MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon cousin futur "diet" me propose son aide... sui

2812
Ce genre de mail m'aurait mise en rogne et j'aurais répondu "de quoi tu te mêles".

Plus posée, j'aurais une réponse pour décliner son offre du genre "il est difficile de  
soigner un proche. il risque d'avoir un manque de recul".
50 ans Dans l'44 103
Qu'il est maladroit ce cousin ! Qu'il soit plus ou moins associé au GROS est plutôt de bon augure pour la pratique future de son "art", mais question relations humaine il a encore deux ou trois choses à apprendre ! :D

Heureusement qu'il part d'une bonne intention (même si l'enfer en est pavé :D ), celle de t'aider. Tu pourras décliner poliment, de toute façon c'est pas bon de mêler les relations familiales à ça. Il a beau être soumis au secret médical, il réagira comment quand sa mère lui posera plein de questions sur ton travail avec lui ?
52 ans 1512
Mais je n'ai pas besoin d'aide puisque je vais très bien, c'est en partie ce qui me pose problème dans cette "offre de soin". Ce cousin, je le vois une fois tous les 3 ans, au mieux, alors...Plus je réfléchis, plus je me dis que tout cela repose sur des histoires de manipulations et de jalousies familiales (me demandez pas le pourquoi, je n'en sais rien)...si je dois couper les ponts avec cette partie de ma famille, je le ferai sans scrupules.

ps: si encore il m'avait proposé de m'aider à repeindre les volets de ma maison, là oui !
36 ans Creil (60) 789
belgazou a écrit:
Mais je n'ai pas besoin d'aide puisque je vais très bien, c'est en partie ce qui me pose problème dans cette "offre de soin". Ce cousin, je le vois une fois tous les 3 ans, au mieux, alors...Plus je réfléchis, plus je me dis que tout cela repose sur des histoires de manipulations et de jalousies familiales (me demandez pas le pourquoi, je n'en sais rien)...si je dois couper les ponts avec cette partie de ma famille, je le ferai sans scrupules.

ps: si encore il m'avait proposé de m'aider à repeindre les volets de ma maison, là oui !


D'aprés le mail, ce serait plutot lui qui avait des problèmes... Alors comme disait qqun sur ce post, il transfert peut-être ses problèmes bien à lui sur toi, qui va bien, alors qu'il pense peut-être que tu devrais aller très mal :s :s
233
Ben moi perso ça me choque pas. Je ne sais pas à quel point il est proche de toi, mais compte tenu de ses "connaissances" en la matière il veut simplement t'aider (ou se sentir utile).
Il s'excuse, il est maladroit mais il le sait donc essaye de trouver ses mots mais je pense pas que ça vienne d'un fond méchant... par contre qu'il implique des membres de ta famille alors que c'est faux je n'approuve pas du tout!

Mais bon il lui propose simplement son aide, peut être à t-il pensé qu'elle souffrait de son poids et de ses tca et qu'elle voulait perdre du poids ?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Alors comme ça, il s'imagine pouvoir connaître "ton état psychique" rien qu'en te voyant et il associe surpoids avec problèmes physiques et mentaux...et en plus, il implique dans sa connerie des membres de ta famille qui n'ont rien fait...
Ahlala, la famille....
et dire que ce cousin va devenir diet et que des patients vont passer entre ses pattes ........... c'est pas la mention du GROS et de l'importance des TCA qui font un bon praticien ...

désolée d'être dure avec ton cousin mais déjà un diet qui n'arrive pas à mieux construire et formuler sa pensée (cf mail !) ça me laisse songeuse sur sa capacité à apporter des réponses argumentées face aux questions qui lui seront posées.

+ l'éthique de tout soignant veut que ne soigne pas dans une même famille sauf si on ne peut pas faire autrement.
Tecolote a écrit:
Alors comme ça, il s'imagine pouvoir connaître "ton état psychique" rien qu'en te voyant et il associe surpoids avec problèmes physiques et mentaux...et en plus, il implique dans sa connerie des membres de ta famille qui n'ont rien fait...
Ahlala, la famille....


t'imagine, tu les consultes et il te dit "Vous, vous avez des problèmes psychiques, ça se voit rien qu'en vous regardant"
- soit t'es vraiment malade et il va pas arranger les choses
- soit tu vas très bien et tu le prends direct pour un biiiipp

je préfère la deuxème solution, au moins ce n'est pas nocif pour le patient.

quand je vois ce cousin et les autres diet, je me dis que c'est dommage qu'une diet obèse n'a aucun avenir dans cette profession car sinon je me lancerai bien (après études bien entendu)pour aider les gens à stabiliser leur poids tant qu'il n'est pas immédiatement dangereux.
S
89 ans 4951
Ce qui me dérange c'est que ce cousin ne te connait pas vraiment et il projette des choses sur toi sans savoir exactement. Il ne sait pas que tu ne souffres plus d'hyperphagie et que tu es en paix avec tes kilos (selon les principes du GROS qu'il cite).

