MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Phantasmer, c'est Tromper?

42 ans Dans mon Antre (45) 787
J'ai entendu cette replique dans un film, vous en pensez qoi?
33 ans 181
OH MY GOD ! PHantasmer ! :shock: :lol:
43 ans Angers 1764
Les deux orthographes sont tolérées.

Fantasmer, c'est tromper ? Ça dépend un peu de la sensibilité de chacun je dirais.. On peut se sentir blessé mais de là à se sentir trompé, c'est un peu violent comme réaction.

Pour ma part, je dirais non, même si je sais que dans le fond, je n'aimerai pas savoir qu'il fantasme sur une autre. Mais ça, c'est plus lié à des problèmes de confiance en moi, de sentiment d'infériorité je pense.
46 ans 4830
je ne pense pas que fantasmer soit tromper. parce qu'on ne peut pas brider une imagination ou un rêve. ça n'a rien à voir avec un acte réel, juste une mise en situation qu'on aimerait bien (et qu'en général on n'assouvira pas en plus!). un fantasme c'est personnel, ça ne se raconte pas comme ça...et comment reprocher à l'autre des visions imaginaires qui lui traverseraient l'esprit?

ça ne fait de mal à personne les fantasmes... tant que ça reste des fantasmes!
38 ans 1433
Fantasmer c'est tromper! Et puis quoi encore?? Bientôt mater ça va être trompé?
Non parce que dans ce cas, va falloir vite me crever les yeux :lol:
Sérieusement, l'imagination fait partie de notre jardin secret, personne ne connait nos pensées et c'est mieux ainsi..chut...(raaaa Brad Pitt :fouet: )
40 ans 5932
Pour moi, non.

Notre tête, c'est bien le seul endroit où on peut tout imaginer, tout expérimenter (virtuellement, bien sûr), sans conséquences. C'est le seul endroit où, même si on a un conjoint hyper jaloux/intrusif, on a un jardin secret dans lequel personne ne peut pénétrer sans notre accord. C'est très important de garder ça intact, je trouve.

Et puis tant que rien de ce sur quoi on fantasme n'est arrivé, je ne vois pas pourquoi imaginer serait tromper.
A
40 ans 3124
Pour moi non également mais je suis susceptible de mal le prendre...Mais si j'avais la confiance nécessaire, le détachement suffisant et objectivement Non fantasmer n'est pas tromper, ça fait partie de la sphère privée de l'imagination.
53 ans finistere 416
Au jour d'aujourd'hui,pour moi non,c'est pas tromper,mais il faut le garder pour soi,comme on dit c'est un fantasme,donc pas forcément à réaliser.
Mon ex mari fantasmait beaucoup..trop? (c'est son droit),mais il n'arrêtait pas de me les raconter.Le pire?il s'agissait surtout des filles de notre entourage (ma soeur,ma voisine...),donc à la fin,oui,je finissais par croire que fantasmer = tromper(même si ça ne restait qu'imaginatif).Mais là,je finissais pas manquer de confiance en moi.
104 ans 1277
Je suis d'accord, pour moi ça n'est pas tromper (et heureusement)

Mais j'avoue que je ne voudrai pas que chéri que raconte ses fantasme ... Je le prendrai très mal, je préfère pas savoir :lol:
A
40 ans 3124
Tout pareil Arklys, savoir sur qui il fantasme ça m'enerverai...bon apres, je pense en connaitre quelques uns, quand chéri Dl tous les films de Morgan fox, ça doit pas être pour ses talents d'actrice :roll:
R
39 ans 15384
Non ce n'est pas tromper,pas du tout,et heureusement :)

Megan Fox,il est comme moi,il aime pas du tout. Mais par contre les DVD de petites japonaises,ils en a ! Rah :evil: :lol:
non pas pour moi!!!
mais aprés tout depend du resenti de chanqu'un
34 ans 350
J'espère bien que non! Le fantasme c'est de l'imagination, et sans fantasme, il n'y a pas de désir, pas de plaisir intellectuel!

C'est aussi un moyen d'avoir ce qu'on ne peut obtenir dans la réalité... (Exemple de l'homme qui est avec une femme très jalouse mais qui aimerait un plan à trois, ou d'une femme bi en couple avec un homme mais qui aimerait bien avoir des relations sexuelles avec une femme)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
lovetemptation a écrit:
J'espère bien que non! Le fantasme c'est de l'imagination
C'est aussi un moyen d'avoir ce qu'on ne peut obtenir dans la réalité... quote]


Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs Thierry (Neuvic) si tu me lis ;) :oops: ;)
B I U


Discussions liées