MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste envie de parler

34 ans Vallet 2805
voila tout est dans le titre ce soit me sens pas bien et j'ai qu'une envie écrire pour me soulager un peu
Je sais que j'ai déjà un sujet de  
poster sur un pb que j'ai déjà cotes sexo mais la c'est moi et moi seul qui ne vais pas bien (je sais "mais qu'est ce qu'elle est chiante celle là)

Je me trouve grosse, je suis grosse et j'aime pas ça alors ne vous affolez pas je n'ai rien contre les filles rondes je peux trouver une fille ronde tres jolie ^^
seulement moi je ne me trouve pas jolie je sais que je ne suis pas faite pour être mince et je ne serais jamais mince et j'ai pas envie d'être mince.
Mais voila 30Kg pris comme ça en 2 ans a peine bin ça fait mal je me reconnait pu je n'arrive pu a m'habiller comme je veux c'est une cata avant j'avais un look coloré dynamique et aujourd'hui bin des que je fait les magasins rien ne me va je déprime quand je vois que parfois une veste taille 50 je rentre pas de dans.
J'ai perdu toute confiance en moi, j'ai toujours aimer plaire même en couple c'est toujours agréable de savoir qu'on plait sa regonfle un peu l'égo et la j'ai l'impression de pu plaire a personne encore moins à moi.
Je sais le fait d'être mal dans sa peau fait aussi qu'on ne se rend pas forcement compte de tout ce qu'il y a autour de nous mais bon c'est la sensation que j'ai.
je sors presque plus, j'ose beaucoup moins de chose.

Je ne suis pas bien et je ne sais pas quoi faire pour aller mieux, je sais qu'il serait bien que je perde un peu du moins que je me mette sérieusement a là RA et au sport car je m'encroute (je me sens fatiguer au moindre effort etc c'est chiant) je sais qu'ici on est pas pro régime et je ne vous demande pas de soutiens de ce cotes là seulement même si je perd un peu sa ne se feras pas comme ça et en attendant je ne sais pas quoi faire pour aller mieux j'arrive pas a me sentir bien dans ma peau à me trouver jolie etc

Merci de m'avoir lue
3923
Bonjour.

Je respecte ton désarroi mais sois convaincue que si tu t'orientais vers une forme ou une autre de privation que tu imposerais à ton corps (hypothèse), celui-ci s'en souviendra et te le fera payer dès que tu baisseras un peu la garde. (certitude)
La ravissante fille ronde (évidence) que tu es récupérera en bonus des kilogrammes qu'elle n'aurait jamais dû avoir, sans parler des désordres induis...(encore une certitude...)


Ne mets pas forcement tout au compte de ton poids...(interrogation...)
52 ans Lorraine 4326
non t'es pas chiante , si tu nous saoules , on ne te lit pas et on ne te repond encore moins ;-)

comme Pierre, reporter son mal-etre sur son poids, c'est souvent se tromper . le malaise est plus profond mais tant qu'on accuse ses kg , on ne cherche pas plus profond, là où ca fait vraiment mal ;-)

t'es tjrs en depression ? tu vois un psy ? (ne répond pas si tu me trouves trop intrusive hein !)
43 ans Angers 1764
La question est : Pourquoi 30kg en 2 ans ? Problème de santé ? Encroutement dans la routine de la vie ? Problème psy ? TCA ?

Je pense qu'il faut commencer à travailler là dessus, trouver le pourquoi du comment, la source. Ça peut se passer via une phase d'introspection, seule, avec le forum ou avec un psy.. Ce n'est pas évident parce qu'il faut vraiment tout mettre à plat et être honnête avec soi-même. Ça peut faire mal de d'ouvrir les yeux sur certaines choses, ça peut prendre du temps mais tu es déjà sur le bon chemin, tu te rends compte que tu as un problème, tu essayes de trouver une solution, c'est une bonne démarche !

Après, effectivement, un peu de sport pourrait être le bienvenu, non seulement pour que tu puisses rester en forme mais aussi pour que tu puisses t'approprier ton corps et reprendre confiance en toi.

