MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir en vacance

34 ans Vallet 2805
Je ne sais pas si je poste au bon endroit si ce n'est pas le cas excusez moi

Alors voila Avec doudou on aimerai bien partir en vacance mais on  
ne sais pas trop où parce qu'on a pas trop de sou-sous.
On aimerai partir en Juin, et niveau budget on sais pas trop encore de combien on disposera en gros d'ici la on arrivera peut être a économiser 150 euros plus débloquer quelques économie en gros on aurai 500 euros environs.
J'ai une voiture et on peu prendre le train aussi

En gros je vous dis tout ça pour savoir si vous auriez des bon plan où des endroit a me conseiller ....

Merci
43 ans Angers 1764
Dépend de ce que vous aimez, de ce que vous voulez faire, du type de vacances que vous appréciez..

Plutôt culture ? Plutôt farniente ? Plutôt crapahutage dans la pampa ? Plutôt à l'étranger ? Plutôt en France ? Mer ? Montagne ? Combien de temps ? Hôtel ? Camping ?

Bref, difficile de répondre sans plus d'info ;)
104 ans 1277
Ce que je dit (et répéte :lol: ) souvent c'est que pour nos premieres vacances (petit budget donc) on partira en Espagne.
Labà les prix sont quand meme nettement + bas et en cherchant bien (et reservant le + tot possible) le billet d'avion peut te revenir à 3 fois rien !

Pour nous ça sera une semaine en hotel. Ce qui, je pense, ne reviendra pas trop cher.

Et puis mon choix se porte aussi naturellement vers l'Espagne car j'aime beaucoup la langue et j'aimerai faire un point sur mon niveau (pourquoi pas l'amèiorer ?) Mais si tu ne parles pas un mot, je ne sais pas si c'est très évident.
34 ans Vallet 2805
bin nous moi j'aime bien le farniente doudou aime le culturel, par contre pas de parachutage ni de rando ont est pas sportif. moi j'ai une préférence pour les grande ville et le bord de mer la montagne c'est pas mon truc
Apres étranger ou france les 2 nous vont
camping ou hôtel n'importe tout ce que je sais c'est pas de caravane doudou a horreur de ça (soit disant qu'il se sent étouffer alors qu'il est bien dans une tente ou un mobilhome)

L'Espagne j'aimerai bien faut je me renseigne sur le prix surtout que moi je parle un peu espagnol ça me ferais pas de mal un petit voyage linguistique doudou par contre a horreur de l'Espagne il en parle pas un mot et ne trouve rien d'intéressant dans la culture espagnol il aime pas la paella ni pedro almodovar lol (mais si ces dans nos moyen je vais essayer de le convaincre !! )
S
34 ans 3465
Arklys a écrit:
Ce que je dit (et répéte :lol: ) souvent c'est que pour nos premieres vacances (petit budget donc) on partira en Espagne.
Labà les prix sont quand meme nettement + bas et en cherchant bien (et reservant le + tot possible) le billet d'avion peut te revenir à 3 fois rien !

Pour nous ça sera une semaine en hotel. Ce qui, je pense, ne reviendra pas trop cher.

Et puis mon choix se porte aussi naturellement vers l'Espagne car j'aime beaucoup la langue et j'aimerai faire un point sur mon niveau (pourquoi pas l'amèiorer ?) Mais si tu ne parles pas un mot, je ne sais pas si c'est très évident.


C'est très relatif ce que tu dis. C'est vrai que question qualité/prix, l'Espagne c'est le bon plan, pour les jeunes qui n'ont pas un budget énorme...Pour le voyage et l'hébergement.

Mais je peux te dire que sur place, les prix ne se différencient pas des autres pays européens. ^^

Donc L'Espagne c'est pas mal, si tu ne comptes pas claquer du fric sur place. Parce que sinon, t'arrives vite à épuisement de stock.

Mes premières vacances je les ai faites la bas. Le voyage à dû me couter approximativement 400 euros pour une semaine et je suis partie avec 200 euros. J'ai pas fait la fin de la semaine, avec mes 200 euros hein...Heureusement qu'on avait prix demi-pension et que Western Union existe :P

Après je pense que tout dépend de ou tu vas en Espagne. Mais vu vos âges respectifs, je pense qu'on convoite un peu prêt les mêmes endroits - A savoir, très fêtard et touristique. ;)
34 ans Vallet 2805
Pour ma part même si je suis jeune je part pas faire la fête moi je suis fêtarde mais avec mes copines pas avec mon copain ^^
Apres je regarde pour l'espagne un peu mais je sais pas trop ce que me couterais le moins cher voiture car ou train ....
en sachant que voiture j'ai une titine pas toute jeune et que doudou conduit pas
111 ans 3096
Moi j'allais te dire que j'avais un bon souvenir de mes vacances passées dans un camping en bretagne... Ah ben l'avantage c'est que t'es pas loin :lol:
34 ans Vallet 2805
Oui c'est sur la bretagne est une tres belle regions mais j'ai déja fait le tour ^^
Bord de mer et pas cher? Je peux te conseiller Marseille (la vie n'y est pas trop chère) et la Vendée, particulièrement les Sables d'Olonnes (seul coin de Vendée que je connais :lol) : des campings abordables à proximité (Château d'Olonnes, Olonne sur mer) et pareil la vie n'y est pas excessive. L'avantage de la Vendée c'est que ce n'est pas très loin de chez toi. Voilà :D
34 ans Vallet 2805
je doit avouer que la vendée j'en est une imagine de pluie lol
a chaque fois que je suis passer par la vendée il flottaie ^^
52 ans 1512
Pourquoi pas Barcelone ? Côté culturel, il y a franchement de quoi faire ! Il y a plein de balades très agréables à faire dans la ville et la plage n'est pas loin. Par contre je déconseille la voiture, car le coût du stationnement est démentiel.
34 ans Vallet 2805
pourquoi pas l'espagne sa me tante bien j'ai des potes qui y sont aller en voiture ( 2 couple) comme sa il se sont partager les fraie je me disais que sa pourrai être pas mal parce que partir en voiture j'aimerai bien quitte a laisser la voiture au camping une fois sur place mais pour le trajet sa me gene un peu plus parce que je suis seul a conduire mais sinon ces vraie que ces le bon plan l'espagne enfin on m'en dis que du bien
46 ans 4830
puisque tu n'as pas trop d'idées arrêtées, pourquoi ne pas te tourner vers les voyages "dernières minutes"? tu peux partir plus loin, pour pas cher, avec un dépaysement garanti. et c'est un peu l'aventure, du coup!

pour des bons plans hotels, vas sur "booking.com", c'est un site super pour réserver à la dernière minute des nuits d'hotel défiant toute concurrence.. avec les avis des internautes qui y sont passés, prestations ect... nous on s'en sert chaque fois qu'on va en italie, et on a jamais eu de mauvaise surprise.. et on se retrouve dans des 4 étoiles pour 50 euros la nuit, petit déj' compris. bon faut avoir un portable sur soi pour réserver la nuit suivante...
Noemimie a écrit:
je doit avouer que la vendée j'en est une imagine de pluie lol
a chaque fois que je suis passer par la vendée il flottaie ^^


J'y suis allée le mois dernier, un beau soleil, j'ai même bronzé sur la plage :D Ne pas confondre la Vendée avec la Bretagne ;) :peur:
34 ans Vallet 2805
C'est vraie il ne pleut jamais en Bretagne !!

La je suis en train de convaincre doudou de partir en espagne
je me renseigne sur le moyen de locomotion le moins cher voiture ou train ou avion (bien que je pense que l'avion reste trop cher)
B I U