MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi , Ma RA et l'hyperphagie

M
37 ans 28
Bonjour à tous !
Tout d'abord desolé si je n'ai pas placé mon post au bon endroit .
Ca fait 2 ans que je suis sur VLR . Pour me  
présenter je n'ai pas vraiment eu de problème alimentaire dans l'ensfance . Le début des problèmes c'est a mes 18 ns , entrée en fac problèmes persos bref plus 10 kg . J'ai fait un régime qui me les a fait perdre , et reprendre ( c etonnant lol ) . Depuis ce régime jai fait des crises d'hypephagie .

J'esaie de suivre la RA meme si ce n'est pas tout les jours facile , tant la nourriture a mpour moi un role d'apaisement . Mais g un peu progressé , je me pèse moins , et je recommence à sentir la faim .

Par contre je me pose des questions , en effet je fais beaucoup moins de grosses crises d'hyperphagie ( genre 2 paquets avalés en 20 min ) mais je suis qd meme tres sucrée , jen mange beaucoup ( plus que ma faim , mais je ne peux me résonner , je ne peux pas attendre d'avoir faim pour manger , j'ai l'impression de me restreindre ).


Je me demandais ce quil fallait faire , sil y avait quelque chose à faire , est une période et un jour je vais finir par comprendre qu'il est inutile que je me préccipite .
Avez vous connu ca ?

D'autre part j'ai du mal a gere l'entourrage familial "les reflexions " c'est pas bon pour ton régime " pour l''instant je nenvoie personne bouler mais c'est pas l'envie qui men manque . Quant à expliquer ma démarche , peine perdue dans une famille ou on considère quavec un minimun de volonté on arrive à perdre du poids .

Merci de m'avoir lue !
Bonne journée
Marie
45 ans 1114
Bonjour!
Je pense qu'en ce qui concerne ta famille, ce n'est pas la peine de tenter de leur expliquer ta démarche pour le moment.
Si vraiment ils ont une autre vision des choses, toi tu auras besoin de beaucoup prendre sur toi pour arriver à leur faire comprendre.
Or, je doute que ce soit le bon moment pour prendre sur toi, t'expliquer, te justifier.
Pour l'instant tu sembles avoir besoin de te concentrer sur toi-même, pas sur ce que les autres pensent de toi.
Fais ce que tu as à faire, et je suis sure que déjà ta RA sera plus facile à gérer.
Par rapport aux aliments qui t'attirent tellement que tu n'arrives pas à écouter ta faim, il est probable que tu as diabolisé ces aliments et que donc tu fais une fixette dessus.
Rappelle-toi que ces aliments ne sont en rien différents des autres. Tu as le droit de les manger. Pas besoin d'en manger des tonnes, puisque tu as le droit d'en manger à chaque fois qu'ils te font envie!
60 ans Région parisienne 2154
Cela fait environ 18 mois que je suis une RA. En fait, à mon arrivée sur VLR.
Après une phase obsessionnelle, genre à m'interroger en permanence sur ma faim, j'ai eu la période "j'ai trop mangé mais..."

Maintenant je sais que je dépasse ma faim, et en général pourquoi (fatigue, stress, tristesse...) Je me dis que j'ai passé presque 35 ans de ma vie à alterner régimes et hyperphagie, et qu'il faudra peut-être un peu plus que 18 mois pour cesser d'avoir peur de manquer ou réagir selon de vieux réflexes bien ancrés.

Perso, écrire mes émotions aide.
B I U