MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis pour prénom

44 ans 49
J'aime beaucoup le prénom de Théa que je viens de découvrir.
c'est super doux et je trouve ce prénom original
48 ans gagny 3067
pas objective car j'ai appelé ma fille roxane

juste pr info: roxanne c'est la chanson de THE POLICE et roxane, c'est le personnage féminin dans Cyrano de Bergerac ;)

je dis ça car à chaque fois on colle 2 n au prénom de ma puce ms moi je suis plus prénom franchouillard voilou

qq'e soit ton choix, ce sera le bon pour vous 2 :D
113 ans 2475
J'ai voté pour Théa.

En faite, j'adore les prénoms qui finissent en A... Je trouve qu'en général ça donne de l'éclat au prénom...
R
39 ans 15384
Perso aucun des deux ... Mais bon,c'est votre choix ;)
33 ans pas de calais 52
théa sans ésiter je préfére les prénoms court et originaux!!
(j'ai mois aussi demandé leur avis sur un prénom mais malheureusement sa n'a pas plus !! PS: merci encore a toutes pour vs réponse ) :))
36 ans narbonne 2199
j'ai voté théa car j'adore les prénom féminin qui finissent en "a"
60 ans 91 25732
Roxann (mais avec un e pour ma part) sans hésitation, parce que Théa...

(est ce que je vais oser... Théa dans les années 80 c'était une marque de serviettes hygiéniques, alors non)
36 ans Lorraine 462
Roxann!!
35 ans 323
j aime beaucoup Théa pour ma part!! sa change et je trouve sa agreable a ecouter, c est leger!! :D
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
RoxanE pour moi ;)
39 ans Paris 1810
boubou59 a écrit:
RoxanE pour moi ;)


Tout pareil, je n'aime pas cette manie actuelle de déformer l'écriture des prénoms...

Roxane c'est joli tout plein, par contre Théa j'aime moins.
43 ans 323
Zoetincelle a écrit:
Tout pareil, je n'aime pas cette manie actuelle de déformer l'écriture des prénoms...



Sans vouloir parler à la place de la future maman, ce n'esr pas une "écriture" déformée, c'est simplement l'orthographe anglo saxonne ;) (bon après c'est peut-être juste un choix esthétique..)
34 ans Sur Terre 1163
Pour ma part, j'ai voté Théa. C'est très original, doux pour une petite fille.

Par contre, je préfère Roxann (sans E). C'est plus rock'n'roll.

j'aime pas le conventionnel...
33 ans lot et garonne 93
Roxann sans hésitation jtrouve que ces très rock'n roll comme prenom !
39 ans Paris 1810
tanalie a écrit:
Zoetincelle a écrit:
Tout pareil, je n'aime pas cette manie actuelle de déformer l'écriture des prénoms...



Sans vouloir parler à la place de la future maman, ce n'esr pas une "écriture" déformée, c'est simplement l'orthographe anglo saxonne ;) (bon après c'est peut-être juste un choix esthétique..)


C'est vrai tu as raison de corriger, je me suis mal exprimée.
Mais en fait je ne comprends pas l'intérêt de donner la version étrangère de l'écriture d'un prénom lorsque ça n'a pas de retentissement sur la prononciation, ou qu'on n'a pas d'origine du dit pays. Après, c'est une appréciation perso, je comprends que Roxann puisse plaire ;)
B I U