MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon cousin futur "diet" me propose son aide... sui

50 ans Luxembourg 31390
My-Lan a écrit:
Même si on peut imaginer que ton cousin est persuadé de faire quelque chose de bien en te proposant son aide, je trouve gonflée la démarche...  
" Approche, je sens que tu vas mal et toi-même tu n'en sais rien mais Moi je le vois " Bien sûr que tu l'as mal pris ! Qui a envie , et cela même si c'est justifié , qu'on vienne à sa rencontre pour régler tout ses problèmes quand il n'a rien demandé !
Et c'est vrai qu'il est un peu suffisant quant à sa science toute nouvellement acquise...


surtout que le "tu vas mal" "problemes alimentaires" ect...

quand tu vois quelqu un tous les 3 ans,que tu impliques des gens qui n ont rien demandes et que tu ecrit en futur pro qui explose deja tout sans etre pro mais pousse par ta mere heuuu :roll:
52 ans 1512
A y est ! j'ai tout débroussaillé !
Alors, je vous le fais rapide parce que, bon, les histoires de famille... :?
Après avoir eu confirmation que ma mère et ma tante (qui me trouvent "rayonnante et en pleine forme" et, au passage, sont très très remontées d'avoir été "utilisées") n'étaient pas les instigatrices de cette proposition d'aide, j'ai appelé mon cousin en suivant certains de vos conseils.
Je l'ai remercié de son mail, mais lui ai dit que je ne lui avait rien demandé, et l'ai assuré de mon excellente santé tant physique que morale. Ensuite je lui ai dit que j'étais par contre très en colère qu'il se soit permis d'impliquer ma mère et ma tante là-dedans. Là, il m'a dit que c'était sa mère qui lui avait dicté tout ça. :evil: Ok, j'appelle sa mère direct pour lui dire ma colère à elle aussi...sauf qu'elle aussi est tombée des nues, m'a demandé de lui transféré le mail, et a passé un très mauvais moment car ce mail l'a beaucoup perturbée. Je sais maintenant que personne n'a parlé de moi et de sois-disant troubles que j'aurais (ou aurais eu par le passé)
Hier, j'ai reçu un autre mail de ce cousin, me présentant toutes ses excuses, m'écrivant qu'il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il avait fait ça et de cette manière, et qu'il avait eu un comportement déviant à mon sujet en projetant ses propres difficultés et troubles alimentaires sur moi. Celui-là en revanche je ne vous le copie pas car il fait tranchement mal au coeur, on y sent une très très grande souffrance.
Voilà, vous avez le fin mot de l'histoire, et moi j'ai obtenu ce que je voulais. Donc, tout va bien et je peux tourner la page sur tout ça.
J'aimerais simplement répondre aux posts défendant cette proposition d'aide : Pour avoir un peu vécu, je sais qu'il y a des bonnes intentions qui n'en sont pas. Certaines personnes veulent vous aider, mais pas pour les bonnes raisons (ça peut être inconscient): soit pour se mettre en avant, soit par perversité (pour bien te mettre le nez dans tout ce qui cloche chez toi), soit par intérêt, etc.

Merci à vous de m'avoir lue, conseillée ou fait rire (Patty, le coup des oreilles décollées ! :lol: ) ...franchement, ça fait du bien de vous savoir là :kiss:

ps: j'ai fait lire certaines de vos réponses à ma mère. Réaction : "Elles sont très bien ces filles !". ;)
contente que tu t'en sois sorti sans panique ni angoisses. :D

j'espère que ton cousin trouvera de l'aide (et attendra un peu avant d'exercer)
52 ans 1512
belgazou a écrit:
il fait tranchement mal au coeur, on y sent une très très grande souffrance.

Franchement :roll:
50 ans Luxembourg 31390
marmotte92 a écrit:
contente que tu t'en sois sorti sans panique ni angoisses. :D

j'espère que ton cousin trouvera de l'aide (et attendra un peu avant d'exercer)


pareil ;)
3923
Et donc il se met quand au régime ce garçon ?...:lol:
52 ans 1512
PierreLyon a écrit:
Et donc il se met quand au régime ce garçon ?...:lol:
Il est anorexique, cela fait bien 15 ans que je ne l'ai pas vu manger, ne serait-ce qu'une feuille de salade :? ...
3923
Moi non plus !...:lol:


(non, je plaisante, il y en a dans le Cheese Burger)
52 ans 1512
PierreLyon a écrit:
Moi non plus !...:lol:


(non, je plaisante, il y en a dans le Cheese Burger)

:lol:
55 ans Région nîmoise 1567
Citation:
et qu'il avait eu un comportement déviant à mon sujet en projetant ses propres difficultés et troubles alimentaires sur moi. Celui-là en revanche je ne vous le copie pas car il fait franchement mal au coeur, on y sent une très très grande souffrance.


