MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi l'aimer vous ?

35 ans Creil (60) 789
Je l'aime...

pour nos délires sans fin,
pour notre complicité sur tous les niveaux,
pour son corps de rêve (à mes yeux heinnnn :) )
pour sa douceur et sa compréhension,
pour ses calinousssss,
pis parceque  
c'est lui NA :) :)

(liste non exhaustive bien sûr :))
40 ans 91/45 2454
Je l'aime parcequ'il me supporte et qu'il m'aime comme je suis. Il a toujours été là pour moi alors même si des fois j'ai envie de le clouer au mur je le laisserai pas partir :D
46 ans 4830
comme diraient mes proches "t'as de la chance d'être tombée sur lui".. et comme je réponds "et lui en a eu encore plus d'être tombé sur moi" :lol: :lol:
42 ans Thaïlande 1084
gurgle a écrit:
comme diraient mes proches "t'as de la chance d'être tombée sur lui"..


Ils sont sympa tes proches dis donc ! Une "copine" a sorti ça à mon mari un jour "T'as de la chance qu'une fille comme elle s'intéresse à un mec comme toi", j'ai pas trop apprécié, c'est quoi ces façons de classer les gens ?
46 ans 4830
Ben en fait ça part pas d'un mauvais sentiment...c'est pas vraiment dans un but de classification... c'est une manière de me dire que je suis tombée sur un bon gars.. comme si j'étais assez conne pour me choisir un blaireau qui picolerait, me tabasserait et me traiterait comme une merde... j'avais un minimum d'exigeances quand même hein! (mais j'aurais du rajouter comme critère "pas bordélique".. arf tant pis, ça sera pour le prochain.. dans 50 ans! lol :lol: :lol:
42 ans Thaïlande 1084
Ah ok ! Vu comme ça, c'est pas méchant c'est vrai ! :)
43 ans Campagne poitevine 2254
Sincèrement, j'en sais rien ! Je me dis qu'il y a une part de magie dans l'amour car je tolère chez lui des trucs qui me rendraient dingue chez d'autres !
C'est mon grand amour dans tous les sens du terme (il fait 25 cm de plus que moi). Je me sens protégée dans ses bras. Je me sens belle aussi. Il me redonne confiance en moi, me booste à faire des choses...
E
37 ans Val d'Oise 18
Vaste question, qu'il m'a posée récemment, il est toujours difficile pour moi de faire preuve d'un peu de cohérence lorsque je parle de lui. Récemment, j'ai posté un article sur mon blog, je le recopie ici, parce qu'il résume bien certains pans de notre relation

Envie te de voir
De t’insulter, et de te faire tourner en bourrique,
T’agacer et te faire rire en même temps,
Faire apparaitre sur ton visage le petit sourire attendri que tu as à chaque fois que tu me regardes,
Sentir tes mains me caresser et me faire frémir,
Sentir ton odeur,
Te retirer les peaux mortes de ton visage et en parsemer mes pâtes,
Te bouder,
Sourire quand tu me titilles,
Arrêter de bouder,
Rebouder parce que tu en rajoutes une couche,
Et finalement éclater de rire parce que je ne suis pas crédible,
Te caresser tes anglaises couleur blondinet
Te dire que vraiment t’es trop chiant et que je ne te parle plus
Te harceler pour que tu me chantes une chanson
Te dire de te taire, mâle
Parler pendant des heures du passé, du présent et de notre futur
Te convaincre de ne pas appeler notre enfant chaussette
Te menacer de refuser le bouledogue français si tu continues
Te dire d’aller te faire enc****
T’entendre répondre que tu m’emm*****
Te dire que oh oui j’aime ça
T’entendre dire d’un air dégouté que je suis vraiment trop sale
Te mâcher à l’oreille
Me moquer de tes boucles de ceinture
Te prier de ne pas venir habillé comme ça au mariage
Te convaincre que je ne bave pas
Te mettre une pâtée aux jeux vidéos
Jubiler devant tes excuses moisies
Essayer de comprendre ton exaltation devant les JdR
Te présenter X et Y
T’apprendre à jouer au tarot avant de te les présenter
T’offrir un cadeau
Partir en voyage
Rester des heures sous la couette devant confessions intimes


Voilà, nous deux c'est ça, un mélange détonnant de réparties à deux balles, de tendresse mielleuse, de pics fielleux, de projets, d'humour absurde, de complicité indestructible, nous deux c'est une évidence.
J'ai toujours rêvé de connaitre une telle osmose dans un couple. Nous n'avons même pas eu besoin de nous apprivoiser, puisque nous avons l'impression de nous connaitre depuis toujours.
coucou, pourquoi je l'aime!!
par ce qu'il est sensible, tendre, aimant, petit con, ambitieux, débrouillard, fatigant, gentille!!
par ce que quand il fait une bétise il trouve toujours un moyen de ce faire pardonner sans savoir comment il arrive a faire!!
il n'est pas trés romantique, mais je ne léchangerais pour rien au monde!!
je t'aimeeeeee mon ti bb!!
53 ans Corbeil Essonnes 11342
En faite en ce qui nous concerne...me concerne...La question ne se pose pas...et notre célébrant lors de notre mariage s'en est vite rendu compte. Il voulait que nous écrivions un ti mot d'amour pour l'autre sur le pourquoi nous nous aimons...

Et sans se consulter nous avons écrit un truc presque similère.

