MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaut il mieux qu il naisse en 2010 ou 2011 ?

E
35 ans 58
Question stupide LOL bebe viendra quand il veut mais mon terme tombe le 31 decembre. Entre les personnes qui me disent si t accouche en decembre y aura l avantage  
pour les impôts et ceux qui me disent vaut mieux qu il naisse en janvier pour les rentres scolaire c mieux j y comprend pas grand chose ?!
43 ans le mans 1525
bah tu t'en fiches de ça! de toute façon bébé arrive bien quand il veut!

nous, on s'est mariés en octobre, donc tout nul pour les impots, et tout le monde nous le disait.. et le romantisme dans tout ça?
38 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
S'il nait le 1er janvier, c'est vrai que pour l'école c'est bien car en naissant en Decembre 2010, il rentrera à l'école en Septembre 2013 donc il sera en avance de 6 mois car il n'aura que 2ans et demi au lieu de 3.

Il sera plus jeune que les autres c'est peut être ça qu'on a voulu te dire :?

J'ai une copine qui a accouché de jumaux : le premier est sorti à 23h50 le 31 Décembre et le second à 00h05 le 1er janvier. Ben l'admiistration est assez conne pour avoir refusé qu'ils soient dans la même classe! il y en a un qui est rentré a 2an et demi et l'autre à 3 ans et des brouettes. :shock:

Mais bon t'as pas des jumaux donc tu t'en fiches un peu :D

Pour les impots... mon dieu qu'est ce qu'on s'en fiche! :lol: si on devait faire les enfants en fonction de la paperasse administrative, on s'en sortirai plus ! :lol:
43 ans bretagne 489
Citation:
J'ai une copine qui a accouché de jumaux : le premier est sorti à 23h50 le 31 Décembre et le second à 00h05 le 1er janvier. Ben l'admiistration est assez conne pour avoir refusé qu'ils soient dans la même classe! il y en a un qui est rentré a 2an et demi et l'autre à 3 ans et des brouettes.

je suis même surprise qu'à l'hôpital ils ne les ai pas déclaré du même jour soit le 31 décembre soit le 1 er janvier, mais pour tous les deux pareil!!!!

Quand Camille est née l'heure n a pas été notée tout de suite alors à un quart d'heure près je pense que çà ne change pas grand chose pour personne!!
37 ans 78 155
Ah pour l'école, je suis d'un avis contraire.
Enfin ça dépend aussi beaucoup du caractère de l'enfant et ça, tu ne peux pas le prévoir ;)

Je suis née en janvier et je suis donc rentrée en maternelle à plus de 3ans1/2, du coup, à cet âge, on voit beaucoup la différence avec les plus petits (ceux de novembre-décembre justement).
Ce qui fait qu'on m'a passé directement en moyenne section (je ne faisais pas de sieste en plus :twisted:)

Pour l'histoire des jumeaux, je trouve ça fou qu'ils ne les fassent pas entrer à l'école en même temps ! C'est n'importe quoi dans ce cas là...
42 ans Bas Rhin 2894
Mon frère est né le 1er janvier 83 et ma belle soeur le 25 décembre 83.
Aujourd'hui à 27 ans on ne fait pas la différence :lol: !

C'est la nature qui décide...
Mais si ton enfant est de début d'année tu paierai 9 mois de nounou en plus mais s'il est de fin d'année il te faudra peut être "lutter" pour la propreté...

Bref à chaque situation ses avantages et ses inconvenients...
38 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Moi aussi l'histoire des Jumeaux je trouve ça débile!

