MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le mariage

30 ans Liège 271
Et bien voila mes amis j'aimerais connaitre vos avis sur le mariage.
Qu'es ce que le mariage?
Pourquoi se marier a votre avis?
Et il y a t'il un age pour se fiancé?  

Comment on été l'avant et l’après mariage pour certain d'entre vous?

J'attend vos réponses ;)

Bisou
R
39 ans 15384
Qu'es ce que le mariage?

Un engagement sérieux et profond entre deux etres ... ;)
Qui ne doit jamais etre fait a la légère.

Pourquoi se marier a votre avis?

Je ne sais pas .. Pour unir un peu plus nos destins !

Et il y a t'il un age pour se fiancé?

Non,je ne pense pas ! :)
je le suis depuis mes 17 ans,la preuve.
30 ans Liège 271
j'en étais sur que tu serais une des premières a répondre :)
43 ans Angers 1764
Difficile de se prononcer 'pour ou contre' pour moi. Plus jeune, jamais je ne me serais imaginée mariée. J'rêve pas cérémonie en blanc à l'église avec des grains riz partout.

Et maintenant, avec mon cher&tendre, je l'envisage. C'est ça le mariage pour moi, un engagement envers sa moitié et envers le reste du monde. C'est l'engagement, l'union, c'est lier sa vie à celle de son autre. Pas besoin d'église ou de mairie pour ça à mon sens mais plutôt une cérémonie, un rituel créé à deux, qui nous ressemble vraiment, avec notre propre symbolique.

Après pourquoi il faudrait se marier, je ne sais pas. Il ne 'faut' pas se marier. On se marie si on le souhaite, c'est tout.
R
39 ans 15384
gracia93 a écrit:
j'en étais sur que tu serais une des premières a répondre :)


Et oui :kiss:
Je suis déjà impatiente d'etre mariée :D
44 ans Oise ( 60 ) 264
Quand mon mari et moi nous sommes mariés nous avions déjà pris l'engagement le plus important qu'il puisse y avoir, nous avions déjà une petite puce de 18 mois qui nous liait pour toujours... Alors pourquoi nous marier ? Pour partager notre bonheur d'être ensemble avec ceux que nous aimons, offrir à notre couple une journée merveilleuse, dont on se souviendra toujours...
Et plus symboliquement je souhaitais vraiment que nous portions tous le même nom, que l'on soit officiellement une famille...
Mariés ou pas cela n'a rien changé entre nous, c'est juste comme crier au monde " regardez-nous, on s'aime ! " C'est pas désagréable...
111 ans 3096
Moi j'ai mis contre...
Je me vois pas du tout me marier, faire la star pendant toute une journée, maquillée, coiffée et tout pimpante, être l'attraction de la journée... C'est tellement pas moi !
Et puis je me vois mal faire une promesse alors que je ne sais même pas si je pourrai la tenir. Deux tiers des mariages finissent en divorce quand-même.
Bref, vive le PACS :lol:
R
39 ans 15384
ploufplouftagada a écrit:

Je me vois pas du tout me marier, faire la star pendant toute une journée, maquillée, coiffée et tout pimpante, être l'attraction de la journée... C'est tellement pas moi !


Moi je ne veux pas d'un mariage comme ca :p
111 ans 3096
CuteVengeance a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

Je me vois pas du tout me marier, faire la star pendant toute une journée, maquillée, coiffée et tout pimpante, être l'attraction de la journée... C'est tellement pas moi !


Moi je ne veux pas d'un mariage comme ca :p


Oui bon j'ai une vision très classique du mariage :lol:
En fait il y a deux aspects qui me gènent dans le mariage :
- Le cliché robe/maquillage/coiffure/photos à tout va etc
- Le côté "amour éternel" et tout ce que ça implique
Autant le premier point on peut y échapper, mais il reste le 2ème qui me pose vraiment problème.

Tu l'imagines comment ton mariage Cute ? :D
Une mariée toute tatouée dans une belle robe classique moi je trouve que ça aurait du style :lol:
R
39 ans 15384
Moi je veux du rock a fond ( beurk les musiques tradi ),une robe de pin up des 50's :D,une super soirée entre potes seulement et la famille proche a délirer,s'éclater,et surtout pas cette ambiance détestable de photos a tout va,de coiffure plein de chichis ... Nan :lol:
S
34 ans 3465
J'ai répondu " je ne sais pas ". Parce qu'en fait, il y a aucune réponse qui me convient vraiment. Le mariage pour moi, ne veut rien dire. Ce n'est pas un contrat qui prouve mon engagement envers quelqu'un...Je n'ai pas besoin de ça. Ni pour me rassurer, ni pour aimer, ni pour m'investir dans une relation.

Après je ne suis pas contre non plus. Je comprends qu'on puisse désirer se marier. Peut-être que je le ferais un jour...Ce qui est certain par contre, c'est que le mariage, ne serait jamais indispensable au bon fonctionnement de mon couple. Ce n'est qu'un détail, pour moi...Un petit plus, qui n'est franchement pas nécessaire, comme la cerise sur le gâteau. Mais la cerise sans le gâteau, c'est rien.

Donc voilà, pour moi ce qui fait un "mariage", ce n'est pas le fait de se jurer amour jusqu'à la mort, mais de réussir une vie couple heureuse.
S
89 ans 4951
Alors j'ai mis pour, malgré le fait que je pense que l'on ne doit ni être pour ou contre, de nouveau je pense que c'est un choix de chaque couple.

