MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon cousin futur "diet" me propose son aide... sui

tiens tiens isoméride .... on a du avoir des endocrino et diet en commun (isoméride donné au tout premier RDV. au deuxième RDV quand je demande pourquoi me donner un  
annorexigene à 15 ans et 76 kg, elle m'a dit que c'est parce que je me rendais pas compte à quel point ma santé était en danger ..... quelle bande de biiiiiip. le problème c'est que ceux qui font diet ce sont ceux les plus intéressés par la minceur etc. et que c'est pas toujours très sain comme démarche (à la clinique de V., tous les diet sont très minces voire maigres et quand j'ai vu ça je me suis pas sentie bien, pas un ou une normal-madame tout le monde au niveau du poids même pour une qui devait avoir dépasser la 50aine et qui portait à tout casser du 36/38 ....).

tu sais mon endocrino m'avait dit que lui même avait du mener une réflexion quant à la culpabilisation sur la nourriture car même lui commençait à avoir des drôles de pensée (manger un éclair au chocolat c'est pas bien .... quand il s'en est rendu compte, il a tout de suite dis stop !).

enfin, ton cousin sera une goutte d'eau dans l'océan de "barrés" de praticien du domaine de la perte de poids. j'espère que son métier ne le rendra pas encore plus malade.
52 ans 1512
" le problème c'est que ceux qui font diet ce sont ceux les plus intéressés par la minceur etc. et que c'est pas toujours très sain comme démarche"
et l'autre problème, c'est que les diet ne sont pas médecins, contrairement à des endocrino ou des nutritionnistes. Ceci pouvant peut-être expliquer cela.
ils ne sont pas médecins et ils jouent bien sur l'ambiguité ; je ne suis pas sûre qu'il y aurait beaucoup de clients si ils savaient que c'était juste un BTS, passable par le CNED avec juste 10 semaines de stage.

mais bon, ça n'empêche pas certains médecins, endocrino ou généraliste-nutritionniste d'être de très gros tarés qui ont senti le filon. bien que j'ai cru remarquer qu'ils n'osent plus tout et n'importe quoi pour la plupart (genre celui qui m'a dit de suivre le Scarsdale alors que les carences et la restriction cognitive était bien connues ou celui, celui qui avait banni en phase d'attaque la plupart de glucides quelque soit l'indice glycémique ou le caractère lente/rapide) mais il y a toujours ceux qui "prescrivent" le régime en sachet de protéine (je me souviens d'un bien installé à côté de la motte picquet grenelle, très sympa, qui donnait que des sachets, qu'il conseillait vivement d'acheter dans la boutique d'en face ( :roll: )et qui se faisait des cou...es en or. Il y a bien sûr Dukan qui est médecin et qui donne de l'hyperprotéiné aussi.

de toutes les façons, on est pas sorti des ronces avec les praticiens de la perte de poids. dieu merci, parmi cette masse de tarés, quelques médecins commencent à resister ...et à nous aider réellement cette fois !
48 ans 10768
belgazou a écrit:
" le problème c'est que ceux qui font diet ce sont ceux les plus intéressés par la minceur etc. et que c'est pas toujours très sain comme démarche"
et l'autre problème, c'est que les diet ne sont pas médecins, contrairement à des endocrino ou des nutritionnistes. Ceci pouvant peut-être expliquer cela.

ça ne veut pas dire que les endocrino ou les nutri sont plus sensés sur les régimes et la quête de la minceur hélas...
Thyselle a écrit:
belgazou a écrit:
" le problème c'est que ceux qui font diet ce sont ceux les plus intéressés par la minceur etc. et que c'est pas toujours très sain comme démarche"
et l'autre problème, c'est que les diet ne sont pas médecins, contrairement à des endocrino ou des nutritionnistes. Ceci pouvant peut-être expliquer cela.

ça ne veut pas dire que les endocrino ou les nutri sont plus sensés sur les régimes et la quête de la minceur hélas...


non mais ce que je disais plus haut c'est que je pense qu'ils osent un peu moins de grosses conneries (ça fait 15 ans que je n'ai plus entendu parler du régime à base de raisin ou uniquement de poulet etc ni du scarsdale et du montignac). bon il y aura toujours les tarés qui se goinfrent avec l'hyperprotéiné.

c'est dommage qu'on ne puisse pas, comme sur un autre site à visée purement médical, initié un post intitulé "j'ai un bon médecin" qui permettrait de se transmettre les coordonnées des médecins testés par les uns et les autres et par conséquent éviter de refiler de l'argent et du temps à des tarés.
B I U


Discussions liées