MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devenir nourice agréee mais peu connaissance sur BB

45 ans brest 3644
depuis qualques temps je veux changer de boulot. Maintenant que je suis à 20h je peux plus sérieusement y penser.

Depuis que j'ai des neveux et nièces, je me rend compte  
que j'adore les enfants, j'ai de la patience, et de l'autorité.
Je suis manuelle, des séances de collage, découpages peinturage ça ne me fait même pas peur...

Je me renseigne sur des forums afin de faire une demande d'agrément. Il y a donc des rdv avec des psy et des puer. Mais je n'ai pas de connaissance théorique, par exemple sur un topic, la puer a demandé à la future nounou, combien de viande elle pouvait donner à un enfant de tel ou tel age...

Ben ce genre de chose là je ne connais pas tout! Je comptais sur la formation pour apprendre ça. Y a t'il un livre ou je pourrais apprendre!


Je sais qu'au départ je ne pourrais avoir qu'un seul agrément, puis je garder un emploi 1 jour dans la semaine pour arrondir mes fins de mois en attendant d'avoir un 2ème agrément?

Je ne compte pas faire fortune avec ce métier, mais j'espère quand même pouvoir gagner au moins le SMIC avec le 2ème agrément.
43 ans oise 1060
pour apprendre tout ça tu peux passer un CAP petite enfance ;)
833
Alors, pour devenir assistante maternelle tu as une formation de 3 semaines...qui correspond à des modules du cap petite enfance...donc pas de soucis à te faire, les enseignants sont là pour répondre à tes questions...Puis il y a le site assistantematernelle.biz qui est très bien...tu auras toutes infos nécessaires.
45 ans brest 3644
Mais ne faut il pas déjà un minimum de connaissance avant de faire la formation?
41 ans Tours 2247
Pour devenir assistante maternelle il faut avant tout de la patience :D Apres le reste tu l'apprendras "sur le tas".