MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les oreillers

104 ans 1277
Bonjour !

J'ai une question, peut etre un peu bizare, je l'avoue.

Comment vieillissent vos oreillers ? a quelle fréquence les changé vous ?

Je pose cette question car j'ai remarqué que les  
oreillers des personnes autour de moi veillissent très mal : en moins d'an an, ils sont tout jaunes ! Comment ça ce fait ?
Les miens ne jaunissent jamais, meme au bout de plusieurs années, pourtant je ne fait rien d'éxeptionnel.


à quoi est dû ce jaunissement ? Je trouve ça :sick:
M
43 ans Belgique 1926
C'est le cas aussi chez moi... je suppose que c'est du au sébum, à la transpiration, ...à la bave?

Je m'en contrefiche, car je sais que je change de taie toutes les semaines, et je lessive les oreillers tous les 1-2 mois...
Sauf odeur...
60 ans 91 25732
Transpiration, bave, sébum... Eh oui quand on dort on sécrète, ça traverse les taies et ça jaunit un oreiller très vite ! :lol:

Pour ma part je mets des protections (des sous taies) sur mes oreillers (zom peut m'en bousiller un en moins d'un mois) puis la vraie taie par dessus, ça me permet de garder mes oreillers longtemps. Je change les sous taies en même temps que les taies.

Je change les oreillers quand ils s'avachissent.

Je mets aussi une protection sur le matelas (nan, pas comme pour les bébés ! :lol: ) pour le protéger aussi et éviter qu'il se salisse.
60 ans 91 25732
Je précise que je ne lave pas mes oreillers, parce que nous sommes adeptes de la plume et que ça ne se lave pas. Mais avec les sous taies ils restent impeccables longtemps.

Par contre je les secoue, je les aère et je les tape régulièrement pour faire "mousser" les plumes et bien les répartir dans la housse.
44 ans 2419
marie2711 a écrit:
C'est le cas aussi chez moi... je suppose que c'est du au sébum, à la transpiration, ...à la bave?

Je m'en contrefiche, car je sais que je change de taie toutes les semaines, et je lessive les oreillers tous les 1-2 mois...
Sauf odeur...



Moi je les lave tous les 6 mois environ, mais au lavomatic parce que les machines sont grandes. Tu les laves avec ta machine, marie2711? ça ne déborde pas? ;)
M
43 ans Belgique 1926
Oui, en machine, mais comme on en a 2 paires (on avait chacun les notres avant de vivre ensemble), j'ai le temps de les laver,

et donc, j'en met un à la fois avec le blanc à 60

Mais je crois que je pourrais faire une machine avec les 2, vu que j'ai déjà mis une couette 1 personne...
104 ans 1277
Bon ben je ne secrete pas de sebum et je ne bave pas alors je suis parfaite :angel: :lol:

Je ne les lave pas non plus car machine trop petite. C'est pas mal l'idée des sous oreillés, j'avais jamais pensé.
254
J'utilise des sous-taies aussi.
Je les lave aussi mais pas en hiver j'ai trop de mal à les faire sécher. :idea: Celui en plume, je mets une balle de tennis dans la machine pour qu'il garde sa forme.

Un truc pour les allergiques au acariens :idea: : l'oreiller au congelo ! vous l'emballez bien et hop.

Les taches sont les taches mais le jaunissement c'est aussi une affaire de tissu, selon la matière du revêtement ils jaunissent ou non...

sur ce, bonne nuit à tous et toutes...
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part je lave me oreillers assez souvent encore plus l ete,et ils tiennent bien je dis les avoir depuis plus de 2 ans et ils sont encore top.

je les changent quand ils commencent a etre raplapla en faite pas a cause de la couleur ni de l odeur :lol: :oops:
38 ans ile de la réunion 1647
J'ai entendue dire qu'en une année, y'a 10% du poids de l'oreiller c'est en fait des restes d'acariens o_o
Ca m'a degouté j'en ai racheté d'autre ^^
44 ans RP 3487
mon tache enormement ses oreillers, une horreur ...
j'ai donc acheté des sous-taie, et je change les oreillers tous les ans :roll:
B I U