Je suis en couple depuis 23 ans et mariée depuis bientôt 18 ans. Je n'étais pas spécialement pour le mariage quand j'étais enfant car je trouvais qu'il y avait beaucoup de couples pas très heureux autour de moi.

Quand j'ai rencontré mon homme, on en a pas spécialement parlé. J'étais plus sur l'engagement avec un enfant. Et quand l'enfant est venu, il nous a paru naturel de nous marier. On a fait un mariage qui nous ressemblait et qu'on a vécu à fond l'un et l'autre. Par contre, je ne suis pas croyante, mais les voeux que j'ai prononcés le jour de mon mariage sont très importants.

C'est à dire que je me suis mariée pour la vie. Je suis tout à fait consciente que la vie nous réserve parfois de drôles de surprises, mais ces voeux qu'on a prononcés nous ont aidés à traverser certaines épreuves. Pour le meilleur et pour le pire. J'avais je pense une vision assez réaliste du mariage que je n'idéalisais pas spécialement.

Le couple que nous formions avec mon mari au début a subi plusieurs transformations, d'abord l'adaptation à une vie avec enfants, des grandes joies, des disputes aussi, mais le couple que nous formons actuellement est différent, moins passionné, mais tellement plus fort.

Nos enfants grandissent et nous nous retrouvons de plus en plus en tête à tête et quel bonheur de se retrouver avec plein de choses encore à se dire, beaucoup de tendresse et de respect l'un pour l'autre, une grande tolérance pour les défauts de l'un et de l'autre, quand aux disputes elles s'éteignent presque aussi vite qu'elles ont commencé.

La seule chose que je trouve difficile maintenant c'est de me dire que malheureusement la mort nous séparera un jour et cela me peine, j'espère que ce jour arrivera le plus tard possible.
33 ans 725
J'ai répondu "avis partagé"

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire tout cela. Tant qu'on est amoureux(ses), qu'on sait ce que vaut notre couple, on a déjà pris des engagements en entamant cette relation, dès le tout début...
Je pense qu'il y en a qui voit encore le côté religieux de tout cela, mais dans ma majorité (amis, famille...) il s'agit plus de célébrer l'amour et je pense qu'on est pas obligé de passer par l'église pour le faire.

Après il y a aussi le mariage civil, ce que je ferais si je pouvais me marier (et serait obligée de choisir si toutefois j'acquiers ce droit un jour). Juste une cérémonie avec la famille proche, avec mr le maire.

Mais pour ma part, ce sera un PACS au tribunal (ou à la mairie si ça s'étend ce qui serait bien parce que ce qui manque au PACS c'est vraiment la convivialité! )

C'est pour ça qu'avec Chérie on se pacsera un jour, et on fera une big fête tout un week end, peut être même X mois plus tard, mais un truc simple sans chichis, à l'image de notre amour!

Voilà pour conclure mon avis partagé, je dirais, qu'importe le contrat tant que l'on célèbre notre amour et qu'on le partage avec les personnes qui nous sont chères.
37 ans Dans les nuages 581
J'ai mis "Oui"

Je suis fiancée depuis que j'ai 16 ans, mais je ne pense vraiment pas qu'il ait d'âge précis pour ça.

Avant, je ne me serais jamais imaginer mariée! A mes yeux, c'étaient juste barbant et sans intérêt, les mariages.
Mais quand la personne qu'on aime plus que tout nous demande d'être SA femme... On ne pense qu'à une seule chose: Le devenir!
Me marier signifie pour moi se prouver notre amour mutuel et éternel, notre sincérité. Je vais tellement apprécier de dire "c'est mon mari" au lieu de "c'est mon copain".

On va se marier, mais la manière la plus "non-traditionnelle"; donc finalement, rien de barbant comme je le pensais. :lol:

L'avant mariage est plutôt difficile pour moi!

Je suis couverte d'urticaire tant je stresse, je parle pendant la nuit lorsque je suis nerveuse, donc Monsieur ne dort quasiment pas depuis 15 jours. ("Quelle boulet ma future femme!" :lol: ) Et cerise sur le gâteau, tous les symptômes d'une grossesse, donc je stresse et angoisse encore plus. :?

L'après mariage sera sûrement comme notre vie de toujours: Paisible, marrante, et remplie d'amour. :D
46 ans 4830
moi j'ai répondu que "je ne savais pas", parce qu'en fait j'aurais bien voulu dire "chacun peut bien faire ce qu'il veut je m'en tamponne" mais tu l'avais pas mis... (trop long? ;) )

je suis mariée, et ça n'a pas changé fondamentalement ma vie. juste que maintenant je ne me sens pas imposteur quand on m'appelle madame gurgle. et qu'on a deux parts pour les impots. et que je peux signer les chèques à sa place (et encaisser les sous aussi niark!! et hériter aussi hein! ben quoi c'est important.. ;)

j'avais envie de me marier, mon homme aussi, alors on l'a fait. voilà. on s'est pas fiancé avant, on en voyait pas l'utilité. on a décidé le mariage et 15 jours après c'était fait, sans tralala. juste une bouffe avec la famille très proches. parce que c'était évident, parce qu'une grande cérémonie ça me faisait bailler d'avance,et parce que j'aime pas les robes choucroute (ça me va pas au teint.. lol)

et depuis, ben c'est pareil qu'avant...



:lol:
B I U