MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon cousin futur "diet" me propose son aide... sui

60 ans 91 25732
Pour ma part je lui répondrais quelque chose comme "j'ai trouvé ton mail dans ma boite, je ne suis pas allée jusqu'au bout parce que ça ne me concernait pas  
et que ça ne se fait pas de lire du courrier qui ne vous est pas adressé (et que c'était franchement pénible à lire). Je te le renvoie donc pour que tu le transfères au bon destinataire" (et après, juste parce que je suis un peu une saloperie des fois, j'essaierais de me souvenir d'un défaut qu'il a ou d'un complexe et je lui demanderais si ça va mieux dans le genre "et tes oreilles elles se recollent au fait ?").

S'il ne comprend pas, c'est qu'il lui manque une UV dans sa formation. :twisted: :lol:
48 ans 1805
princessezelda a écrit:


Il a une manière un peu pompeuse de se mettre en avant je trouve qui fait un peu publicité miracle.



J'allais le dire, ce mec (j'ai même pas lu la lettre jusqu'au bout tellement la lettre est lourdingue) c'est JE JE et JE....

Pas un instant il doute de lui tiens! c'est vrai qu'être grosse c'est forcément être malheureuse ....

pfffiouuuuuu....au secours.....
P
35 ans 858
Le message est peut-être maladroit mais ce n'est pas du tout méchant et je ne comprends pas pourquoi vous lui tomber toutes dessus.

Selon moi, la chose la plus sage serait de lui dire que tu n'es pas concernée par ce problème mais que tu le remercies de s"inquiéter pour toi, un peu de diplomatie ne fait pas de mal et il ne t'a pas attaqué.

Il est naturel dans une famille de voir des gens s'inquiéter pour les autres même quand c'est injustifié.
60 ans 91 25732
Petite_lubie a écrit:
Le message est peut-être maladroit mais ce n'est pas du tout méchant et je ne comprends pas pourquoi vous lui tomber toutes dessus.


Parce que l'enfer est pavé de bonnes intentions ! ;)

Non trève de plaisanterie, parce que dans les familles on trouve toujours de bonnes âmes pour venir à votre secours quand on a besoin de rien. Mais le jour où on a besoin y a plus personne.

Ce n'est pas méchant ? Oh non c'est vrai les mots sont corrects. Mais ça s'arrête là. Ce monsieur sous-entend un tas de choses qui ne sont que les "racontars" familiaux.

Ce qui aurait été "gentil" c'est qu'il pose juste une simple question pas qu'il en ponde des tonnes pour essayer de justifier son intervention.

C'est maladroit certes mais surtout, à mon sens, totalement déplacé. :evil:
il essayait soit d'avoir sa première "patiente" soit son premier cobbaye ce monsieur. en plus, je remarque de plus en plus de médecins parler du GROS comme d'un talisman et ... proposer un régime dans la foulée .... et ça, ça me saoûle grave.

parler du GROS et en être membre, c'est tout un monde. mais bon j'avoue me méfier des diet comme de la peste, ce sont les endocrino d'il y a 20 ans c'est-à-dire le régime
- 120 g de féculent
-100 d de viande et de poisson
-150 g de légumes
- 1 laitage sans sucre
-1 fruit
- et une "gâterie" une fois par semaine ....

- et pis c tout, Rompez soldat !c'est le même pour tout le monde et épicétou, ça fera 350 fr oh pardon ! conversion € oblige ça fera 80€.

quoi ?!? ça marche pas, faut faire un effort, c'est un régime tout à fait tenable bla et bla et bla

alors que le gros, c'est manger de tout mais en appréciant les aliments et si besoin pour raisons de santé il y a obligation de maigrir ils disent de réduire, si possible, les quantités en mangeant toujours de tout.
P
35 ans 858
Je n'ai pas eu l'impression qu'il recommandait un régime particulier. Une première patiente, peut-être, mais il y a aussi de l'inquiétude, si elle est motivée par une rumeur familiale, il suffit de l'expliquer calmement.
3923
marmotte92 a écrit:

- 120 g de féculent
-100 d de viande et de poisson
-150 g de légumes
- 1 laitage sans sucre
-1 fruit
- et une "gâterie" une fois par semaine ....



C'est pour nourrir un york' ?...

(je laisse d'autres relever la "gâterie" hypocalorique)
48 ans 17521
Petite_lubie a écrit:
Le message est peut-être maladroit mais ce n'est pas du tout méchant et je ne comprends pas pourquoi vous lui tomber toutes dessus.

Selon moi, la chose la plus sage serait de lui dire que tu n'es pas concernée par ce problème mais que tu le remercies de s"inquiéter pour toi, un peu de diplomatie ne fait pas de mal et il ne t'a pas attaqué.

Il est naturel dans une famille de voir des gens s'inquiéter pour les autres même quand c'est injustifié.


