MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

consultation psy avant bypass

50 ans maubeuge 50
bonjour a tous est ce que tous ceux qui on ete operer du bypass on eut un suivit psy obliger ou plus ou moin obliger car c'st ce que me  
reclame ma chir et j'aimerai savoir ce qui ont eut ce suivi psy avant l'operation, de quoi avez vous vraiement parler merci de vos reponses
40 ans Orléans 908
Moi j'ai dû faire un suivi psy d'un an avant l'opération, et j'ai trouvé que ça m'a énormément aidée maintenant que je suis opérée... Je suis persuadée que la réussite de nos opérations dépend beaucoup de ce suivi, et s'il n'y en a pas, c'est un risque d'échec sur le long terme.

Par contre, je ne peux pas te parler de ce que nous avons évoqué, parce que c'est personnel, et que ce que tu diras à ton psy sera personnel aussi ;)
S
89 ans 4951
maelle la voie de la sagesse comme toujours :D
S
89 ans 4951
je voulais bien sûr dire la VOIX de la sagesse bien sur :D
37 ans 1814
Bonsoir. Pour la consultation; Le psy va te parler du pourquoi/comment/quand tu as pris le poid.
Personellement c'est ce que moi j'ai eu droit ;)
40 ans Orléans 908
Oui chaton, parce que tu as eu sûrement une seule consultation. Wendy parle d'un suivi, donc ça risque d'aborder plus de choses ;)
50 ans maubeuge 50
merci chaton pour ta reponse tres gentile
37 ans 1814
Maelle45 a écrit:
Oui chaton, parce que tu as eu sûrement une seule consultation. Wendy parle d'un suivi, donc ça risque d'aborder plus de choses ;)



Oui une seule consultation avec les test des dessins sur des petits panneaux ;) mais avec obligation d'être suivui après l'opération bien sûr
40 ans Orléans 908
Moi je n'ai eu aucun test... C'est quoi cette histoire de dessins ?
37 ans 1814
en fait elle m'a fait voir des sortes de pancartes avec des dessins noirs, et je devais dire ce que cela représenté pour moi, pour voir où est le blocage
40 ans Orléans 908
Je bosse avec des psy tous les jours, mais franchement, je ne comprendrai jamais les psy... :lol:
Je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt de montrer des images comme ça, ça ne montre rien du tout de votre réalité...
R
49 ans 490
c'est le Test de Rorschach il me semble; je l'ai passé deux fois une fois pour un test de QI à 14 ans et pour la pse de l'anneau mais j'avoue que moi c'est tache d'encre ça m'inspiré pa grand chose mdr!! A part que c'est des taches d'encre! Du coup j'ai pas vraiment pris ça au seriex Mais pourtant ça aide les psy a interpréter ton état psycholigique et de déceller d'éventuelles pathologie psy... :? Et c'est une référence dans les test psychologique.
Sinon pour le suivit psy je pensse que c'est pour faire un travail sur soi et comprendre le pourquoi de ton obésité, et pourquoi tu as besoin de l'opération, si tu as les bonne motivations pour le faire et si tu te rends vraiment bien compte de ce que c'est....
48 ans 17521
Moi j'ai eu une seule consultation, pas de test de rorcha, j'ai expliqué pourquoi je souhaitais me faire opérer, j'ai expliqué mon parcours, mes attentes, ce que je comptais mettre en œuvre pour que l'opération soit une réussite, etc...
50 ans maubeuge 50
bonjour a toutes et merci de vos reponses
56 ans 4
bonjour,
j'avais un suivi psy avant de penser à l'opération du bypass, puis j'ai rencontré un chirurgien, à partir de ce moment j'ai eu des rendez-vous "obligatoires" avec les psy et nutritionnistes qui travaillent habituellement avec le chirurgien.
Est-ce une critique de dire que ces rendez-vous m'ont paru un peu "convenus" tellement superficiels mais ce n'est que mon ressenti et bien entendu je ne souhaitais que leur accord.
j'ai donc été opérée mais je n'ai pas lâché le suivi psy que j'avais dès le départ car je cherche toujours à comprendre et surtout je veux mettre toutes mes chances de côté pour que cette opération reste un succès
Bonne soirée à vous tous
B I U


Discussions liées