Et une fois de plus, on constate que les gens nous font souffrir par incapacité à faire face à leurs propres problèmes...c'est triste.
52 ans 1512
sandydidou a écrit:
Citation:
et qu'il avait eu un comportement déviant à mon sujet en projetant ses propres difficultés et troubles alimentaires sur moi. Celui-là en revanche je ne vous le copie pas car il fait franchement mal au coeur, on y sent une très très grande souffrance.


Et une fois de plus, on constate que les gens nous font souffrir par incapacité à faire face à leurs propres problèmes...c'est triste.

Oui, c'est pourquoi il faut parfois se méfier, triste constat en effet. Mais on apprend à le faire et à ne pas souffrir, le temps et l'expérience aidant.

il fait beau à Nîmes ?
houlà, un diet qui fait de l'anorexie et qui est dans le contrôle ....
tu veux pas te mêler de ce qui te regarde pas et lui envoyer un mail pour lui dire de pas prendre de patient tout de suite (et que c'est sa mère et ses tantes qui ont fait des démarches vers toi car il le trouvait mal :lol: )

je sais c'est pas drôle :splat: mais ce gars là il peut faire des dégats sur des patientes. pour tout te dire j'ai déjà soupçonnée que certains de mes diet et autres endocrino avaient des soucis de ce côté là et ils m'ont certes donnés des régimes moyennement restrictif (droit à tout sauf au sucre rapide et le reste limité, pour eux c'est pas restrictif ..) et dès que je faisais un écart c'était culpabilisation et autres ennervements voire rabassements (tout en gardant un sourire bien sûr ou un air compatissant.).
55 ans Région nîmoise 1567
belgazou a écrit:
sandydidou a écrit:
Citation:
et qu'il avait eu un comportement déviant à mon sujet en projetant ses propres difficultés et troubles alimentaires sur moi. Celui-là en revanche je ne vous le copie pas car il fait franchement mal au coeur, on y sent une très très grande souffrance.


Et une fois de plus, on constate que les gens nous font souffrir par incapacité à faire face à leurs propres problèmes...c'est triste.

Oui, c'est pourquoi il faut parfois se méfier, triste constat en effet. Mais on apprend à le faire et à ne pas souffrir, le temps et l'expérience aidant.

il fait beau à Nîmes ?


Oui, mais un de ces vents à décorner les boeufs
52 ans 1512
marmotte92 a écrit:
tu veux pas te mêler de ce qui te regarde pas et lui envoyer un mail pour lui dire de pas prendre de patient tout de suite (et que c'est sa mère et ses tantes qui ont fait des démarches vers toi car il le trouvait mal :lol: )

je sais c'est pas drôle
.

Si si, c'est drôle !
Sinon, je ne pense pas effectivement qu'il soit en mesure d'exercer (j'ai appris ces derniers jours des trucs à son sujet qui me conforte dans cette opinion). Bon, cela ne me fait pas particulièrement plaisir, je ne me réjouis pas de ce genre du choses.
Mais je suis d'accord avec toi, il pourrait faire des dégâts, notamment avec des gens fragiles. J'avais eu affaire moi-même à une nutritionniste ex obèse quand j'avais 18 ans (et que je pesais 70 kg pour 1,65m :roll: , sans soucis de santé), qui n'avait pas dû régler tous ces problèmes d'acceptation de soi ou de méfiance par rapport à la nourriture. Résultat: régime hyper restrictif (jamais de féculents sauf 2 biscottes/jour, aucun sucres rapides, même pas le petit gâteau du dimanche, 1 oeuf/semaine etc etc .) Et j'avais droit à une belle leçon de morale si je ne perdais pas le kilo/semaine....évidemment, après, même avec une phase de stabilisation, j'ai tout repris avec un bonus...et là, tu rentres dans l'engrenage culpabilisation/dépréciation/"je ne mange plus"/je suis frustrée/je me remplis/etc. Bon je devais avoir un terrain psychologique propice à ça, mais quand même ! un beau gâchis ! (et j'oubliais: elle m'avais prescrit de l'isoméride, "on peut en prendre toute la vie, y 'a pas de danger" m'avait-elle dit :crazyeyes: )
52 ans 1512
sandydidou a écrit:


Oui, mais un de ces vents à décorner les boeufs

Ah, j'espère qu'il va tomber, j'arrive dans quelques jours
B I U


Discussions liées