MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gaspillez-vous la nourriture ?

Z
34 ans Dans le Sud. 494
J'ai voté jamais.

Déjà, ça fait parti de mon éducation. Ma mère m'a toujours appris à me servir une fois, finir mon assiette, et si jamais j'ai encore faim, je me  
resservirai( la nourriture ne s'envolera pas ! ). Si je ne finis pas mon plat, je le met de côté et je finirai plus tard. Elle faisait attention aux dates de péremption et tout ...

Et puis, j'évite encore plus le gaspillage depuis que je vis seule car l'an dernier j'ai connu une période très difficile financièrement ( je ne l'ai pas dit à ma famille ) et, le temps de m'en sortir, je mangeais très peu ( 1 oeuf par jour ou rien pendant 5 jours ). Donc non, je ne gaspille pas, rien du tout. J'ai aussi une pensée pour les gens qui ont faim dans le monde ou dans ma propre rue ...
44 ans Nice 2811
Je jette vraiment très très peu,avec les restes je fais un nouveau plat pour le lendemain et si je n'est plus faim je mets mon assiette au frigo.

Pour la RA je ne jette pas non plus,je mets au frigo.

Je ne peux pas me permettre de faire du gaspillage et même si je le pouvais je ne le ferais pas.
46 ans 25
Je jette très très rarement de la nourriture ;)

Si j'ai cuisiné une trop grande quantité, je congèle :D
Dans le réfrigérateur, je range les produits d'un même groupe par date afin de ne pas dépasser les DLC.
Bon je vis seule donc ça aide, car je ne fais les courses que pour moi et en petites quantités (une fois par semaine).
54 ans 735
je gaspille très rarement : je fais des menus et je sais ce qu'il faut pour nous 3, donc j'achète en conséquence (ça évite de prendre un truc en se disant "oh ça a l'air sympa" et de l'oublier au fond du frigo), et quand ça reste, c'est souvent les plats cuits donc ça part dans une boite au congélateur.

;)
B I U


Discussions liées