MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le froid qui arrive... que mettre sur le visage?

S
44 ans sur le chemin... 1248
oui, la créme Nivéa classique est trop grasse pour les peaux féminines sensibles, sujettes au froid et en même temps grasses.
peut-être pour ta peau ça passe (l'épiderme masculin est +  
épais).

Sinon, j'utilise la créme tolederm hydra-apaisante de chez Uriage, après avoir longtemps chercher :)
M
45 ans Rennes (35) 1304
J'ai également la peau grasse, mais déshydratée, et en plus un terrain allergique...

J'utilise la "Crème pour peaux intolérantes Apaisante", pour peaux sensibles et irritables.

Tu n'as pas besoin d'en mettre beaucoup, et ça soulage immédiatement quand la peau est sensible.

Et je te conseille de faire un masque hydratant (moi j'utilise celui de Nuxe ou celui de Clinique, selon mon envie) une à deux fois par semaine.

Ou alors si tu apprécies ta crème habituelle et que tu veux la garder, tu peux mettre, avant ou après, et même au cours de la journée, de la crème Moisture Surge de chez Clinique. C'est une sorte de gelée très hydratante et en cas de peau vraiment déshydratée, c'est impeccable en traitement d'attaque! Tu peux également l'utiliser en masque.

Car oui, une peau grasse peut être déshydratée, et on trouve relativement peu de produits adaptés.
S
101 ans 4480
Le beurre de karité est tip top !
Mais au niveau du visage, c'est peut être un peu trop gras... J'en utilise sur les pieds ;)
3431
J'utilise la crème au Calendula de Boiron (pour peaux irritées, érythèmes, dartres, crevasses, gerçures...).

J'aime beaucoup sa texture mousse très douce et l'odeur. Elle pénètre rapidement et ne graisse pas la peau.
C'est la seule crème qui fonctionne sur mon fils qui a une peau hyper fragile (rougeurs, sécheresse, etc).
47 ans 8549
:arrow: résultat de la crème : bon je n'ai plus de problème et la peau plutôt douce! par contre quand je l'applique me fait des petites rougeurs qui partent au bout d'une heure!
43 ans 1693
la Biafine, nikel pour les peaux sèches et sensibles
M
43 ans 32
Est-ce que cette crème Avène convient pour les peaux à tendance mixte ?
M
45 ans Rennes (35) 1304
Celle que j'ai mentionné, oui. J'ai une peau mixte à tendance grasse, et elle est impec.
Après, peut-être que tu peux demander un échantillon à ta pharmacie? Je ne sais pas s'ils en ont, mais qui ne tente rien n'a rien
3431
Kenssine a écrit:
la Biafine, nikel pour les peaux sèches et sensibles

La Biafine est un médicament à la base. Pas sûre que ce soit conseillé pour une utilisation quotidienne.

Citation:
Elle est utilisée dans le traitement des brûlures, des plaies superficielles non infectées et des rougeurs après radiothérapie.

Évitez d'utiliser cette émulsion de manière prolongée et sur des surfaces étendues sans l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.
http://www.eurekasante...dicament-bbiafi01-BIAFINE.html

43 ans 1693
Oui, oui c'est un médicament contre les brulures superficielles (causées par le chaud ou le froid) mais il y a maintenant des dérivés de la biafine (gel douche, crème pour le corps, etc...) en vente en pharmacie sans ordonnance.
J'ajoute juste que ma mère (qui a une peau très fine, sèche et sensible) l'utilise en crème de nuit tous les soirs depuis environ 25 ans et je fais la même chose...ma mère a 55 ans et toujours pas de rides, à part les rides d'expression.
Quand on se réveille le matin, on a une peau fraiche, toute hydratée, toute souple et les traits tirés. Comme si elle avait bu toute la nuit.
Nous, on a adopté!!! et c'est pas pour rien s'ils ont fait des produits dérivés pour tous les jours...
Demandez conseil à votre pharmacien.
R
39 ans 15384
Je confirme,j'utilise la Cicabiafine pour l'après cicatrisation de mes tatouages et leur hydratation et c'est génial. Ca pénètre vite,la peau est hyper douce et satinée,pour pas trop cher en pharma et grand flacon ... J'adore !!
3431
Effectivement j'ai lu sur d'autres forums que pas mal de femmes utilisaient la Biafine pour hydrater leur peau et que pour certaines leurs mères le faisaient également depuis plusieurs années et que leur peau ne paraissait pas très ridée pour leur âge.
C'est sûr que c'est tentant de l'utiliser quand on lit ce genre de témoignages.
J'en parlerais à ma pharmacienne la prochaine fois que je la verrais pour savoir si l'utilisation quotidienne de la Biafine peut comporter des risques à long terme.
3431
Moneypenny a écrit:
Effectivement j'ai lu sur d'autres forums que pas mal de femmes utilisaient la Biafine pour hydrater leur peau et que pour certaines leurs mères le faisaient également depuis plusieurs années et que leur peau ne paraissait pas très ridée pour leur âge.
C'est sûr que c'est tentant de l'utiliser quand on lit ce genre de témoignages.
J'en parlerais à ma pharmacienne la prochaine fois que je la verrais pour savoir si l'utilisation quotidienne de la Biafine peut comporter des risques à long terme.

Je viens d'aller dans une pharmacie et j'en ai profité pour demander au pharmacien si l'utilisation quotidienne à long terme de la Biafine pour hydrater la peau pouvait comporter de risques. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun risque mais que c'était un médicament qui devait essentiellement être utilisé pour les brûlures.
Voilà ! ;)
43 ans 1693
Merci!!!Donc je continuerai un bon bout de temps encore...puisqu'il n'y a que ça qui me convient...
L
37 ans Bruxelles 43
Bonjour!

Personnellement, j'utilise la crème Nivea Soft (beaucoup moins grasse que la bleue "classique")au quotidien.
En cas de sécheresse beaucoup trop prononcée, j'ai recours à la crème "Vichy - Essentielles" ou encore une crème à l'huile d'Argan que je trouvais (il a malheureusement fermé) dans le magasin bio près de mon boulot (heureusement, j'en ai encore 1 poet et 1/2!)!

Bonne chance en tout cas!
B I U