MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vieillit-on quand on est obèse ?

52 ans 759
L'obésité est un phénomène récent et on n'a pas tellement de recul. Pensez-vous que nous vieillirons plus mal que les autres, que nous aurons plus de pathologies? Connaissez-vous des obèses  
âgés ? Dans quel "état" sont-ils ?
W
76 ans Belgique 1
bonjour, je viens de m'inscrire, je suis belge et j'ai 57 ans, obèse depuis l'enfance, née à une époque ou l'obésité était une maladie honteuse; née en 48 fin de la guerre, il n'y avait que des"maigres" :!: à 13 ans, je pesais plus de 100kg et 1m68. Je portais les robes de ma grand-mère qui suites à des gros bobos, devait s'habiller large et je chipais les pulls de mon grand père car il étaient très longs.J'étais une marginale.
Je pèse 125 kg, mais bien qu'ayant un petit budget, je m'habille chez MS'mode taille 54 ou 3xXL, uniquement en pantalons et l'hiver longue jupe étroites portéesavec de longs pulls car , suite à une perte de poids,la dernière en date, j'avais perdu 20 kg qui ont fait dégringoler mon ventre,je les ai repris et la sangle abdominale a formé le tablier, mais je suis bien , côté obésité, pour moi, c'est le bonheur , car je peux m'habiller, avec goût, chic les regards ne se portent plus (ou peu)sur mon aspect, je suis cultivée, et en société je suis très appréciée car j'aime rire, mettre de l'ambiance.
j'ai peu de rides, et mon gynécologue m'a confirmé que nous les rondes nous avions rarement de problèmes d'ostéoporause, et que nous transportions plus de "je ne sais plus quoi" :? donc à la ménopause, cela s'est passé sans problèmes vers 50 ans , sans devoir prendre des pillules de remplacement. A condition d'utiliser le maquillage, de toujours sortir coiffée, et maquillée, à cette époque on passe presque inaperçues,
Il faut accepter la vieillesse, pour bien la vivre.
bisous
wibsie
52 ans 759
Salut et bienvenue wibsie,

A 57 ans t'es encore une tite jeunette ! Moi je pensais plutot à des personnes de 70-80 ans.
C'est sur qu'être obèse au sortir de la guerre ça ne devait pas être évident, les gens devaient se dire mais où a-t-elle trouvé de la nourriture ?
Le fait de ne pas avoir eu besoin de traitement pour la ménopause, c'est carrément un avantage !
Tu as de la chance de pouvoir t'habiller chez MS mode, moi je fais 120 kgs et je fais un 58. Et 58 y'a pas !
C'est pas juste !
54 ans 5519
Et bien celles que je croise, les "vieilles dames", sauf si elles s'habillent sac à patates, ben elles ont moins de rides, sont heureuses de vivre, bonnes vivantes, donc pas ameres. Ca, je le constate aussi d'ailleurs chez les plus jeunes qui assument. Ma tante est obèse (comme son mari d'ailleurs,) et a eu 2 attaques. MAIS, elle prenait de la viande rouge 2 fois par jour, sans compter la charcuterie. Elle a changé de régime alimentaire, elle n'a pas fait d'attaque depuis 10 ans. Mais n'a pas maigri. Je ne sais pas son poids, mais elle est plus grosse que moi. Je dirais un bon 54. Et pas une ride ou presque, à 75 ans. Elle est magnifique, sincèrement...
B I U


Discussions liées