MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rsa délais de réponse

103 ans 20875
Bonjour
Je voudrais connaitre les délais de réponse pour l'obtention ou non du RSA sachant que la demande a été déposé le 30/09/2010
833
Pour ma part, l'an dernier ca avait mis 1 mois. j'ai une amie qui pour elle ca a pris 10 mois....car perte du dossier, des pj etc...Après tout dépend le travail de ta caf. Le mieux envoi lui un petit mail.
103 ans 20875
mail déja envoyé sachant que le dossier a été transmis par les services sociaux de la communes
52 ans strasbourg 6049
ben en général ca prend un mois ou deux. ici ct deux.
103 ans 20875
ah ouais qd meme ca prends du temps :shock:
on m'avais dit 2 a 3 semaines max
T
78 ans 907
ça va dependre aussi du nombres de dossiers qu'ils ont a traiter a ce moment là, ca peut etre tres rapide, moins d'un mois comme tres long :cry:
103 ans 20875
oui malheureusement en attendant on galere :(
T
78 ans 907
vive la caf pour ca

virement de 1000€ sur un compte bancaire fermé depuis 5 ans alors qu'il versait les apl sur mon compte depuis, resultat 300€ d'agiot et ils en ont rien eu a faire.

malheureusement ben faut serrer les dents et attendre, parcontre faut savoir que ce que tu touches en RSA c'est ça en moins sur la prime pour l'emploi, jle savais pas et j'étais bien degouté aussi.
103 ans 20875
j'ai pas droit a la prime pour l'emploi je depasse le montant mensuel de qq euros :roll:
833
Et tu aurai droit au RSA ?
833
valou34 a écrit:
Et tu aurai droit au RSA ?


Je m'explique mieux.....As tu fait une simulation sur le site de la CAF ? Si oui, as tu imprimé le dossier et envoyé à ta CAF ? Car cela peut activer parfois....Mais comme dit précédemment tout dépend de la charge de travail..En effet septembre et octobre sont réputés pour être des mois en surcharge.
103 ans 20875
valou34 a écrit:
valou34 a écrit:
Et tu aurai droit au RSA ?


Je m'explique mieux.....As tu fait une simulation sur le site de la CAF ? Si oui, as tu imprimé le dossier et envoyé à ta CAF ? Car cela peut activer parfois....Mais comme dit précédemment tout dépend de la charge de travail..En effet septembre et octobre sont réputés pour être des mois en surcharge.


Oui oui je suis allé au centre action sociale de ma ville et nous avons fait la simulation ensemble donc normalement j'ai le droit ils ont eux meme transmis le dossier a la caf
par contre je voudrais demander aussi l'apl mais j'attendais le numéro d'allocataire caf pour que ca soit plus simple pour eux et on ma dit que ca irait plus vite mais si je doit attendre 15 jours c'est pas top
103 ans 20875
ah et j'ai envoyé duex mails a la caf mais resté sans réponses la caf la plus proche de chez moi et assez loin et vu que notre voiture est au garage :?
833
La centrale téléphonique est ouverte de 8h30 à 16h si mes souvenirs sont bons. Certes souvent on tombre sur des personnes en formation donc pas évident de se faire comprendre...mais appelle les, au moins tu seras fixée...sinon retourne voir ton assistante qui appellera, vu qu'ils bossent ensemble elle aura quelqu'un directement. Bon courage
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
pour les délais de traitement de ton dossier, sache que les demandes de rsa sont traitées prioritairement à d'autres demandes( aide au logement ou autre..)
Apres, tout depend des delais de traitement de ta Caf, a titre d exemple dans ma Caf on traite les demandes du 10/10.
Si tu n es pas immatriculee, cela peut aussi jouer sur les délais, mais en tout les cas certainement pas deux mois de delai...
Je te conseille de passer un coup de fil pour savoir si tu es deja enregistree, et approximativement quand sera traitée ta demande.
Il se peut aussi que ton dossier ne soit pas encore reçu dans ta caf..
B I U