C'est aussi ce qu'il me semble... Même si les choses sont dites maladroitement, ça part d'une bonne intention... Donc il suffit de lui répondre "merci mais je ne suis pas intéressée", je ne vois pas matière à lui tomber dessus comme ça...
44 ans Oise ( 60 ) 264
Même si on peut imaginer que ton cousin est persuadé de faire quelque chose de bien en te proposant son aide, je trouve gonflée la démarche... " Approche, je sens que tu vas mal et toi-même tu n'en sais rien mais Moi je le vois " Bien sûr que tu l'as mal pris ! Qui a envie , et cela même si c'est justifié , qu'on vienne à sa rencontre pour régler tout ses problèmes quand il n'a rien demandé !
Et c'est vrai qu'il est un peu suffisant quant à sa science toute nouvellement acquise...
PierreLyon a écrit:
marmotte92 a écrit:

- 120 g de féculent
-100 d de viande et de poisson
-150 g de légumes
- 1 laitage sans sucre
-1 fruit
- et une "gâterie" une fois par semaine ....



C'est pour nourrir un york' ?...

(je laisse d'autres relever la "gâterie" hypocalorique)


c'est le régime auquel j'ai eu droit pendant toutes les années 90... bine sûr quand j'échappais aux régimes plus tarés ....et qui es toujours énormément donné comme régime "humain". :roll:
60 ans 91 25732
Petite_lubie a écrit:
Je n'ai pas eu l'impression qu'il recommandait un régime particulier. Une première patiente, peut-être, mais il y a aussi de l'inquiétude, si elle est motivée par une rumeur familiale, il suffit de l'expliquer calmement.


Et peut-être autrement que par ce mail qui tout en voulant se montrer "personnel" est en fait très impersonnel ?

Il a bien une langue non ? Il va s'occuper de sa clientèle par mail le monsieur ?

Et ne me dites pas que c'est plus facile par écrit, il a bien su parler aux autres membres de la famille.

Sans doute que celles qui pensent que ça part d'une bonne intention ont raison. C'est sûr qu'il n'a pas pris contact avec de mauvaises intentions.

Mais désolée pour moi l'approche reste déplacée, qu'elle vienne d'un membre de la famille ou d'un professionnel. ;)
P
35 ans 858
Dans un mail, on est sûr de n'oublier aucun détail, et il a tout de même pris le temps de le rédiger correctement, c'est pas si négatif.

Maladroit, ok. Déplacé, je ne sais pas franchement, mais ce qui est sûr c'est que répondre méchamment ne servira à rien.
R
39 ans 15384
J'aurais juste envie de lui répondre : " De quoi je me mêle ? " en fait ...
Il s'occupe vraiment d'une situation qui ne le concerne en rien,même s'il est futur diet.
Je suis future maquilleuse et je ne me vois pas envoyer un mail pareil a une tante qui se maquille comme un pot de peinture ! :?
60 ans 91 25732
Petite_lubie a écrit:
Dans un mail, on est sûr de n'oublier aucun détail, et il a tout de même pris le temps de le rédiger correctement, c'est pas si négatif.

Maladroit, ok. Déplacé, je ne sais pas franchement, mais ce qui est sûr c'est que répondre méchamment ne servira à rien.


Non il n'a pas oublié de détail et c'est bien ça le souci. Il a oublié l'essentiel. Il a juste oublié que quand on parle d'un problème à une personne qui est censée en souffrir, on peut la blesser. En écrivant il ne voit pas la réaction de la personne comme s'il lui parlait, il ne peut pas adapter son discours, le modérer ou l'argumenter. Il ne dialogue pas, il ne tient pas compte de l'avis de l'autre, il fige une discussion qui devrait être ouverte.

Peut-être que pour lui ce mail n'était qu'un prologue à une vraie discussion. Encore une fois je veux bien admettre qu'il a agi dans de bonnes intentions et même qu'il était embêté d'en parler (ça se voit dans son texte, il s'appuie bien trop sur la "technique" au détriment de "l'humain"). Mais sa démarche n'est pas bonne et il devrait le savoir. Ou alors les cours de psy ne font pas partie de son cursus.

C'est vraiment dommage. :?
10361
et puis un mail pour ce genre de " soucis" ( si tant est que cela soit un soucis, or la il est bien clair que la personne concerné vas bien et n'a pas besoin d'aide et surtout pas de ce genre d'aide...)
un mail c'est carrement impersonel quoi.
surtout pour un " membre" de la famille, il reste malgrés tout le telephone et ou attendre pourquoi pas de se voir pour eventuellement en parler autour d'un verre ou autre.
moi je trouve le mail " impersonel" dans ce cas précis.
Et ce qui me choque c'est le fait que surtout il mets dans le bain des personnes qui ne le sont pas au départ, donc pour moi il ya déja tromperie. et même avec la meilleure volonté a la base, moi je le renvois dans les cordes séance tenante et façon colette.

Or la ce n'est pas moi, et je suis sur que belgazou sauras faire passer le message avec force et conviction, mais a sa manière tout en douceur et avec tact.
mais assez clairement pour que ce sujet ne soit plus abordé.


@patty je n'ai pas oublié de te répondre; mais je ne sais pas comment gerer le truc, donc pour une fois je reste sans voix et sans mots. ce qui est trés rare...
B I U


Discussions liées