MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contester amende stationnement place handicapée !

39 ans ile de france 1107
maybesomeday a écrit:
Je vois beaucoup de gens qui condamnent et personne qui offre une alternative. Si les travaux causent tellement de problèmes que les gens doivent se garer  
sur l'herbe, et que même là, y'a plus de place, à votre avis, il aurait du faire quoi? Se garer dans l'entrée de l'immeuble, tourner en rond jusqu'à 6h du mat en attendant qu'une place se libère, aller se garer dans un parking à l'autre bout de la ville et prendre un taxi pour rentrer chez lui?

Y'a quand même une petite différence entre te garer sur la place handicapée du supermarché parce que t'as la flemmme de marcher 20m de plus, et de se retrouver à 1h du mat devant chez soi et ne pas pouvoir sortir de ta bagnole...


Une place handicapée dis toi qu'elle n'existe pas si tu n'es pas handicapée. Tu fais comme s'il y avait une voiture de garée.

Et puis excuse moi, mais si justement une personne handicapée s'y etait garée, il aurait quand meme du tourner jusqu'a 6h du mat comme tu le dis.
1289
hypocampe13 a écrit:
c'est a la personne non handicapé de se taper la marche si il le faut.


Et si c'est une mère de famille avec des gosses en bas âge, elle fait comment ? Elle laisse les gamins sur le trottoir pendant qu'elle va se garer ailleurs, ou elle se démerde pour en pousser un et porter l'autre, et les sacs sur le 3ème bras...

Tout n'est pas toujours blanc ou noir.
et bien si pour moi la personne handicapé a la priorité meme par rapport a une mere de famille.
1289
hypocampe13 a écrit:
et bien si pour moi la personne handicapé a la priorité meme par rapport a une mere de famille.


OK. Et alors, elle se débrouille comment dans cette situation, la mère de famille?

C'est marrant que je m'énerve un peu sur ce sujet, vu que 1/j'ai pas de permis, 2/j'ai pas de bagnole et 3/si j'en avais une,ça me viendrait même pas à l'idée de me garer sur une place handicapée. Moi je trouve ça bien d'avoir des principes, mais y'a quand même parfois des circonstances exceptionelles. Après, si il y avait possibilité de se garer quelques rues plus loin et que le mec à décidé qu'il préferait prendre la place handicapée, alors là, bien fait pour ses pieds!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu sais quand j'allais au supermarché avec ma grand-mère qui avait plus de 90 ans qui était cardiaque ça lui serait jamais venu à l'idée de me dire de me garer sur ces places pour son confort à elle
pour PierreLyon, il y a des handicaps qui limitent les déplacements et qui ne se voient pas comme les grands insuffisants cardiaques et respiratoires qui ne peuvent marcher longtemps sans être essoufflés gravement, tu en t'en rends compte de leurs difficultés que quand tu en connais
1289
Cocagne a écrit:
tu sais quand j'allais au supermarché avec ma grand-mère qui avait plus de 90 ans qui était cardiaque ça lui serait jamais venu à l'idée de me dire de me garer sur ces places pour son confort à elle


Je suis tout à fait d'accord, j'ai bossé dans une station attenante à un supermarché, et je passais mon temps à apeller l'agent de sécurité sur le talkie pour qu'elle vire les gens qui se mettaient sur les places handicapées alors qu'ils n'en avaient pas le droit. Là on parle uniquement de confort, et aussi souvent de paresse.
maybesomeday a écrit:
hypocampe13 a écrit:
et bien si pour moi la personne handicapé a la priorité meme par rapport a une mere de famille.


OK. Et alors, elle se débrouille comment dans cette situation, la mère de famille?

C'est marrant que je m'énerve un peu sur ce sujet, vu que 1/j'ai pas de permis, 2/j'ai pas de bagnole et 3/si j'en avais une,ça me viendrait même pas à l'idée de me garer sur une place handicapée. Moi je trouve ça bien d'avoir des principes, mais y'a quand même parfois des circonstances exceptionelles. Après, si il y avait possibilité de se garer quelques rues plus loin et que le mec à décidé qu'il préferait prendre la place handicapée, alors là, bien fait pour ses pieds!


et bien moi aussi je n'ai ni le permis ni de voiture :lol: :lol: :lol:
apres la mere de famille et bien c'est comme pour la mamie(c'est plus rare mais elle aussi peuvent rentrer a 1h du mat)c'est juste du confort.
avant de se mettre a la place de la mere de famille,de la mamie ou du gars qui avait peut etre une place mais a perpete,il faut avant tout se mettre a la place de la personne handicapé.
et puis j'ai du mal a imaginer que sur toute la ville entiere il n'y avait pas une seule place meme a l'autre bout de la ville.
une place handicapé est faite pour une personne handicapé,pour toutes autres personnes elle n'existe pas.
bref je :arrow: car c'est un debat sans fin.
52 ans Lorraine 4326
maybesomeday a écrit:

Y'a quand même une petite différence entre te garer sur la place handicapée du supermarché parce que t'as la flemmme de marcher 20m de plus, et de se retrouver à 1h du mat devant chez soi et ne pas pouvoir sortir de ta bagnole...


bah non moi je vois aucune difference
à moins que tu consideres qu'un handic' ne rentre pas à une heure du mat', un handic' n'a pas de vie sociale ?
51 ans 35 10308
maybesomeday a écrit:

Et si c'est une mère de famille avec des gosses en bas âge, elle fait comment ? Elle laisse les gamins sur le trottoir pendant qu'elle va se garer ailleurs, ou elle se démerde pour en pousser un et porter l'autre, et les sacs sur le 3ème bras...

