MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi l'aimer vous ?

44 ans 04 5576
Bonjour,


aidez une jeune romantique en manque en répondant à ce topic :p :lol:

Le sujet du jour me vient après une phrase lue sur le forum. Grosso modo "c'est un  
gros feineant râleur qui ne fiche rien.. mais je l'aime" (j'ai modifié la phrase pour coller plus à mon topic :p).

Alors voilà quoi.. malgré la liste interminable de ses défauts (que vous pouvez établir ici en donnant de bons gros exemples saignants :lol:) vous l'aimez, lui, elle... pourquoi ?
44 ans 04 5576
Roooooh la faute dans le titre...

Honte, honte, honte...
1910
Toad a écrit:
Roooooh la faute dans le titre...

Honte, honte, honte...


M'en doutais que tu allais te corriger toute seule, je te connais peu mais je savais que ce n'était pas ton genre de faire une faute aussi grosse :lol:

Alors, pourquoi je l'aime? Hum, bonne question.....je sais que sur un post, j'avais cité pas mal de ses défauts (notez que s'il venait sur ce forum, il en aurait autant à mon service!)

Je dirais que je l'aime parce qu'il est fondamentalement gentil. Même quand il se donne des airs de misanthrope qui n'aime personne, personne n'est dupe, on ne peut même pas imaginer en le voyant qu'il puisse avoir un mauvais fond.

Je l'aime aussi parce qu'il sait écouter, même quand je dis des choses pas franchement passionnantes, ce qui admettons-le est monnaie courante.

C'est quelqu'un d'intelligent (bien plus qu'on ne pourrait le croire), qui sous ses airs placides analyse vachement les choses.

Je l'aime aussi parce que je sais qu'avec lui, je peux me taper des délires complètement débiles sans en avoir honte, parce que soit il entre dans mon délire, soit il en rit de bon coeur. Un jour en voiture, à un feu rouge, on a surpris une jeune conductrice qui avait mis du Céline Dion à fond et qui chantait toute seule, la vitre baissée. Elle était à fond dedans, elle avait des mimiques de la nana qui chantait seule devant son miroir. Malgré notre aversion profonde pour la Dion, ça nous a tellement fait marrer que le restant du trajet, on a braillé "Pour que tu m'aimes encooooooore" le plus fort et le plus faux possible. A part avec mes copines, je n'imaginais pas pouvoir me lâcher comme ça avec qui que ce soit.

Je l'aime aussi parce qu'il dégage quelque chose de rassurant et d'attendrissant à la fois. Il n'a beau être qu'un petit bout d'1m65, quand je suis dans ses bras, je me sens en sécurité, et pour une angoissée comme moi, c'est essentiel.
39 ans Paris 1810
... je ne sais pas.

Je pourrais citer ses qualités comme ses défauts que cela ne m'avancerait pas plus. Ses défauts, d'autres les onts, et pareil pour ses qualités.

Ceci dit, j'ai tendance à trouver ses défauts assez "communs", tandis que certaines de ses qualités me semblent plus rares, plus précieuses que d'autres.

Pourquoi je l'aime, c'est une bonne question.
Je crois que son âme me touche, et que cela ne s'explique pas.

Je n'ai pas très envie qu'on me dise que c'est une histoire d'hormones, un instinct de reproduction ou un truc comme ça, quoi :lol:

J'ai aimé avant lui. Fut un temps, je trouvais angoissant de me dire qu'il y aurait toujours cette comparaison avec mes amours d'avant.
Mais en fait, je me rends compte que chaque fois qu'on aime, c'est différent. Je veux dire, il y a des signes qui se retrouvent d'une histoire à l'autre, ce truc qui vous retourne le bide notamment. :roll:
Malgré tout, c'est différent.
Et c'est normal, puisqu'il est (très) différent des hommes que j'ai aimés avant.
Et moi aussi, je suis différente de celle que j'étais avant.

Je l'aime parce que, à choisir, je vais toujours préférer être avec lui qu'avec quelqu'un d'autre.
Parce qu'il est une personne sincèrement bonne, et que ce n'est pas si courant.
Parce qu'il ne m'a jamais demandé de jouer un rôle quelconque, et qu'il m'aime telle quelle, avec mes pires travers, notamment psychologiques.
Parce qu'il a des regards d'enfant, souvent.
Parce qu'il est toujours là pour moi.
Parce qu'il a l'esprit fin.
Parce qu'il est aussi positif que je suis négative, aussi posé que je suis survoltée, aussi diplomate que je suis abrupte, aussi compréhensif que je suis sans concession.
Parce qu'il a ses rêves mais veut aussi m'aider à réaliser les miens.
Parce qu'il sent bon, surtout dans le coup, et qu'il me caresse la peau des heures sans se lasser.

