MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dons aux associations caritatives

42 ans Thaïlande 1084
Bonjour !

Merci de répondre au sondage ! :) C'est juste pour assouvir ma curiosité.


Et quelques questions subsidiaires pour ceux qui seraient inspirés par le sujet :

Si vous donnez régulièrement, comment  
avez-vous choisi l'asso / les assos ? Depuis quand le faites-vous ? Pensez-vous continuer ?

Si vous donnez de temps en temps, comment choisissez-vous les assos ? Est-ce que les pubs, l'implication des peoples vous influencent ?

Si vous ne donnez pas, pourquoi ? Pas les moyens, manque de confiance, juste pas envie ? A qui donneriez-vous si vous décidiez de faire un don ?


Pour ma part, je ne donne à aucune asso, mais on finance une partie des études du petit frère de mon mari.
R
39 ans 15384
En ce moment,je donne 10 euros par mois pour l'association CARE. Je ne suis pas riche,donc c'est un budget,mais j'y tiens vraiment.
Je donne aussi de l'argent a Mécenat Chirurgie Cardiaque,étant moi même malade je me sens touchée par cette cause.
47 ans 8549
j'ai déjà donner mais je me lasse vite! car après çà te harcèle au téléphone pour que tu donnes chaque mois que tu fasse un virement etc
moi je donne quand je peux et j'aime pas être harcelé pour donner!
donc maintenant quand on me demande si je veux donner pour tel ou tel association : je dis non!
51 ans 76 10598
Je ne donne pas d'argent mais à chaque collecte de la banque alimentaire, je fais des dons de denrées et surtout je donne de mon temps aux Restos du Coeur. ;)
42 ans Thaïlande 1084
chloeecamille a écrit:
Je ne donne pas d'argent mais à chaque collecte de la banque alimentaire, je fais des dons de denrées et surtout je donne de mon temps aux Restos du Coeur. ;)


Je voulais aussi lancer un sujet sur le bénévolat ! :)

Sinon, c'est vraiment une coïncidence, Ouest-France publie aujourd'hui un article sur les dons à des assos ! L'article est lisible ici. Ca intéressera surtout les habitants du Grand-Ouest, mais il y a aussi quelques infos sur la situation français en général :

"Les départements de « retraités » du grand Sud sont tous en rouge [généreux]. « Les plus de 70 ans, c'est vrai, donnent davantage, souligne Céline Bazin. D'autant qu'ils sont les plus sollicités par les mailings des associations. Mais il y a des exceptions : voyez le Nord, très jeune et très généreux. » Et la Corse, âgée, qui l'est beaucoup moins."
833
Je ne donne jamais d'argent mais à l'armée du salut ou autre ce sont des fringues (principalement ceux de mes enfants) des jouets et de la bouffe.
47 ans 8549
chloeecamille a écrit:
Je ne donne pas d'argent mais à chaque collecte de la banque alimentaire, je fais des dons de denrées et surtout je donne de mon temps aux Restos du Coeur. ;)


pareil quand il font la collecte dans les magasins je donne aussi!
S
39 ans 3289
Je donne au resto du coeur et à la banque alimentaire quand ils font leur collecte aux supermarchés. et surtout j'ai un prélèvement mensuel pour l'association AIDES.
2812
J'ai donné du temps et de l'argent. Je ne le fais plus aujourd'hui par manque de moyens financiers mais aussi parce que j'ai été un peu dégoûtée de la façon dont j'ai été "jetée" de l'association lorsqu'elle n'a plus eu besoin de bénévoles.
3431
Je ne donne pas d'argent aux associations mais quand il y a une collecte de la banque alimentaire dans les supermarchés, je donne un sac ou 2.
Régulièrement je donne des vêtements au Secours Populaire.
Il m'est arrivé aussi de donner des jouets encore en bon état.
41 ans Tours 2247
Je fais un don mensuel à medecin du monde et à côté je repond aux collectes alimentaires et vestimentaires.

Et les objets, en bon état dont je n'ai pas l'utilité je les donne au secours populaire.
51 ans 35 10308
Je donne occasionnellement à Médecins du Monde (quand il y a un gros évènement), à l'Association Laurette Fugain, presque chaque année au Téléthon. Je donne aussi systématiquement quelque chose aux collectes alimentaires dans les supermarchés. Et je fais un don chaque année à la SNSM (sauveteurs en mer), mais je ne sais pas si ça peut être considéré comme une association caritative...
Je pourrais donner beaucoup plus en fait... :oops:
M
43 ans Belgique 1926
Je donne aux gosses qui viennent sonner à ma porte pour vendre des trucs pour l'école...

Pour ce qui est des vêtements, je vois ça plutôt comme du tri sélectif... je donne plutôt que de jeter...

Avant je donnais régulièrement à une association, mais elle a pris des positions qui m'ont déplu...
52 ans Lorraine 4326
je donne à la banque alimentaire quand y'a la collecte et je donne des sous seulement au telethon.(qui ne me harcele jamais au cours de l'année)
1910
Je donnais 6€/mois à l'unicef, mais j'ai du arrêter, moyens financiers minuscules oblige. Mais je compte bien redonner dès que je peux. Mais à quelle association en particulier, ça je ne sais pas.....y'en a tellement, et tellement de causes....

J'ai déjà organisé une collecte dans mon lycée avec la croix-rouge, à l'occasion du tsunami en 2004. Je donne systématiquement quelques denrées au resto du coeur quand ils collectent dans les supermarchés.

Et sinon, je fais régulièrement du tri dans mes fringues et je les dépose au relais de la croix-rouge, même si je sais que plus de la moitié de ce que je donne va être destiné à devenir du chiffon.....

J'ai déjà aussi donné quelques jouets quand des élèves de ma classe ont organisé une collecte pour les enfants défavorisés.

J'espère pouvoir en faire davantage à l'avenir.
B I U