MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel "revenu" pendant le congé maternité?démarche

E
37 ans 58
Voilà je suis depuis quelques semaines au chômage, suite à la fin de mon CDD. Je suis donc inscrite au Pole Emploi et qui doit me recalculer mes droits exacts  
(durée et montant).


Mon congé maternité doit commencer vers le 19/20 novembre et jusqu'au 10 mars 2011 environ (j'attends bb 1).

Seulement je ne sais pas quelles sont les démarches pour avoir une rémunération pendant le congé maternité ? c'est la CPAM ? il faut leur envoyer des papiers ???

je suis complétement perdue :oops: :oops: :oops:
40 ans 78 155
Peut-etre qu'il faut que tu vois avec Pôle emploi pour ça.

Normalement, c'est la sécu qui prend le relais de pôle emploi pour te "payer" le temps de ton congé mais il y a peut-être des papiers à envoyer à ton centre de sécu que Pôle emploi doit te donner.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
J'étais dans ta situation, cdd puis chômage et enceinte pendant ce temps.
Voici ce que dit le site Ameli pour les chômeurs indemnisés :

Si vous bénéficiez ou avez bénéficié au cours des douze derniers mois d'une allocation de l'Assedic ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de douze mois, c'est votre activité, avant votre indemnisation chômage, qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière.
Le montant de l'indemnité est alors calculé sur la moyenne des salaires nets des trois derniers mois qui précèdent la date d'effet de la rupture de votre contrat de travail. Le mode de calcul est alors le même que celui d'une salariée. En cas d'activité discontinue, le calcul se base sur les douze derniers mois.

Pour l'examen de vos droits, vous devez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie :
votre certificat de travail et vos bulletins de salaire pour les trois mois antérieurs à la date d'interruption de travail ; et, si vous êtes en cours d'indemnisation par l'Assedic ou si vous avez été indemnisée par l'Assedic depuis moins de douze mois et que votre caisse d'Assurance Maladie n'en est pas déjà informée, l'avis d'admission à l'allocation Assedic et la dernière attestation de versement de cette allocation.

J'avais envoyé mes dernières copies de bulletins de paie de mon boulot avant chômage, et les avis d'attestation de versement de l'allocation Assedic, je l'ai envoyé au début de mon congé maternité et depuis je reçois des indemnités maternité tous les 15 jours.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,

la dame de pôle emploi m'a aussi dit que pendant cette periode on été radier du pôle emploi mais que la sécu prend le relai.
H
43 ans nord 784
la secu prend le relais pdt cette periode
tu demande un dossier d indemnité journaliere de maternité
a la secu tu donne les papiers qui sont demander mais fait le a l avance car avec eux il manque tjs qq chose
B I U