Je pourrais continuer longtemps...

Ca fait très fleur bleue vu d'ici, pourtant je ne le suis pas. J'ai l'esprit cynique, je ne suis que médiocrement romantique et j'ai un amour de mon prochain assez limité parfois.
Mais lui sait m'inspirer de bons sentiments et m'apaise.
65 ans ile de france 7912
parce que je sais qu il sera toujours là pour moi

qu il n aime pas me voir malheureuse

parce qu il m apaise

parce que c est lui
833
Parce que il est gentil, à mon écoute, sincère, franc, fidèle (j'espère)...parce qu'il a su me comprendre sans me juger et me donner confiance en moi...Il a des defauts, j'en ai...mais à nous 2...on a fait 2 beaux loulous qui nous rendent heureux chaque jours.
R
39 ans 15384
Je l'aime parce que c'est lui ...
Parce qu'il m'aime et sait m'apprécier telle que je suis
Parce qu'il me prête toujours une oreille attentive
Parce que c'est un etre merveilleux
Parce qu'il est ma vie désormais ...

Je pourrais citer des milliers de raisons ..
S
89 ans 4951
Ses défauts ne me sont pas insupportables et j'en ai aussi. Par contre ses qualités sont des qualités qui sont essentielles à mes yeux.

Ce qui m'a attiré vers lui c'était son intelligence et sa bonne humeur.

Par sa présence il m'apaise. On a partagé les joies et toutes les épreuves que la vie nous a réservé et cela me donne une force de croire qu'on arriverait à surmonter les prochaines épreuves.

Il m'a vue malade vomissant, le cheveu gras et moche car clouée au lit, il a su m'aimer à l'époque ou j'étais encore pas très stable psychologiquement, il n'a pas eu peur, il a été extraordinaire pendant mes grossesses et mes accouchements. Je me souviens même des infirmières me disant il n'a pas un frère votre homme ? Bon c'est aussi que quand je suis hospitalisée pour maladie ou accouchement, du fait des émotions très fortes il n'arrive plus à avoir sa façade d'ours et il montre à tout le monde combien il m'aime et il est craquant.

La première chose qu'il fait quand il rentre le soir c'est de me demander comment s'est passé ma journée, alors que dans les faits je suis maman au foyer et c'est lui qui ramène l'argent du ménage, donc il pourrait se dire moi d'abord. C'est sûr que j'ai toujours du temps pour lui pour l'écouter aussi ce n'est pas à sens unique.

Il n'est pas démonstratif et pas romantique pour un sou, mais cela m'est égal car il me prouve son amour autrement. Il m'est resté fidèle pendant toutes ses années malgré les baisses de libido. Il a besoin de moi et j'ai besoin de lui. C'est un très bon père ce qui est une qualité très importante à mes yeux et qui peut surprendre mais pour moi de le voir être un bon père cela enrichit chaque jour mon amour pour lui.

C'est un ours pas très social parfois, il ne sait pas pratiquer les phrases diplomatiques et il est toujours franc, des fois un peu brut de décoffrage et pour moi qui fait toujours attention à choisir mes mots pour ne blesser personne des fois c'est :shock: , mais par contre derrière cette façade c'est un homme très gentil, qui est bon avec les plus faibles, qui est très gentil avec les animaux, il est un mélange très craquant (pour moi) de force et de douceur.

C'est sur que des disputes il y en a eu, souvent sur des malentendus, liés chaque fois à des blessures du passé chez l'un et l'autre.

J'ai le sentiment qu'on se complète tous les deux, je ne sais pas si je pourrais refaire ma vie si je devais le perdre, mais en fait je ne veux pas trop y penser, je profite de ce que m'offre la vie.

Dernier exemple qui me fais craquer c'est quand il rentre du boulot et qu'il me dit qu'il a essayé d'expliquer à son collègue (pour situer le collègue, sportif et qui connait tout sur l'alimentation) que l'obésité était une maladie multi-factorielle et que ce n'était pas si simple de juger. Sachant qu'il ne le convaincra jamais mais qu'il le dit quand même, je trouve cela trop chou et craquant.

En plus il ne me demande pas de changer, que ce soit physiquement et moralement. Il m'accepte comme je suis, il sait me valoriser et gare à celui qui oserait me dire quelque chose de pas sympa. Même si je sais me défendre toute seule, je trouve cela adorable.