Le gygy a noté scrupuleusement les horaires et n'a pas voulu les changer. :evil:

Déjà, nous pour Gaël, on a du se battre pour qu'il refasse les papiers car il avait oublié le tréma sur le "e" du coup la mairie voulait enregistrer gaël sans le trema et comme on tenait à nos deux points :lol: on a fait refaire mais il a ronchoné grave le gygy ! :evil:

Pour en revenir a ton petit bou, c'est lui qui choisira la date! en tout cas, une chose est sure, pour toi, réveillon à la clinique! :lol: :lol:
41 ans 351
bonjour
ma fille est née le 31 decembre 2002.elle est rentré a l'ecole a 2ans et demi alors que la majorité des enfants avaient 3 ans.elle a toukours eu un decalage avec les (6 mois c'est pas rien pour 1 enfant.du coup elle est rentrée au cp elle avait 5 ans et demi et le manque de maturité etait flagrant.et elle se devalorisait tout le temps!!!je suis la plus jeune ils me disent que je suis un bébé!!!
et en plus elle n'est pas tres grande!donc elle a passé un cp corect et a apris a lire et en ce1 la cata!!!elle suivait pas et complexait!!!!cette année elle refait un ce1 et elle est enfin contente epanouie de se retrouver avec des enfants de son age.et le travail a l'ecole niquel!!
de toute facon on ne peu pas choisir la date ;) et il nous faut prendre ce qui vien ...
par contre j'ai accouché donc un 31 decembre au soir et les 7 salles etaient complete.une partie du personnel medical etait en greve et le peu qui restait bof!!bof!!quan je sonnait ils ne repondaient pas, enfin oui apres 20 min!!!car ils etaient bien trop occupés a faire leur reveillons entre eux.donc un grand moment de solitude pour moi.
36 ans Toulouse 525
Bonjour,

Moi je suis née un 27 novembre et du coup j'étais toujours la plus petite de ma classe. Bien qu'étant assez bébé plus jeune, je n'ai pas mal vécu le fait d'être plus jeune que les autres. Cela dépendra de ton bébé et de son caractère. De toute façon, à moins de vouloir le déclencher je ne vois pas en quoi tu pourrais y changer grand chose.

Quand aux impots... Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut... Si les gens ne te parle que de ça, je vois pas trop l'intéret. L'essentiel c'est que tu ais bientot un petit bout dans tes bras non ? Quelque soit sa date de naissance.
4467
Minibellule a écrit:
Ah pour l'école, je suis d'un avis contraire.
Enfin ça dépend aussi beaucoup du caractère de l'enfant et ça, tu ne peux pas le prévoir ;)

Je suis née en janvier et je suis donc rentrée en maternelle à plus de 3ans1/2, du coup, à cet âge, on voit beaucoup la différence avec les plus petits (ceux de novembre-décembre justement).
Ce qui fait qu'on m'a passé directement en moyenne section (je ne faisais pas de sieste en plus :twisted:)

Pour l'histoire des jumeaux, je trouve ça fou qu'ils ne les fassent pas entrer à l'école en même temps ! C'est n'importe quoi dans ce cas là...

je suis d'accord. je trouverai (si on choisissait bien sur) bien mieux d'être née fin décembre que début janvier. D'ailleurs, c'est peut être bête mais je me disais avant d'être enceinte que je préfèrerai un bébé du printemps que de tout début d'année. Mais on n'a pas arrêté les essais évidemment pour ces périodes là et maintenant je m'en fiche, j'ai un bébé qui doit arriver mi-mars, ce sera peut etre avant, et bien ça me va bien ;)
40 ans Thaïlande 1084
Mon père et ma sœur sont de la fin de l'année, et je les ai souvent entendu dire que c'était pas marrant. La sensation de "grandir toujours en dernier". Quand un bébé né en fin d'année dans la famille ma sœur dit toujours "pas de chance pour lui !" Pourtant elle savait lire en maternelle, bien avant tous les autres de la classe, donc ce n'est pas une question de maturité.

Mais c'est vrai que quand on est petits, on veut toujours être plus vieux, donc ça compte ! Pour passer son permis ça peut jouer aussi ! ;) Et quand on est grand, c'est l'inverse... ;)
B I U