MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contester amende stationnement place handicapée !

34 ans Sur Terre 1163
Hello les filles (et les garçons)

Mon cher et tendre a trouvé ce matin sur son pare-brise une amende pour stationnement sur place handicapée.

Effectivement, il est fautif mais voici les  
circonstances atténuantes :

Ils rénovent entièrement la cité et les travaux occupent un nombre important de places de parking. C'est donc devenu la guerre pour se garer, et tous les soirs, il n'y a plus de place.

Mon ami a donc du se garer sur la rue principale longeant la cité, sur une place handicapée (les gens étaient même garés sur l'herbe tellement les parkings sont remplis.)

Que puis-je faire?

Je pense rédiger une lettre de contestation en évoquant ce problème de stationnement dans la cité (éventuellement avec photo et à l'appui...)

Dois-je payer l'amende malgré la contestation?

Je vous joins la photo de la contravention

http://www.hostingpics...php?id=882897photo___Copie.jpg
44 ans 04 5576
Hello Ceresa,

Malheureusement je ne pense pas que ce soit une circonstance atténuante. Imagine qu'une personne handicapée cherche une place, elle devra aller à perpet et se debrouiller comme elle peut en bequilles ou fauteuil roulant pour regagner son domicile ?
39 ans ile de france 1107
En toute sincerité, je pense que meme si tu contestes, tu n'auras pas du tout gain de cause, je dirais meme que c'est une perte de temps d'ecrire un courrier.

Quelqu'en soient les raisons, il n'avait pas a s'y garé, car si une personne handicapée cherchait une place, comment aurait elle fait ?

Et puis comme tu l'as dis, les gens ont preferé se garé sur l'herbe plutot que sur la place qui est exclusivement reservée.

Ensuite, pour ma part j'avais contesté une amende et pourtant j'avais beaucoup plus de chance de gagné que toi, et elle m'a été refusée et pour repondre a ta question, moi je n'ai payé qu'apres la decision.

Apres si la decision prend du temps, je ne sais pas si elle peut etre majorée.

Un petit appel a un commissariat et tu auras la reponse a cette question
34 ans Sur Terre 1163
Je sais bien que la situation est délicate...

Malheureusement soit il se garait là, soit il se garait pas du tout. D'où mon embêtement...

Donc je peux toujours demander...non? D'autant que les agents qui verbalisent ont bien vu à quel point nos parkings sont saturés...(merci les travaux)
34 ans Sur Terre 1163
filleronde a écrit:
En toute sincerité, je pense que meme si tu contestes, tu n'auras pas du tout gain de cause, je dirais meme que c'est une perte de temps d'ecrire un courrier.

Quelqu'en soient les raisons, il n'avait pas a s'y garé, car si une personne handicapée cherchait une place, comment aurait elle fait ?

Et puis comme tu l'as dis, les gens ont preferé se garé sur l'herbe plutot que sur la place qui est exclusivement reservée.

Ensuite, pour ma part j'avais contesté une amende et pourtant j'avais beaucoup plus de chance de gagné que toi, et elle m'a été refusée et pour repondre a ta question, moi je n'ai payé qu'apres la decision.

Apres si la decision prend du temps, je ne sais pas si elle peut etre majorée.

Un petit appel a un commissariat et tu auras la reponse a cette question


Plus de place nul part, donc pas vraiment le choix. Je me doute que contester ne sert à rien mais bon...

Ah ça m'énerve !
34 ans Sur Terre 1163
Bon j'ai réfléchi, vous avez raison, dans tous le cas ils ne seront pas indulgents. Quel que soit la raison...

Merci de m'avoir répondu quand même :)

(et j'vais aller râler à la mairie qui font rien pour nous rendre service)
39 ans ile de france 1107
ceresadel95 a écrit:
Bon j'ai réfléchi, vous avez raison, dans tous le cas ils ne seront pas indulgents. Quel que soit la raison...

Merci de m'avoir répondu quand même :)

(et j'vais aller râler à la mairie qui font rien pour nous rendre service)


deja qu'en regle generale , l'indulgence avec eux c'est limite, mais là sincerement...voila

Aller raler, ha ca oui tu peux :D
38 ans 1433
Honnêtement, j'habite une ville où ils sont en train d'amener le métro (donc travaux +++), je n'ai pas de garage et il m'arrive sans te mentir de tourner parfois juqu'à 3/4h avant de me garer. Je rentre de garde après une nuit blanche je tourne 1/2h. Mais jamais de chez jamais je n'irais me mettre sur une place handicapée. Pour moi c'est vraiment de l'incivilité pure et dure. Ne te vexes pas hein, je te dis juste ce que j'en pense. J'aurais même honte d'aller oser raler alors que ton ami est en tord à 150 %..