Tout n'est pas toujours blanc ou noir.


Qu'est ce qu'elle fait dehors avec ses gamins en bas âge à 1h du mat, ta mère de famille? ;)
De toute façon tu mélanges un peu tout, là. Le problème du copain de Ceresadel, c'est le manque chronique de places de parking à cause des travaux, pas la place handicapée non utilisée. Si il n'y avait pas cette place handicapée, le problème se serait posé pour lui exactement de la même façon, et comme il n'a pas le macaron, il faut considérer que cette place n'existe pas.
1289
Sarnia a écrit:
Qu'est ce qu'elle fait dehors avec ses gamins en bas âge à 1h du mat, ta mère de famille? ;)


Elle rentre de boîte :lol:

De toutes façons on peut tergiverser longtemps, légalement il n'avait pas le droit de se garer là, il s'est fait choper, il va devoir payer l'amende.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
et puis il a pensé à son confort à lui, il rentrait du boulot à 1h du mat crevé alors il a pris la place... Mais si à 8h un handicapé avait besoin de cette place il n'a pas voulu y penser...
ça me fait penser à ces gens qui sont contre les grèves parce que ça les dérange ... le jour ou ils ont besoin de faire grève ou des syndicats pour les soutenir aux prud'hommes ils vont aussi trouver normale leur situation... c'est à chaque fois un raisonnement de confort personnel et à courte vue
ces gens ne pensent pas globalement à ce qu'ils font, aux conséquences
41 ans 12494
AngelPeople a écrit:


La voiture en question peut appartenir à quelqu'un qui accompagne une personne handicapée (une personne aveugle, par exemple). Dans ce cas, si le conducteur à le macaron adéquat, il peut se garer sur les places handicapées... Même si la personne handicapées n'est pas présente avec lui. C'est l'un des travers de ce système. :?


Attention ! Tu peux avoir le macaron dans ta voiture mais si la personne handicapée n'est pas avec toi tu n'as pas le droit de te garer et si un policier te voit sortir du véhicule et que tu n'as pas ta carte d'invalidité ou si ce n'est pas toi sur la photo de la carte de stationnement c'est la prune assurée.

Sinon nous on a la parade si pas de place handi, on se gare sur deux places valides pour qu'il puisse sortir ( etant toujours passager ) ou il descends sur la voie et ensuite je me gare mais effectivement on perds un temps fou ou on renonce à l'activité prévu.
Comme hier par ex, c'etait le troc à Décathlon, je vous dis pas ou ils ont monté leur chapiteau... en plein sur le parking réservé... =_=

Mais effectivement il faudrait que la marie puisse vous prévoir quelques choses
34 ans Sur Terre 1163
Et bah, que de débat.

Je me doutais bien que ma question déclencherait ce genre de réponse

Voilà comment je répondrais :

Je souhaitais uniquement savoir si les travaux pouvaient constituer un moyen de contester. Ce n'est pas possible. Tant pis.

Ensuite mon ami ne s'est pas plaint, il savait ce qu'il risquait.
Après il n'a simplement pas eu de chance : plein de gens se garent sur ces places handicapées, sauf que quand ils se barrent au boulot, il est 7h. Donc personne pour les "punir"

Et j'aime le côté "il n'a pensé qu'à son confort" j'aurais bien aimé vous voir vous, à presque 1h du mat tourné pendant 1h pour trouver une place. C'est bien facile de faire les personnes "oh j'ai une morale, jamais je ne ferai jamais la même chose..."

Dans la vie de tous les jours je voudrais vous y voir (et pas uniquement sur le sujet des places handicapées)

Bref, dans tous les cas il paiera son amende, ça ne lui servira pas de leçon tout simplement car il n'est pas coutumier du fait. Sans ce souci de travaux, il ne se serait jamais garé là.

Pour ma part, le sujet est clos. Si vous souhaitez continuer le débat. Soit. Mais merci de ne pas porter de jugement sur une personne que vous ne connaissez pas.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ceresadel95 a écrit:

Et j'aime le côté "il n'a pensé qu'à son confort" j'aurais bien aimé vous voir vous, à presque 1h du mat tourné pendant 1h pour trouver une place. C'est bien facile de faire les personnes "oh j'ai une morale, jamais je ne ferai jamais la même chose..."

Dans la vie de tous les jours je voudrais vous y voir (et pas uniquement sur le sujet des places handicapées)



j'ai grandi à coté d'un centre handicapé, j'en ai connu autour de moi, je suis reconnue travailleur handicapée depuis l'an dernier avec mon dos... et j'ai déjà tourné une heure pour trouver une place en respectant ces places
s'il y a bien une chose que je respecte c'est ça, après avoir vu un handicapé se battre pour sortir son fauteuil de sa voiture après s'être garé, après avoir leurs difficultés d'accès au quotidien, même en pleine nuit une heure pour se garer ce n'est pas grand chose
52 ans Lorraine 4326
merci Cocagne :)
B I U