MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contester amende stationnement place handicapée !

40 ans là ou le vent me porte ... 868
j'ai grandi à coté d'un centre handicapé, j'en ai connu autour de moi, je suis reconnue travailleur handicapée depuis l'an dernier avec mon dos... et j'ai déjà tourné une heure  
pour trouver une place en respectant ces places
s'il y a bien une chose que je respecte c'est ça, après avoir vu un handicapé se battre pour sortir son fauteuil de sa voiture après s'être garé, après avoir leurs difficultés d'accès au quotidien, même en pleine nuit une heure pour se garer ce n'est pas grand chose

merci beaucoup sa fait du bien d'entendre cela...effectivement les personnes oublie vite que les places handicapés c'est surtout la largueur de la place qui est importante pour pour une personne en fauteuil..enfin heureusment il existe des personnes qui ont un sens morale..
quand à la personne qui à parlé de la femme avec ses enfants, qui trouve que cela pourrait être une excuse je lui répond que généralement les enfants ont choisi de les avoir donc on assume... ;) une personne ne choisit de finir aveugle..en fauteuil etc

aprés je pense que quand un handicap nous touche pas de près on réfléchis moin et pense que faire une petite entorse pour 5min etc c'est pas grave
après chacun voit pour sa conscience ;)
A
112 ans 6176
ceresadel95 a écrit:
Et j'aime le côté "il n'a pensé qu'à son confort" j'aurais bien aimé vous voir vous, à presque 1h du mat tourné pendant 1h pour trouver une place. C'est bien facile de faire les personnes "oh j'ai une morale, jamais je ne ferai jamais la même chose...".


ce n'est pas une question de morale, Ceresa, c'est une question de civisme.

Quand je vois des crétin(e)s garés sur les places handicapés, je pense à des personnes comme deessedela patience et son mari qui parfois galérent encore plus parce que des individus n'ont pensé quà eux sans se soucier, des problemes qu'ils pourraient creer à des personnes qui ont déjà bien assez de soucis pour se déplacer, sans qu'on ait besoin de leur en rajouter.

Il n'est pas question ici de jouer les "misslavertue", on te dit juste que non, objectivement aucune excuse n'est admissible quand il s'agit de squatter les places reservées aux personnes handicapés, qu'il soit 1h ou 4h du mat, ou je ne sais quoi d'autre. Et je suis sure que tu serais un peu plus objective s'il ne s'agissait pas de ton fiancé, ou pire si c'etait lui qui occupait le fauteuil roulant.
34 ans Sur Terre 1163
Mais je suis objective ! Je n'ai jamais dit que son comportement était normal, correct ou alors contraire à l'incivilité. Il a eu tort, j'en ai conscience !

Ma question INITIALE : est-ce que des travaux et leur conséquence (plus de place de parking) peuvent éventuellement susciter l'indulgence ?

Ce qui me gave ici, c'est qu'on se permette de juger la personne que j'aime car il a eu la mauvaise idée de se garer sur cette fameuse place. Je suis la 1ère à râler et à m'offusquer devant ce genre de comportement. Et je fus la 1ère à lui dire que justement son comportement n'était pas terrible.

Donc je n'ai pas envie de lire certaines de vos interventions disant que mon ami est un égoïste.
34 ans Sur Terre 1163
Et merci de considérer mes réponses dans leur ensemble, et pas uniquement s'attarder sur une seule phrase...
38 ans 1433
En même temps Ceresadel, franchement, en exposant ta situation, c'était obligé que sans forcément vouloir juger, on critique l'action de ton copain! Tu l'as dit toi même tu t'attendais à ce genre de réaction! Donc bon, excuse moi mais quand on crée un post amenant à la polémique on assume les conséquences ;)

Et si tu veux me voir chercher une place de parking pendant des heures à 1h du mat ou à 8h le matin ou à 17h...il n'y a pas de problème je te donne mon adresse! ;)
Tu verras que se garer sur une place handicapée n'est pas une obligation quand on respecte les autres..

Après en effet, ce débat est sans fin puisqu'il y a des gens tous les jours qui se garent sur des places handicapées et qui ne comprennent pas où est le problème!
38 ans 1085
Je comprends un peu l'énervement de Ceresa qui ne fait que remarquer que le sujet du topic s'est transformé en une bonne occasion pour certaines de remarquer à quel point leur moralité est supérieure à celui de son homme.

Je ne parle pas des premières réactions (auxquelles elle s'attendait) mais de celles qui ont suivi l'intervention de Ceresa qui disait bien ne pas excuser du tout le choix de son copain.
34 ans Sur Terre 1163
Theophee a écrit:
Je comprends un peu l'énervement de Ceresa qui ne fait que remarquer que le sujet du topic s'est transformé en une bonne occasion pour certaines de remarquer à quel point leur moralité est supérieure à celui de son homme.

Je ne parle pas des premières réactions (auxquelles elle s'attendait) mais de celles qui ont suivi l'intervention de Ceresa qui disait bien ne pas excuser du tout le choix de son copain.


Punaise MERCI Theophee! Enfin une qui a tout compris...

