MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme avec voiture d'occasion juste achetee

73 ans 3528
Coucou les gens,

je me tourne vers vous de maniere un peu inquiete, j'ai achete une voiture d'occase il y a moins d'un mois (3 semaines) et j'ai rapidement remarque des  
soucis avec l'embrayage/la boite a vitesse : j'ai la pedale d'embrayage ou la boite a vitesse qui bloquent, souvent en premiere ou seconde, sans trop savoir pourquoi (ca n'est pas systematique).

Au debut je pensais que ca pouvait etre moi, ca fait longtemps que je n'ai pas conduit et je me disais que j'avais du mal a bien appuyer pour passer les vitesses, mais la clairement, le probleme ne vient pas de moi.

tout a ete fait dans les regles a l'achat (papiers etc.) et dans l'ideal j'aimerais garder la voiture, mais bon, s'il faut faire des reparations importantes, je n'ai clairement pas le budget.

est-ce que j'ai un recours? est-ce que je peux me retracter concernant cette vente? obtenir le paiement (tout ou partie) des reparations par le vendeur?

je n'ai pas encore emmene la voiture au garage, de peur que le devis ne me coute cher, mais j'imagine que ca va etre obligatoire avant de faire quoi que ce soit?...

Merci d'avance pour vos lumieres!
51 ans 35 10308
Je ne connais pas grand chose à la législation, mais ce que tu décris pourrait peut-être être assimilé à un vice caché, tu peux essayer de faire des recherches avec ce terme pour voir quels sont tes recours. Clairement, si le vendeur connaissait ces problèmes et te les a volontairement cachés, tu as des recours possibles.
48 ans 383
Tu devrais contacter ta compagnie d'assurances. Tu as peut être dans ton contrat une protection juridique.

Dans tous les cas effectivement il faut savoir d'où ça vient et si le vendeur peut être tenu pour responsable ou pas. Après tout, lui n'a peut être jamais eu ce genre de soucis.

Si tu n'as pas de protection juridique, il faut
1/ trouver la panne
2/ faire faire une expertise, par un expert auto
3/ prouver que le précedent propriétaire t'as volontairement caché des infos

En résumé vu le prix d'une expertise auto cela va te revenir aussi cher qu'une réparation...Vu les symptiomes de ta voiture j'ai bien peur que ton embrayage soit en train de t'abandonner...
104 ans 1277
normalement le délais pour "rendre la voiture" est de 7 jours. passé cette date, je pense que tu as d'autres recours, mais ils te reviendrons certainement plus chers que la réparation.
60 ans 91 25732
Arklys a écrit:
normalement le délais pour "rendre la voiture" est de 7 jours. passé cette date, je pense que tu as d'autres recours, mais ils te reviendrons certainement plus chers que la réparation.


A quel titre ce délai de rétractation ?
3923
Tu as acheté ce véhicule à un particulier ou bien à un professionnel ?...
B I U