Courage en tout cas !
34 ans Vallet 2805
merci pour vos reponse
je ne suis pas en dépression mais j'ai des trouble bipolaire ce qui fait que ça m'arrive de déprimer un peu plus que la normal.
ma prise de poids et du à des problème de santé (je me soigne pour ça) et parce que j'ai eu une periode où je mangeais n'importe quoi et où j'ai stopper toute activité .

Je compte aller voir un psy parce que je pense que j'ai un rapport a la nourriture qui ne va pas (je peux pas m'empecher de grignoter etc)
j'ai demander au CMP de mon quartier de me mettre sur les liste pour voir une psy mais c'est long j'ai 3 mois d'attentes avant de voir quelqu'un
33 ans Cocoon 140
Coucou
tout d'abord je tenais à te souhaiter bon courage et plein de bisous a toi

Ensuite j'ai été dans le même état d'esprit que toi pendant longtemps...J'ai perdu pas mal de poids et aujourd'hui après cette perte je crois bien que je me sens encore plus mal dans ma peau !!!

Comme il a été déjà dis pas mal de fois sur ce forum le poids n'est qu'une façade à un problème bien plus profond.
Pour ma part c'était un manque de confiance en moi, qui s'est encore plus accentué maintenant.

En effet j'ai peur de reprendre ces kilos et qu'on m'attribue ça comme un échec supplémentaire dans ma vie...
Enfin je raconte ma vie désolée, je ne sais pas si je t'aide vraiment mais c'était ma petite histoire lol

Bisouxx
34 ans Vallet 2805
si sa m'aide les témoignage son toujours utile ^^
Je n'ai pas confiance en moi c'est sur mais ce n'étais pas le cas avant ma prise de poids c'est pour ça que je pense que sa viens de la apres oui peut etre qu'avec la psy je me rendrai compte qu'il y a probleme plus profond
M
42 ans 176
Salut Noemimie.

Je te comprends. Je pense que tout ceux qui ont pris du poids très vite ont dû ressentir ça. Le vague à l'âme. Je te comprends aussi pour la fatigue au moindre effort...

Tout ça pour dire que j'espère que tu trouveras la force en toi de surmonter ça. Peut-être ne t'en crois-tu pas capable, mais je t'assure que chacun d'entre nous a plus de ressources qu'il ne croit.

Bon courage.
50 ans Dans l'44 103
Salut Noémie.

C'est dur, je comprends. On ne se reconnaît plus quand on a grossi si vite. Ça m'est aussi arrivé, j'ai pris 20kg en 2 ans après avoir rencontré mon 1er copain. Mon corps m'était devenu tellement étranger que même mon sens de l'équilibre était chamboulé. Impossible de mettre des chaussettes en tenant sur un pied, obligé de s'asseoir pour ne pas tomber ! :|
Si tu as eu des problèmes de santé qui t'ont fait grossir, tu n'y peux rien et c'est mieux d'accepter son histoire, et ce corps nouveau qu'elle t'a donné.
Une chose est sûre, tu peux plaire. Ton copain est prêt à de gros efforts pour ne pas te perdre, c'est que tu lui plais. Le tout est d'apprivoiser ton corps, t'habiller en grande taille sans pour autant te sentir nulle et moche. Tu peux justement voir sur VLR des tonnes de vêtements sympa qui mettront tes courbes en valeur.
34 ans Vallet 2805
c'est vraie que le fait de me dire que ce n'est pas ma fautes si j'ai pris autant sa aide un peu mais il aussi une part de ma fautes si j'ai pris autant et sa je m'en veux terriblement j'aimerai revenir en arrière.
Apres du coup quand j'ai des gens qui me font remarquer que j'ai grossis je leur explique vite fait que c'est pas de ma fautes etc et la ils disent rien ils compatissent et ça fait du bien ^^
50 ans Dans l'44 103
Effectivement si tu mangeais n'importe quoi en grande quantité, tu as peut-être un pb avec la nourriture, mais si c'est le cas ben ce n'est pas de ta faute. Justement tu veux aller consulter un psy alors pas besoin de te sentir coupable pour ça ni de rêver de revenir en arrière. Si tu as tant mangé, c'est sans doute parce que tu ne pouvais pas faire autrement à ce moment là.
B I U