MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ça tire en bas (déjà ??? c'est normal?)

S
38 ans oise 2773
bonsoir

moi aussi ca me tirait dans le bas ventre très tot. j'étais très inquiète, c'était mon premier et je paniquais à la moindre douleur. Mon gynéco m'a bien rassuré en  
me disant que c'était normal.

Mais par contre à partir du 5 eme mois, j'ai eu le syndrome de lacomme (je crois que c'est ca, c'est les douleurs à la symphyse pubienne) et là pendant 4 mois, ca n'a été que souffrance!!! J'avais mal mal mal!!! Rien ne pouvait faire passer la douleur. Vers la fin , j'avais meme du mal a marcher.

Et là , par contre , le gynéco m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, juste Dafalgan. Il m'a dit tel quel: " y a des femmes qui n'ont rien, y a des femmes qui l'ont légérement et y a des femmes qui souffrent, vous faites parties de ces dernieres, faut attendre la fin" :evil: mechant mechant lolll

voilà, sinon bon courage et bonne grossesse!!
50 ans 3
sand1985 a écrit:
bonsoir

moi aussi ca me tirait dans le bas ventre très tot. j'étais très inquiète, c'était mon premier et je paniquais à la moindre douleur. Mon gynéco m'a bien rassuré en me disant que c'était normal.

Mais par contre à partir du 5 eme mois, j'ai eu le syndrome de lacomme (je crois que c'est ca, c'est les douleurs à la symphyse pubienne) et là pendant 4 mois, ca n'a été que souffrance!!! J'avais mal mal mal!!! Rien ne pouvait faire passer la douleur. Vers la fin , j'avais meme du mal a marcher.

Et là , par contre , le gynéco m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, juste Dafalgan. Il m'a dit tel quel: " y a des femmes qui n'ont rien, y a des femmes qui l'ont légérement et y a des femmes qui souffrent, vous faites parties de ces dernieres, faut attendre la fin" :evil: mechant mechant lolll

voilà, sinon bon courage et bonne grossesse!!


Bonjour !

Le syndrome Lacomme est effectivement très fréquent, et on accuse souvent les ligaments, alors que c'est ce petit os qui bouge et qui fait des misères... ;) Cela dit, tout es lié...

Mais ce que t'a dit ton médecin est totalement faux ! Il est très facile de soulager la maman avec quelques séances d'ostéo !
Et contrairement à quelques idées reçues, oui, une femme enceinte peut se faire manipuler, il faut juste que le professionnel soit habitué. La mienne fait quasiment tout à partir du crâne, et je suis soulagée à chaque fois !

Bon courage ! :)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Coucou,

moi aussi depuis 3 jours j'ai super mal au ventre sa tire aussi.
je avec ce que vs avez dit sa me rassure + je sais que le stress y fait beaucooup dc on va essayer de rester zen!!!!

At2933 on a 10 jours d'écard de notre Dpa!!
46 ans Toulon 3947
Oui, moi aussi ça tiraille. Mais ça par conter, j'avais un souvenir assez net de ça pour ma première grossesse... Donc en fait, limite, ça me rassure... :lol: :lol: :lol:

Pour une fois que je me sens rassurée!
4467
ben écoute tu me rassures aussi comme ça on est 2 :)

moi je ne sais pas encore si fille ou garçon :( je n'ai pas eu d'écho au 4ème mois... j'espère le savoir le 5 novembre!
46 ans Toulon 3947
J'ai l'écho premier trimestre dans 9 jours. Normalement, ça se verra pas encore, sauf quelques rares fois...Alors Monsieur Thyde espère comme un fou....
4467
ben sincèrement l'échographiste (??? échographe?) ne m'a rien dit, et je n'ai pas demandé.

Déjà parce que j'étais déjà tellement contente qu'il me dise que tout était parfait.
mais aussi parce que je sais qu'il y a 30% d'erreur, donc je considère que ça ne vaut pas la peine.

moi je n'ai pas de préférence (je crois... j'ai du mal à savoir), mais mon homme aimerait un ptit garçon, même si il m'a dit qu'une fille il sera super content, c'est juste une petite préférence sans conséquence ;)

là j'ai envie de savoir pas parce que c'est très important, je pourrais encore attendre 2 mois de plus, mais c'est pour commencer la chambre, acheter quelques affaires etc petit à petit :) et penser au prénom ...
38 ans Toulouse 525
De toute façon même si ton homme préfère un garçon et que vous avez une fille, il deviendra tout gateux je pense... Les hommes et leur fille c'est toute une histoire.

Le mien n'avait pas de préférence particulière et depuis qu'il sait qu'il va avoir une fille il est gateux comme tout
46 ans Toulon 3947
A qui le dis tu......
Mon mari, sous ses grands airs est complètement gateux de sa fille....
C'est sur qu'ayant déjà une petite fille, on se dit qu'un petit mec, ce serait pas mal, mais au fond, on s'en moque..... On veut juste un bebe qui aille bien!
39 ans Bruxelles 1116
Bé moi j'ai eu mon rdv chez le gygy aujourd'hui, et j'espérais vraiment qu'elle puisse voir le sexe, mais la crevette a refusé de se montrer sous son meilleur profil! grrrr ça m'énerve un peu, j'ai l'impression que je n'arrive pas à m'imaginer ce bébé si je ne peux pas m'imaginer que c'est une fille ou un garçon... aucune préférence, soit dit en passant, mais j'aimerais savoiiiiir :D
4467
oui voila, déja une fille et son papa ... on était 3 soeurs alors je sais ce qu'il en est ;)

et puis il a une petite préférence, logique je dirais, car il n'a pas connu son père et je pense qu'il aimerait cette relation papa-fils. Mais je suis certaine qu'il sera gaga si c'est une fille. il craquera complètement sur "la chieuse" comme il dit lol
4467
ben dis donc maintenant ça tire "en haut" au niveau de l'estomac à droite, comme une petite barre, depuis cette nuit ...

c'est sur que le corps change !
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
et c'est pas le bébé que tu sens plus en haut ou plus en bas?

pour moi c'est ce qoir l'écho du 5éme mois j'ai hate bises
38 ans Toulouse 525
ça peut être le bébé éventuellement ou tes organes internes qui se réarrange pour laisser la place à ton utérus. c'est vrai que c'est pas toujours agréable...
46 ans Toulon 3947
Tolosa a écrit:
ça peut être le bébé éventuellement ou tes organes internes qui se réarrange pour laisser la place à ton utérus. c'est vrai que c'est pas toujours agréable...



+1

C'est que là, y'a tout qui bouge! Je t'explique même pas la valse!
B I U