Bon faut que je m'arrête, car je vais soûler tout le monde ! Mais pour une fois qu'on peut se lâcher sur le sujet ;)
A
112 ans 6176
hmm ...
-pour de ses très nombreuses qualités ( mais pour ses défauts aussi, j'aime qu'il ne soit pas parfait :)),
-parce qu'il me fait rire,
-parce qu'on partage beaucoup d'avis identiques sur des sujets importants comme l'education des enfants, les valeurs à leur inculquer,
-parce qu'il a su m'aimer comme j'etais, malgré les connneries que j'ai pu faire, mes doutes mes incertitudes, mes déprimes
-parce qu'il a su me comprendre et me redonner confiance en moi
-parce qu'il sait m'encourager (voir me pousser au cul) et me soutenir dans toutes ce que j'entreprends
-parce qu'il m'aime aussi avec mes défauts ( même un peu bourrée, et malade comme un chien)
- parce que je sais que je pourrais toujours compter sur lui, quoiqu'il se passe

pour tout ça et bien d'autres choses encore !
Parce qu'il sent la poupée bleue... 8-[
N
36 ans 485
Je l'aime parcxe qu'il me connait par coeur et qu'il est la seule personne au monde qui voit qui je suis réellement et arrive à ma le faire comprendre. Il m'aime juste comme je suis, point.

Parce que j'ai une confiance totale en lui et lui en moi, que je peux être Moi en toute circonstances avec lui, et que j'ai confiance en moi quand je me vois dans ses yeux

Parce que grâce à lui je suis enfin devenue et je continue à devenir la femme que j'ia toujours voulu être, qu'il connait cette femme là et qu'il m'encourage à m'en approcher chaque jour

Parce que depuis qu'il est dans ma vie, ma tête fourmille de projets, d'envies et de hate à l'avenir.. plus d'idées noires, et surtout, plus jamais de peur

Parce que je meurs d'impatience de construire une famille, une maison, une vie avec lui, et que lui aussi

Parce que dès que quelque chose ne vas pas, je sais qu'un message, une discussion avec ui et j'oublierai tout ce qui me rendait triste 5 minutes plus tôt, ou en tout cas me rendrai compte à quel point ça n'avait pas d'importance

Parce que si je l'ai à mes cotés, je sais que je peux absolument tout faire

Parce que nous sommes fous tous les deux, et que nos esprits tordus s'emboitent parfaitement comme des pièces de puzzles, se comprennent, se répondent

Parce que nos âmes et nos coeurs se reconnaissent

Parce qu'il est beau, que je ne regarde que lui et que je vois un trésor quand je me réveille à coté de lui ou marche dans la rue avec lui

Parce que le quotidien me parait être une fête et que rien ne peut m'ennuyer, me blaser ou m'agacer quand je suis avec lui

Parce que ses défauts, je les connais par coeur, je les aime aussi et qu'ils me paraissent des petits rien à coté de toutes ses qualités

Parce qu'il n'est pas parfait, moi non plus, loin de là, mais qu'on est parfait l'un pour l'autre

Parce qu'il a la plus belle philosophie de la Vie que je connaisse

Parce que je pourrai passer des heures à écrire "pourquoi je l'aime"!!!

Parce que si je l'écoute, tout ça et bien plus encore, c'est réciproque... et que ça, ça veut dire quelque chose, non?

Merci pour ce joli post....
40 ans 5932
Je l'aime parce qu'il est Lui et que je suis Moi. C'est aussi simple et aussi compliqué que ça.
233
-Parce qu'il peut être très responsable comme partir dans des délires incroyables

-Parce qu'il est très cultivé

-Parce qu'il est super protecteur et qu'avec lui je n'ai peur de rien sauf pour les mecs d'en face..

-Parce qu'il n'a pas peur de l'engagement (ça change de moi!)

-Parce que malgré les bombes qu'il fréquente, je suis la plus belle à ses yeux

Liste exhaustive... :P
38 ans 1248
Dans notre amour, il y a un sentiment réciproque d'admiration. Chaque fois que je le vois, chaque fois qu'il me prouve à nouveau que c'est quelqu'un de bien, je me dis que c'est homme là c'est MON homme, et que c'est la personne dans ma vie pour laquelle j'ai le plus d'admiration.

De son côté il est fier de moi comme personne ne l'a jamais été. Quand on s'est rencontré j'étais en première année de droit, mes parents étaient persuadés que l'amour me ferait tourner la tête et que je serais moins bosseusse et moins battante. Or grâce à lui j'ai été major de promo pendant mes 5 ans de fac et je serai bientôt avocate. Et tout ca parce que quand je rentrais (et rentre encore) le soir à bout de nerfs, il sait me dire que la meilleure c'est moi et qu'il est extrêmement fier de moi. Il sait me dire que mon rêve de gosse est à portée de doigts.

Je sais pas quand je finirai d'écrire ma thèse, mais j'ai déjà ma dédicace pour lui, pour son amour et pour son soutien inconditionnel dans un petit coin de ma tête :oops:
38 ans 1248
Bella Stella c'est pas plutôt liste non exhaustive? ;)
B I U


Discussions liées