J'aime beaucoup leur slogan d'ailleurs "prends ma place, prends mon handicap"
45 ans 70
+1, je suis desolée mais ton copain est en faute et bah tant pis pour lui... on habite un immeuble en ville et n'avons pas de garage, il arrive très régulierement qu'il y ai des interdiction de stationner pour divers évenements tout au long de l'année et jamais cela me viendrais ) l'idée de me garer sur un place handicapée, parce que j'ai le flemme de marcher 500 mètres...

je suis désolée de reagir si brutalement mais qu'il s'imagine 5 minutes à la place d'une personne handicapée et il comprendra le pourquoi de son amende...
34 ans Sur Terre 1163
MissGwen a écrit:
Honnêtement, j'habite une ville où ils sont en train d'amener le métro (donc travaux +++), je n'ai pas de garage et il m'arrive sans te mentir de tourner parfois juqu'à 3/4h avant de me garer. Je rentre de garde après une nuit blanche je tourne 1/2h. Mais jamais de chez jamais je n'irais me mettre sur une place handicapée. Pour moi c'est vraiment de l'incivilité pure et dure. Ne te vexes pas hein, je te dis juste ce que j'en pense. J'aurais même honte d'aller oser raler alors que ton ami est en tord à 150 %..

J'aime beaucoup leur slogan d'ailleurs "prends ma place, prends mon handicap"


Je m'attendais à lire ce genre de témoignage hein :roll:

Mais je compte aller râler à la mairie. Effectivement, ce n'est pas normal de se garer sur une place handicapée (et je ne cautionne pas ce qu'à fait mon ami), mais je ne trouve pas normal non plus, quand on paye un loyer et ce qui va avec, que l'on n'est pas de place dans son parking (et dans tous le quartier/cité)

Donc je ne contesterai pas (perte de temps...et puis je sais bien qu'il ne voudrons rien savoir). Mais par contre j'appellerai la mairie.

Et puis les places handicapées en question...elles sont de toute manière pas adaptée aux handicapés (située à une sortie de virage, route où les gens roulent vite, loin de la cité...) mais ce sont des places handicapées. Bref je trouve ça injuste malgré tout...
34 ans Sur Terre 1163
Hey ho !

J'ai juste dit que je voulais contester. Il n'a pas râlé, il sait très bien qu'il est en tort. Mais si j'avais pu contester, je l'aurais fait.

C'est mal, je sais. (ma question n'est pas là pour commencer un débat sur l'incivilité de mon mec.)
34 ans Sur Terre 1163
ceresadel95 a écrit:
MissGwen a écrit:
Honnêtement, j'habite une ville où ils sont en train d'amener le métro (donc travaux +++), je n'ai pas de garage et il m'arrive sans te mentir de tourner parfois juqu'à 3/4h avant de me garer. Je rentre de garde après une nuit blanche je tourne 1/2h. Mais jamais de chez jamais je n'irais me mettre sur une place handicapée. Pour moi c'est vraiment de l'incivilité pure et dure. Ne te vexes pas hein, je te dis juste ce que j'en pense. J'aurais même honte d'aller oser raler alors que ton ami est en tord à 150 %..

J'aime beaucoup leur slogan d'ailleurs "prends ma place, prends mon handicap"


Je m'attendais à lire ce genre de témoignage hein :roll:

Mais je compte aller râler à la mairie. Effectivement, ce n'est pas normal de se garer sur une place handicapée (et je ne cautionne pas ce qu'a fait mon ami), mais je ne trouve pas normal non plus, quand on paye un loyer et ce qui va avec, que l'on n'ait pas de place dans son parking (et dans tous le quartier/cité)

Donc je ne contesterai pas (perte de temps...et puis je sais bien qu'il ne voudrons rien savoir). Mais par contre j'appellerai la mairie.

Et puis les places handicapées en question...elles sont de toute manière pas adaptée aux handicapés (située à une sortie de virage, route où les gens roulent vite, loin de la cité...) mais ce sont des places handicapées. Bref je trouve ça injuste malgré tout...


Oh j'ai fait pleins de fautes :s
M
43 ans Belgique 1926
Alors ne le prends pas mal, mais pour moi, le fait qu'il n'y ait plus aucunes places libres dans le quartier serait plutôt une circonstance aggravante, ... finalement, s'il n'y avait pas de problèmes de parking, il n'y aurait pas besoin d'en réserver...

Ceci dit: effectivement, un courrier au maire pour l'informer (ou enfoncer le clou) du problème de parking est une bonne idée... il pourrait même être bien de rédiger un courrier collectif, signé par tes voisins...

Bon courage, et patience: les travaux finiront un jour...
34 ans Sur Terre 1163
marie2711 a écrit:
Alors ne le prends pas mal, mais pour moi, le fait qu'il n'y ait plus aucunes places libres dans le quartier serait plutôt une circonstance aggravante, ... finalement, s'il n'y avait pas de problèmes de parking, il n'y aurait pas besoin d'en réserver...

Ceci dit: effectivement, un courrier au maire pour l'informer (ou enfoncer le clou) du problème de parking est une bonne idée... il pourrait même être bien de rédiger un courrier collectif, signé par tes voisins...

Bon courage, et patience: les travaux finiront un jour...


Je ne comprends pas? En gros j'aurais voulu dire que si il y avait de la place, il ne devrait pas y avoir de places handicapés?
M
43 ans Belgique 1926
Euh... non, c'est moi qui le dit :

oui, à priori, quand il y a plein de place, trop par rapport au nombre total, il n'y a pas besoin d'en réserver pour les handicapés... vu qu'ils n'ont alors aucuns problèmes pour en trouver. Sauf évidement pour les places situées près de l'entrée d'un magasin, d'une administration ou du logement d'un handicapé

Cette "réservation" ne trouve son sens que quand il n'y a pas assez de place à proximité pour tout le monde.

Cela sans penser au fait que les places pour handicapés sont souvent plus larges/longues.
B I U