MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage & allergies

M
45 ans Rennes (35) 1304
Coucou

Je songe de plus en plus à me faire faire un tatouage... Le hic, j'ai un terrain très allergique... Comment savoir si je risque une allergie avec l'encre utilisée? Y  
a-t-il des tests à effectuer avant pour être tranquille?
R
39 ans 15384
Le mieux serait d'effectuer des tests allergiques avant ... ;)
833
Les encres sont testées avant d'être mises en vente. La couleur la plus allergisante est le rouge...donc à éviter si tu es allergique. Perso j'y suis allergique et le résultat est une croute purulante, difficilement cicatrisable. Quand cicatrisé il faut repasser le rouge...tout simplement. Oui je suis un peu maso car j'adore le rouge dans les tattoo...et malgré mon soucis j'en mets...hihi...C'est un peu douloureux (dans mon cas) mais rien d'insurmontable, je te rassure (quoi que chacun réagit différemment face à la douleur)...Bon tattoo...et surtout vois avec le tatoueur car il t'indiquera la marche à suivre.
52 ans strasbourg 6049
faut tester on peut pas te dire ce qui va te faire une allergie ou non. je suis allergique à pleins de trucs et j'ai aucune allergie aux encres.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Comme je dois aller voir l'allergologue pour faire le bilan de mes allergies, je lui en toucherais 2 mots, je verrai bien ce qu'il va me dire.

Je sais que ça n'a rien à voir mais en Tunisie j'avais fait un tatouage au henné noir, réputé très allergisant, et je n'ai eu aucun soucis. Donc je croise les doigts!

Pour l'instant, j'envisage de faire le tatouage en noir, sans couleur.
52 ans strasbourg 6049
effectivement le henné et les encres de tattoo ca a rien à voir. par contre le henné c ultra allergisant ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
(voui et je sais que j'ai eu beaucoup de chance de ne rien faire comme réaction... Si c'était à refaire, je ne le referai pas. A l'époque je ne savais pas que c'était hyper allergisant)
44 ans Nice 2811
louis_cyfer a écrit:
effectivement le henné et les encres de tattoo ca a rien à voir. par contre le henné c ultra allergisant ;)


Oui je confirme j'ai fais un henné sur la main jeudi purée ça me brulé grave :? j'en referais plus jamais.

Du coup j'ai eu peur pour le tatouage mais bon ça me rassure quand je lis que le henné est allergisant
57 ans Luxembourg 358
multi allergique (alimentaires, de contact etc) et 2 tatoos, pas eu de soucis, ni pdt le tatoo, ni durant la cicatrisation.
Je suis sous traitement bien sur , je pense que ca aide également.
B I U