MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le surpoids peut-il bloquer l'ovulation?

40 ans Guadeloupe 496
Salut les filles! Bon tout est dans le titre. De plus, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont des problèmes d'ovulations à cause du surpoids. Si oui comment  
avez-vous remédié au problème?
L
39 ans loiret 61
Salut


Ca depend des personnes , certaines personnes tres ronde peuvent etre enceinte tres facilement et d autre a qui va falloir des coups de pouce. Pour l ovulation, un des principal probleme c est les kystes sur les ovaires et qui perturbe ou meme stop les ovulations.
Pour ma part j ai des kystes et pour mon 1er enfant il m a fallut deja du duphaston pour avoir mes regles tout les mois et du clomid pour stimuler mes ovaires.

Voila
Bye
40 ans derriere mon ordi 594
Bonjour Dulce971, à la question le surpoids peut il bloquer l ovulation, ba pour moi je te dirais non car je suis tomber enceinte à 111kg et en + avec un gros dérèglement hormonal je ne prenais que metformine et au cycle 2 ( sachant que pour le c1 j avais arrêter ma plaquette en route donc toute déréglé et j ai eu un cycle de 38 jrs avant d avoir enfin mon 1er cycle sans pilule) bébé était là es ce un coup de chance? ou suis je bien féconde malgré surpoids +dérèglement?, j en sais rien.

je répond à ton post car je lis souvent des filles à qui on dit qu il faut perdre du poids car sinon elles ne tomberons pas enceinte et ça a le don de m énerver, le poids n est pas la seule réponses aux problèmes quand on a du mal à tomber enceinte...
40 ans derriere mon ordi 594
j oubliai! je te souhaite un beau +++ et très vite :D
41 ans Strasbourg 492
Et bien dans mon cas oui.

Le surpoids entrainait un dérèglement hormonal qui lui même empêchait l'ovulation.
J'ai d'abord perdu 10% de mon poids et on a constaté une amélioration que le gygy a voulu compléter par Clomid.
39 ans Bruxelles 1116
Cela dépend vraiment d'une femme à l'autre, certaines vont avoir des soucis d'ovulation à cause de leur surpoids (même lorsqu'il n'est pas phénoménal), d'autres non...
Encore un exemple : moi, 147kg au départ, je suis tombée enceinte au 2ème cycle aussi... j'en suis à ma 17e SA, et j'ai perdu 5kg à cause des nausées pfff... lol
Bon courage, on dit de ne pas s'inquiéter avant 1 an d'essais infructueux, donc relax, car le stress et l'obsession peuvent aussi jouer sur le fait de tomber enceinte ou non...
Bisous et je te souhaite que tout aille bien!
40 ans Guadeloupe 496
Merci les filles pour vos réponses! Je ne suis pas stressée ou autre c'est juste que j'ai cette question en tête depuis un bout temps.

Essaibb quand tu dis dérèglement hormonal : absence de règles aussi?
40 ans Guadeloupe 496
La dernière fois que j'ai été voir ma gygy, elle m'a dit que j'ai une dystrophie ovarienne, ce qui veut dire (selon elle) mes ovaires sont gros.
40 ans Guadeloupe 496
Y a t-elle parmi vous qui ont une dystrophie ovarienne comme moi?
40 ans derriere mon ordi 594
ba je sais pas si j ai ça mais j avais passer une eco pour mon dereglement h bien avant bebe et mon endocrinologue m avais dit que j avais des gros ovaires et avec qqs kistes autour.je sais pas si ça t aide
40 ans Guadeloupe 496
Je n'ai pas kystes à jusqu'à ma dernière fois écho. Bon reste plus qu'à attendre. :?
sincérment cette question je me la pause tout le temps!!
mon poids peut-il m'empéché d'avoir un enfant????
et je n'ai pas envore la réponse puis ce que chaque fois que je me tourne vers un gygy je me fait limite insulté!! (bon j'avou j'abuse un peut, ce que je vaut dire par la c'est qua les quatre premier mon cermoner sur limportance de perdre du poids avant de faire bb!! puis la cinquiéme ma vraiment insulté!! )
donc cette réponse reste en suspend!!
maintenant que j'y pense je n'ai encore j'amais fait d'echo!! aucune des gygy que j'ai vue en 9 mois ne m'en a préscri une!! #-o ](*,)
R
39 ans 15384
Diamantpur,je comprends tout a fait que tu souffre de ne pas voir un petit ++ arriver,mais tu sais,9 mois d'essais ce n'est pas grand chose,ce peut prendre jusqu'a deux ans avant d'inquiéter le corps médical ...
CuteVengeance a écrit:
Diamantpur,je comprends tout a fait que tu souffre de ne pas voir un petit ++ arriver,mais tu sais,9 mois d'essais ce n'est pas grand chose,ce peut prendre jusqu'a deux ans avant d'inquiéter le corps médical ...


Ha!! j'ai oublier de préciser que j'ai fait une fausse couche il y a 1ans et demi!! j'etait enceinte de deux moi et demis!! ( je ne le savait pas j'avais toujours mes régles )
pourtant la gygy ne ma pas préscri d'echo!!
ce peut-il qu'il y ai un repor entre ma fausse couche et ma difficulté aujourd'hui a avoir un bb!! :?:
et sincérment je ne veut pas que le corp medical s'alarme je veut qu'ils repondent a mes questions plutôt que leur eternelle refrain " vous êtes jeune, d'abord votre poids aprés on vairas pour un enfant" c'est mon corp, je fait ce que je veut avec!! et si moi je veut d'abord un enfant!! :evil:
41 ans Strasbourg 492
Dulce971 a écrit:

Essaibb quand tu dis dérèglement hormonal : absence de règles aussi?


En fait c'était des "fausses" règles provoquées par les hormones mais non par la fin de la phase lutéale. Elles se caractérisaient par un flux très léger et venaient rarement.
B I U