientôt deux mois de séparation, la douleur est moins terrassante, même si quelques évènements me ramènent la souffrance en pleine poitrine ( son anniversaire, les 1eres fêtes de fin d'année sans lui, sa nouvelle copine ...), je tente de refaire surface ...

J'ai insisté pendant des semaines pour maintenir un lien entre nous, pour la petite, pour nous ... il n'en a pas voulu, en fait, ne répondait pas, envoyait un mail de 2 lignes toutes les 3 semaines, j'ai jetté l'éponge, encore trop déçue.

La petite ne comprends pas pourquoi il ne veut plus lui parler et j'avoue que moi non plus, mais je fais avec son choix ... comme si il y avait une autre option ... :roll:

Malgré tout, j'ai pris ma claque, j'ai dû trouver des ressources inimaginables pour ne pas devenir folle de chagrin ... mais je bénie mon entourage, ma fille, mon amie de supporter ma tronche baignait de larmes, mon coeur enterré, mes cheveux mal coiffés, ma flemme permanente ...

Parait que c'est long de se remettre d'une rupture amoureuse ...


Heureusement qu'il ne songeait pas du tout à se remettre avec quelqu'un... :roll:

Mon sentiment, c'est que le coup de sang que tu as eu en le quittant brutalement, eh bien cela l'a bien arrangé. Parce que le type qui soit disant mûrit en deux secondes, mais ne veut pas adresser un mot à une gamine qu'il songeait à adopter deux mois plus tôt, cela me fait doucement rire.

Très sincèrement, je pense qu'il n'y a pas de regrets à avoir... Pense à toi comme lui pense à sa petite personne ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Zoetincelle :lol: tu as dit tout haut, c'que j'me dis tout bas dans mes moments de grosse rage.

bailabianca ... je suis partie oui, parce que je n'avais plus d'autres options, ça ne voulait pas dire que je l'excluais de ma vie, ni de celle de ma fille, mais que je l'excluais de ma vie sentimentale, c'est pas tout à fait la même chose hein :roll:

Sarnia, oui certes chacun sa façon de gérer la souffrance et le chagrin ... mais l'indifférence ... c'est un truc avec lequel j'ai du mal ... tu peux te séparer, t'engueuler, arrêter de t'aimer ... de là à ignorer ... moé.

Lulu, oui j'me rappelle cette période pas très sympa dans ta vie ...

Fox, okeoui la facture est salée ... maintenant est ce que ça me rendra plus forte, je n'en sais rien, mais plus méfiante ça c'est certain ... alors crois bien qu'un homme "virtuel placebo" n'aura que peu/pas mon attention ...
B I U