Ensuite de faire une allusion comme quoi c'est sous la pression de tes mères et tantes c'est pas très malin, même si c'était la vérité.

Il a une manière un peu pompeuse de se mettre en avant je trouve qui fait un peu publicité miracle.

Et il est en tout premier lieu NON-PROFESSIONNEL, car c'est vraiment un principe de base de ne pas se faire traiter par les membres de la famille ou amis proches. Donc c'est l'argument que je ressortirais en premier lieu.

Maintenant comme tu le dis très bien, tu as fait bien du chemin et ce qui te détruisait dans le temps, t'énerve, te met hors de toi, ou toute autre émotion mais ne te fait plus plonger et c'est ce que je retiendrai de cette histoire c'est vraiment génial =D> =D> .
48 ans 1896
marmotte92 a écrit:
quand je vois ce cousin et les autres diet, je me dis que c'est dommage qu'une diet obèse n'a aucun avenir dans cette profession car sinon je me lancerai bien (après études bien entendu)pour aider les gens à stabiliser leur poids tant qu'il n'est pas immédiatement dangereux.

Ben pourquoi une diététicienne devrait forcément être mince? Il y a bien des médecins malades! Si ça te plaît vraiment, ton poids ne devrait pas faire obstacle. Et puis, la diététique ne consiste pas qu'à faire maigrir les gens, ça peut aussi faire partie d'un traitement global dans des maladies particulières. Il y a plus de richesse dans ce métier que la simple obsession de la balance, non?
38 ans Orgrimmar 6511
...
Personnellement je n'aurais pas aimé qu'on se mele de ce qui ne regarde que moi.
D'un autre coté il a l'air tout gêné, il essaie de prendre des pincettes, et je pense que ca part d'une bonne intention.
D'autre part, ta mère et les autres femmes de ta famille s'insurgent, mais s'il faut, c'est ton cousin qui dit vrai...

Bref, j'autrais laissé pisser...
S
39 ans Belgique 206
Perso je pense que ça partait d'une bonne intention, peut-être maladroite mais il n'est pas méchant.
111 ans 3096
princessezelda a écrit:
Ce qui me dérange c'est que ce cousin ne te connait pas vraiment et il projette des choses sur toi sans savoir exactement. Il ne sait pas que tu ne souffres plus d'hyperphagie et que tu es en paix avec tes kilos (selon les principes du GROS qu'il cite).


Pas con ça ! Renvoie-lui ça dans la tronche ça lui fera pas de mal ;)
pour Maiadi, hélas, je ne suis pas sûr que, même le public rond, soit prêt à faire face à un nutri/diet vraiment obèse pour un problème d'exemplarité (je pèserai 90 kg, je pense que je commencerai un BTS par correspondance dès maintenant mais j'en suis trèèèèès loin). par contre je pense que il y a de l'information à donner et que ça se fait très bien par le biais de ce site (dénonciation des régimes restrictifs, de l'aspect "magique" vendu pour la chirurgie bariatrique etc.).
48 ans 10768
Je le trouve assez peu au fait des réalités du surpoids et de l'obésité, ton cousin diét... Comme une majorité de diététiciens d'ailleurs... La première des choses qu'il devrait savoir dans ce domaine, c'est que vouloir remédier à ses TCA, ça part d'un déclic qu'on a en soi, pas d'une proposition qu'on nous fait.

Vraiment, j'espère qu'il va aller un peu au-delà de ce qu'on lui a appris et qu'il apprendra aussi le contact humain et la délicatesse... Pour l'instant, je ne lis qu'un fils à maman qui fait sa pub auprès d'une "cible" potentielle... Et le truc du "on bosse souvent en collaboration avec le G.R.O.S", moi je la vérifierais auprès du GROS, cette info... J'ai comme un doute là comme ça...
B I U


Discussions liées