A la question "pourquoi je l'aime" j'ai simplement écrit, qu'il n'y avait pas de pourquoi mais un état d'être que je ressens depuis qu'il est débarqué dans ma vie...(5 ans). Ce truc, ce petit quelque chose d'inexplicable, qui fait tellement de bien, et tellement de mal à la fois. Un amour inconditionnel. Cet amour qui sans le vouloir donne des ailes, ou fou par terre...

Et si la question était formulée autrement, qu'est-ce que j'aime chez lui!? C'est très différent comme question...j'aime tous de l'homme qu'il est, j'adore tous du petit mec qu'il sait être, j'aime sa peau, je suis folle de son sourire, j'aime la vie avec lui, je nous aimes ensemble, je nous aimes lorsque nous sommes loin l'un de l'autre, j'aime notre complicité, j'aime notre sensualité, j'aime ce que sommes en train de construire, j'aime son rgard sur moi, j'aime mes mains dans ses cheveux, j'aime chanter dans mon bain sachant que ca l'embête(mdrr), j'aime lorsqu'il me charit, j'adore nos moments de pures délires, j'adore nos discussions sur la vie, j'aime nos disputes qui nous permette de rester des êtres à part entiers avec des idées et des opinions différentes, j'aime lui faire plaisir, j'aime quand il me fait des surprises, j'aime nos moments devant la télé les soirs de semaines ou on peut pas faire autrement que de s'endormir, j'aime vieillir avec lui, j'aime qu'il me connaisse autant,
ET JE POURRAIS COntinuer...Mais bon voilà, il y a aucune raison pour laquelle je l'aime, c'est un état d'être incontrolable. Par contre tu as un petit apperçu de ce que j'aime chez , chez nous...

Voilà!
Josée
43 ans Angers 1764
Pourquoi je l'aime ? J'sais pas. Parce que c'est lui et que la vie est douce avec lui, c'est tout.
38 ans lille (enfin à coté) 154
Je l'aime parce que tous les soirs quand je rentre du boulot énervée, il m'apaise.

Je l'aime parce qu'il me traite comme une reine

J'aime l'entendre râler et lui dire en riant mais tu n'as donc pas finit de râler!

Je l'aime car c 'est un fin cordon bleu et que je suis fière de lui!

Je l'aime car il me respecte et parce qu'il considère la femme comme un bine précieux qu'il faut chouchouter!

Je l'aime car il me fait rire quand il se met derrière son rideaux pour épier les voisins comme une vieille rombière et qu'il me raconte si la voisine fait encore la tronche et qu'il se sont encore disputés!


Je l'aime car avec lui je me sens unique !!

et je fais tout mon possible pour lui ressente la même chose de son côté!
P
40 ans Nice 21965
il est geek, obsedé par ses ordis, dans son monde, me fatigue avec ses sites (la plupart sont sans interet), il parle pas spécialement comme il faut la plupart du temps, est assez pret de ses sous, bordelique, de mauvaise foi, feignant, a des cheveux trop longs ( qu'il mange d'ailleurs :lol: ), vis en decalé, est trop maigre en bouffant comme trois personnes ect... mais quand il me prend dans ses bras plus rien n'existe :oops:
et pis c'est le seul que j'ai connu qui s'est s'y prendre au pieu :P
60 ans en Suisse .... 852
Je pensais pouvoir répondre facilement à cette question mais j'ai dû y réfléchir ! Voilà, rencontré il y a une année sur un site de rencontres récrié par tous!! Je vis depuis une histoire comme dans les livres. Bon, replaçons le contexte, j'ai 47 ans... j'ai eu avant lui de belles histoires d'amour qui ont duré quelques années dont, 8 ans pour la dernière et puis la lassitude s'est installée, nous nous sommes quittés sans rancune. J'ai toujours été convaincue que les contraires s'attirent et puis il y a eu lui .... il est le même que moi, il a les mêmes réactions, il peut être très sérieux mais il fait sauter les limites pour les moments de folie .....il est d'une douceur extrême, c'est un vrai gentil mais avec un caractère très fort, il sait se faire respecter. Il est romantique et attentif. Il y a peu de temps j'ai pris conscience que pour la première fois avec lui j'osais être moi il était temps! Je ne me pose plus des centaines de questions par jour .... parce que je connais les réponses. Il m'a aimé avec mes qualités et mes défauts, il n'imaginait pas être avec une fille autrement que grande sportive, mince et plutôt "soumise" voilà je suis exactement le contraire et je crois pouvoir dire qu'il m'aime ! Nous partageons les mêmes valeurs sur la fidélité et la famille notamment et .... nous faisons le même travail dans des sociétés différentes !!! c'est une parfaite symbiose alors je peux le dire oui j'ai croisé un ange ! je vous souhaite à toutes et tous de trouver le même bonheur ;)
41 ans Saint Etienne 428
Pourquoi je l'aime?

tout simplement parce que c'est LUI. il est à lui seul mon père, mon frère, mon meilleur ami, mon meilleur ennemi, mon amant.

je l'aime quand il me regarde avec ses grand yeux et me dit: " tu sais pas quoi? et bien blablablablablabla " ( j'ai réussi à trouver un homme qui aime encore plus les ragots que moi.)

je l'aime quand après une dispute il me dit " pardonne moi d'etre con"

je l'aime parce que sous sa carapace de gros macho c'est un vrai nounours. j'aime son odeur,son regard,sa voix,son rire ses fossetes quand il souris.

je l'aime parce qu'il me fait me sentir la plus belle.
B I U


Discussions liées