MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ça tire en bas (déjà ??? c'est normal?)

4467
coucou les filles,

je viens de finir mon 4ème mois de grossesse, et j'ai un petit bidon qui ressort un peu (habillée pas trop encore mais sinon oui quand même!!).

et ça  
me tire...! je m'explique

2 douleurs : le ventre en lui même (au dessus du pubis) qui tire quand je marche.

et sinon je crois des douleurs ligamentaires le soir, surtout quand j'essaie de dormir, que je bouge.


C'est normal qu'à seulement 4 mois, j'ai déjà ces tiraillements assez importants quand même?

le bébé n'est-il pas trop bas pour tirer comme ça?

je ne m'en fais pas trop mais quand même j'aimerai vos expériences pour savoir si c'est habituel ou non.


merci :))
833
Et oui...le changement du coprs s'effectue afin e laisser de la place à bébé....pas d'inquiétude, je pense que l'on a toutes ressenti ces tiraillements, parfois désagréables...un peu de spasfon et hop ca repart...Les joies d'être enceinte... ;)
4467
oh je n'ai pas pris de médicament, si c'est normal, c'est supportable pour le moment :)

c'est juste que ça fait un peu flipper quand on a mal juste en marchant 2 mètres!

merci de ta réponse!
833
Je te comprends, je suis passée par là aussi...n'hésites pas a en parler à ton gygy...et n'hésites pas à prendre un spasfon, sérieux ca soulage et ca ne risque rien, ni pour le bb ni pour toi.
41 ans 4907
Ça peut même tirer à 1 mois, oui à 4-5 mois c'est normal. Ce l'est aussi à 6-7 comme à 9. Bébé a des poussée de croisance in-utéro aussi et l'utérus grossis plus vite à ces moments là donc ça tire plus. Pas de panique à avoir. Dis-toi juste que c'est bébé qui grandit.
4467
ok merci :)

tant mieux s'il grandit, vivement que je connaisse sa taille, car pour le moment c'est abstrait, quand je lis 20 cm ça me parait gigantesque, et je vois pas où il se cache (même si j'ai des tiroirs secrets la dedans lol)
833
C'est le miracle de la nature....et c'est rien..imagine quand tu vas le voir, le toucher, l'embrasser pour la 1ere fois !!! C'est indéfinissable ce que l'on peut ressentir à ce moment là...Perso, je ne pensais pas pouvoir aimer à ce point là..ce bonheur, cette chaleur qui ont envahi mon coeur...rÔ j'en ai des frissons rien que d'y penser...Mon premier est né il y a bientot 11 ans (le 2 nov) et je me le rappelle comme si c'était hier....
38 ans Toulouse 525
ça m'est arrivé d'avoir très mal au point de ne plus pouvoir marcher mais finalement ce n'était que les ligaments qui tiraient vu que ma petite puce va bien... C'est vrai qu'au début, j'ai un peu flippé mais bon tant que c'est supportable, je fais avec.
4467
valou34 a écrit:
C'est le miracle de la nature....et c'est rien..imagine quand tu vas le voir, le toucher, l'embrasser pour la 1ere fois !!! C'est indéfinissable ce que l'on peut ressentir à ce moment là...Perso, je ne pensais pas pouvoir aimer à ce point là..ce bonheur, cette chaleur qui ont envahi mon coeur...rÔ j'en ai des frissons rien que d'y penser...Mon premier est né il y a bientot 11 ans (le 2 nov) et je me le rappelle comme si c'était hier....



waouh c'est beau ce que tu dis :)) j'espère que ton fils sait tout ça :) dis le lui sinon !!
833
Lorsque mes bb sont nés, j'ai écrit une longue lettre...où je leur dit ce que j'ai ressenti...Au quotidien je leur dis la chance que j'ai de les avoir, le bonheur qu'ils me proccurent...et surtout que je les aime plus que tout...tu verras ce que ca fait...On en reparle dans 5 mois... :lol: Savoure cet instant meme si accoucher n'est pas ce que l'on appelle un moment de plaisir...quoique ca se transforme en moment de plaisir lorsqu 'on te dit..."ca y est la tête est là etc etc..." chut je n'en dis pas plus.... :lol: ;)
39 ans Bruxelles 1116
Lol les douleurs ligamentaires... je suis en plein dedans aussi!! Je suis à 17SA.
Là où j'ai le plus mal, c'est à l'aine, surtout à droite... et alors parfois des ptites crampes entre le nombril et le pubis... Rien de plus normal m'a dit la gygy, daffalgan si trop ma... Mais ça fait 3 semaines que a me fait vraiment mal en marchant surtout, et en me retournant dans le lit!
Allez, c'est le package qui va avec lol :D
Bises
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
un peu de supplémentation en magnésium peut améliorer les douleurs ligamentaires
bonne grossesse
37 ans 1226
Héhé, c'est aussi à droite pour moi, depuis le début en fait =)

Mais ce que je peux dire sur ces douleurs, c'est que ça ne s'améliore pas avec les semaines qui passent =)
4467
oh ben tout pareil !! à l'aine à droite quand je marche et surtout quand je me lève (j'ai cru rester coinée tout à l'heure car j'avais trop mal !!!) et dans le lit l'horreur quand je bouge :(

je me rends compte comme j'étais naïve, je ne savais pas du tout qu'on pouvait avoir ce genre de douleurs, et je ne savais pas non plus qu'on avait des douleurs "de règles" en étant enceinte! j'apprends tous les jours sur les maux de grossesse ...

mais je me dis que je ne suis qu'à 4 mois et que si ça s'emplifie je ne vais plus pouvoir me lever un jour :(
39 ans Bruxelles 1116
at2933 a écrit:
oh ben tout pareil !! à l'aine à droite quand je marche et surtout quand je me lève (j'ai cru rester coinée tout à l'heure car j'avais trop mal !!!) et dans le lit l'horreur quand je bouge :(

je me rends compte comme j'étais naïve, je ne savais pas du tout qu'on pouvait avoir ce genre de douleurs, et je ne savais pas non plus qu'on avait des douleurs "de règles" en étant enceinte! j'apprends tous les jours sur les maux de grossesse ...

mais je me dis que je ne suis qu'à 4 mois et que si ça s'emplifie je ne vais plus pouvoir me lever un jour :(


Voilà, hihi, c'est exactement ça!! C'est quand je me lève et marche après une longue position assise ou couchée... l'horreur!!
Et non, effectivement, c'est le genre de chose dont on ne nous prévient pas :D loool et on s'inquiète, puis on nous dit "C'est normaaaaaaaaal c'est normaaaaaal!" ... ah, oui, heuu.. bon :roll:
Lol heureuse de voir que je ne suis absolument pas la seule :D
B I U