MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé lapin malade

S
36 ans Toulouse 1347
Coucou,

J'ai une petite lapine depuis un peu plus de 3 semaines. Depuis près d'une semaine, elle est enrhumée. Je ne me suis pas inquiétée, j'avais était voir quelque forums... Comme  
elle n'était pas vacciner j'avais pris rdv pour mardi.

En y allant, j'ai parlée au vétérinaire de son ruhme, elle l'a oscultée.
Et la le drame...elle me dit qu'elle est très malade, hors de question de lui faire le vaccin contre la myxomathose. Elle prend ça temperature: 40.4. Elle me dit que pour une petite lapine c'est beaucoup que de son nez jusqu'au poumons sont pris et que comme c'est un virus et qu'il n'y à donc pas de médicaments, elle ne sait pas si elle va pouvoir s'en sortir, que ça dépendra de son système immunitaire. Alors panique, je décide de la laisser chez le véto esperant qu'elle aura plus de chance de guerrir.

Je rapelle hier et elle me dit qu'elle va mieux et de revenir la chercher aujourd'hui. J'y vais elle me dit qu'elle va très bien. Je l'ai ramener. Elle est chez moi depuis 2 heures, est je ne voit aucune améliorations. Elle est comme mardi elle reste dans un coin.

Pensez-vous que c'est juste de la fatigue ou que je devrais retourné chez le véterinaire? Je m'inquiète un peu surtout qu'elle m'avait parler de mort possible mardi.

Désolée pour le pavé et merci d'avance
34 ans Sur Terre 1163
Je serais toi je retournerais voir le véto. Eventuellement un autre, pour avoir un autre avis.

Bon courage en tout cas...
S
36 ans Toulouse 1347
Je crois que tu as raison, je vais allez chez un autre véto pour avoir un autre avis. Merci beaucoup :D
43 ans 77 5703
hello

j espère qu elle va s en sortir ta petite copine.

tu sais, quand on emmène un animal, en plus malade au véto et qu il y reste la nuit, il est troublé.

et nos petits compagnons restent souvent prostrés quelques heures jusquà 1 ou 2 jours même, le temps d accuser le coup des changements de territoire etc.
tu as possibilité de prendre sa température?

teléphone au véto de garde et va en voir un si tu trouve que ça ne va pas.
Il vaut mieux trop que pas assez.

bise, courage.
S
36 ans Toulouse 1347
C'est ce que je me disais, qu'elle était peut être fatiguer à cause du transport et même de sa maladie...

Par contre, je ne peut pas prendre sa temperature vu comment la véto à galeré moi c'est même pas la peine :lol:

C'est sûr que je suis tout à fait d'accord, il vaux mieux trop que pas assez, si je voi que demain c'est toujours pareil après une bonne nuit de sommeil je téléphonerai au véto ou peut être que j'irais en voir un autre, c'est mieux un deuxième avis je crois...
B I U