MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'indications

38 ans 3267
Salut les vlriens et vlriennes! Voilà, ce post n'est pas directement pour moi, mais pour une amie. En fait, elle a traversé pas mal de sales trucs et j'essaie de  
l'aider autant que je peux. Tout à l'heure, elle m'a appelée pr me dire qu'elle avait un retard de règles de cinq jours suite à un rapport non protégé, qu'elle a mal aux seins mais que le test est négatif. Je lui conseille d'aller voir un médecin, mais elle pense à un test fait en labo, soit disant immédiat. Pensez vous qu'il y ait lieu de s'inquiéter? Et que conseillez vous; le médecin ou le test en labo?
A
40 ans 3124
Je lui conseillerai de voir un medecin...il pourra ainsi lui prescrire une prise de sang pour la grossesse mais aussi lui prescrire pour plus tard une prise de sang pour les mst et Ist...et à l'avenir, si elle peut se protéger...
38 ans 3267
Merci :)
Pour ce qui est des IST et MST, c'était avec son régulier ( j'aime l'argot des fifties), mais bon, mieux vaut aussi checker, on sait jamais.
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est fragile et qu'en plus elle a repris ses études l'années dernière, je voudrais pas que ça nuise au fait qu'elle va mieux.
A
40 ans 3124
Elle est fragile psychologiquement?

En tout cas, même si c'est avec son régulier et si elle n'utilise pas de contraception, l'idéale serait de mettre un préservatif...et encore, on est pas à l'abri d'un "accident".Voit-elle un gyneco?
38 ans 3267
Très, elle a fait dépressions et TS. En plus comme je l'ai dit elle vient de reprendre ses études alors qu'elle n'a aucun diplôme.
Elle voit un gynéco mais comme elle n'aime pas trop son corps, elle est mal à l'aise. Elle a pris RDV mais pr ds 2 mois pr parler contraception, pas bébé. Et elle utilise habituellement des préservatifs, mais il y a qq mois elle m'a confié vouloir tenter une autre contraception.
test labo, rapide est surtout tres tres sur!!!
courage a elle!! ;)
46 ans 4830
ouai mais si elle passe par le médecin, les analyses seront remboursées, ce qui n'est pas le cas sans ordonnance...
les tests labo sont fiables à 99% dès le 4e jour de retard de règles.
38 ans 3267
Merci pour vos indications! :)
J'en profite pour poser une autre question qui ne m'est venu qu'après (et face à une grossesse non désirée, c'est un peu secondaire): est ce qu'on peut attraper des papillomavirus ( désolée si l'orthographe n'est pas le bon) après un rapport non protégé si le partenaire n'a pas eu d'autres expériences avant vous? Raison de plus pour m'inquiéter pour elle si c'est le cas...
B I U