MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle possibilité pour le ventre ?

52 ans L'île imaginaire 1906
Voilà, j'en ai vraiment plus que marre de ce ventre de femme enceinte de 6 mois, tout mou, plein de graisse, qui me fait mal au dos, qui me complexe,  
qui me ronge le moral au quotidien ! J'ai essayé de perdre du poids, j'ai perdu les jolies rondeurs que j'aime, mais pas le ventre ! J'ai essayé le sport, 3 fois par semaine, rien ! Décourageant ! La graisse est là, bien installée. Et j'ai complètement perdu ma sangle abdominale suite à mes deux grossesses.

Moral à zéro, tout ces efforts pour rien, je me suis laissée aller, j'ai repris du poids, de toute façon, à quoi bon, ce maudit ventre est toujours là.

Je suis tellement complexée que je n'ose jamais me mettre nue devant un homme (bon, je suis célibataire depuis aout mais j'espère que ça ne va pas durer mdr !), idem pour la piscine, et même en soirée, je suis mal dans ma peau en permance.

Voilà pour l'historique.

Alors ma question, existe-t'il une solution pour effacer ce maudit ventre ? Si oui, laquelle, dans quelles conditions, quels sont les avantages et les inconvénients, le coût, les risques, est-ce qu'il y a une prise en charge par la sécu ?

J'habite dans le Nord, si quelqu'un connait un chirurgien pour ce genre de choses ?

Merci à vous. Bises.
R
35 ans 15384
Il y a une prise en charge sécu dans le mesure ou ca te gêne question santé et cause des soucis du directement a ca ... ;)
Sinon,tout est a ta charge.
45 ans versailles 53
comme toi je cherche des informations, car financièrement je ne peux pas me permettre de mettre 3000 euros dans ce genre d'intervention.

biz
30 ans Lille 906
Bonjour,

Il vous faudrait demander une lettre à votre médecin généraliste puis aller voir un chirurgien esthétique pour discuter des modalités d'une abdominoplastie..

Le tablier ou le ventre qui tombe est pris en charge lorsqu'il atteint les poils du pubis. Sinon, une de mes proches a subi l'intervention et a payé 3 000 euros

J'espère avoir pu vous aider
Merci pour vos réponses ! Moi il ne tombe pas en fait, il est juste énoooooooooorme ! :(
36 ans Orléans 908
Si ça engendre des douleurs au dos, il est possible que ça soit pris en charge, il faut que tu te renseignes ;)
je vais en parler avec mon généraliste déjà ;) Merci !
Bon, je me suis renseignée.... aucune prise en charge :cry:
O
99 ans 10517
HERMIONE a écrit:
Bon, je me suis renseignée.... aucune prise en charge :cry:

j'en ai parlé à ma gynéco, pareil, bien que 4 grossesses en 5 ans ! j'ai juste de la peau en trop, ma sangle abdo est en béton donc, aucun espoir de prise en charge, compter 2000 euros en CHU et plus en privé :roll:
Moi plus du tout de ceinture abdominale par contre :(
O
99 ans 10517
HERMIONE a écrit:
Moi plus du tout de ceinture abdominale par contre :(

et pas de prise en charge ? c dingue ça ! :twisted:
Non :( et 4000 euros à sortir.
O
99 ans 10517
même en CHU ?
R
35 ans 15384
HERMIONE,tu n'a précisé si ca te genait question santé et engendrait des douleurs ... ?
B I U

Discussions liées