Bon sur ce, j'arrête de suivre le post, car il est sans fin et ça me gave de voir des personnes qui ont besoin de faire le petite morale et leçon de civisme (totalement inutile dans mon cas)

:arrow:
52 ans Lorraine 4326
ceresadel95 a écrit:


Bon sur ce, j'arrête de suivre le post, car il est sans fin et ça me gave de voir des personnes qui ont besoin de faire le petite morale et leçon de civisme (totalement inutile dans mon cas)

:arrow:


ou tu arretes ce post car tu as enfin pigé que ton copain etait en tord et que vous n'etes tous les deux en rien defendables ou excusables (je crois en l'intelligence humaine ;-) )

je te trouve un peu culottée quand meme de nous accuser d'"avoir besoin de faire la petite morale"
si tu m'as lue, tu as vu que mon homme est lui meme en fauteuil roulant , qu'il a une vie professionnelle , sociale and co et que les tocards qui se garent sur les places handic', l'empechent de sortir de sa voiture !
et que la vie est deja plus compliquée alors c'est pas la peine d'en rajouter ... tu veux tenter 24h en fauteuil , je peux t'en preter un si tu veux, t'y verras p'tet plus clair apres....
44 ans 04 5576
ladybugette a écrit:

ou tu arretes ce post car tu as enfin pigé que ton copain etait en tord et que vous n'etes tous les deux en rien defendables ou excusables (je crois en l'intelligence humaine ;-) )

je te trouve un peu culottée quand meme de nous accuser d'"avoir besoin de faire la petite morale"...


Bon moi je veux bien mais qu'est ce que doit faire Ceresa pour que les gens arrêtent de lui taper dessus ? Nan parce que ça fait un moment qu'elle a dit qu'elle avait compris alors pourquoi en remettre systématiquement une couche ??

ah oui c'est vrai parce que toi tu sais ce que c'est. Mmmm. C'est gentil de ta part de faire partager cela à tout le monde mais bon il y a un moment, quand les gens ont compris, où on arrête de leur mettre le nez dans la merde, non ?

'Tain j'imagine bien le système judiciaire par chez toi :
- vous êtes accusé d'incivisme. Dix ans de tôle.
- Voui m'sieur. je m'excuse j'ai eu tord.
- Quoi quoi quoi ? nan mais puisque c'est comme ça dix ans plus !
- hein ? euh.. ben voui m'sieur.
- Vous en voulez encore ? allez hop dix ans !
- ...

:roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
scuse Toad mais je la comprend, elle n'a pas dis que son copain était en tord seulement, elle nous a accusé de lui faire des leçons de morale, je ne sais pas ce à quoi elle s'attendait en postant son message mais quand tu as été concerné, quand tu as été témoin des difficultés et de l'égoisme de certains face au handicap tu ne peux que réagir avec tes tripes, ce n'est pas une question de morale, de civisme ou quoi que ce soit et quand on poste un message sur internet on ne controle pas les réponses qui y sont faites que ça plaise ou non

et pour ceux qui pensent encore à la morale, une collègue de maman quand j'étais jeune a eu un accident de moto... elle avait à peine dépassé 20 ans... depuis elle est en fauteuil et se bat pour pouvoir garer sa voiture sur une de ces places, ceux qui pensent qu'on fait la morale rappelez vous que quelque soit votre age cela peut vous arriver
44 ans 04 5576
Cocagne a écrit:
scuse Toad mais je la comprend,


Je la comprend aussi et j'ai eu la même première réaction. Et je sais qu'on régait avec ses tripes parce que je viens de le faire.

Mais je comprend Ceresa aussi : j'ai beaucoup de mal - et je ne pense pas être la seule, ça ce soit être le vécu de tout le monde - quand on insiste lourdement pour me reprocher une chose pour laquelle je me suis excusée et quand j'ai compris mon erreur. C'est infantilisant, surtout quand on emploie des phrases du style "tu sais que j'ai raison, tu dois avoir retrouvé ton cerveau".

M'enfin bref. Je note que des personnes qui sont exactement dans la même situation que ladybugette -deesse pour ne pas la citer - n'ont pas eu besoin de sortir ce genre de choses pour se faire comprendre.
34 ans Sur Terre 1163
Je dois faire quoi ladybugette and cie? Vous adressez une lettre d'excuse? Une photo de mon mec fouetté (là ça serait un peu maso...) ? J'ai reconnu les tords de mon ami plusieurs fois, il suffit juste de relire le post. Certes je m'attendais à avoir des réactions négatives mais pas à avoir quelques personnes qui s'acharnent et insistent sur des choses déjà comprises (cf. Mes interventions, toujours). Alors on me parle d'intelligence humaine, mouais. L'intelligence humaine c'est aussi savoir s'arrêter. Mais bon, c'est bien connu, quand on tient un fautif on le lâche plus. Alors chère ladybugette si tu veux avoir le dernier mot, je te le laisse car malgré tout j'ai bien compris et conscience que les handicapés n'ont pas une vie facile.
52 ans Lorraine 4326
tu m'excuseras Toad mais pour moi je n'ai pas du tout pris le dernier post de Ceresadel comme des excuses et un quelconque signe de comprehension !

je n'apprecie pas du tout ton jugement Toad , un petit peu d'empathie ? quand tu te bats depuis 17 ans pour faire valoir tes droits dans enoooormement de domaines , que toutes les semaines tu voies des inciviques se garer sur les places handic' et te sortir des excuses bidons ou t'envoyer chier ou meme te menacer de te tapper dessus , bah tu m'excuseras de reagir avec le coeur !
44 ans 04 5576
ladybugette a écrit:
tu m'excuseras Toad mais pour moi je n'ai pas du tout pris le dernier post de Ceresadel comme des excuses et un quelconque signe de comprehension !

je n'apprecie pas du tout ton jugement Toad , un petit peu d'empathie ? quand tu te bats depuis 17 ans pour faire valoir tes droits dans enoooormement de domaines , que toutes les semaines tu voies des inciviques se garer sur les places handic' et te sortir des excuses bidons ou t'envoyer chier ou meme te menacer de te tapper dessus , bah tu m'excuseras de reagir avec le coeur !


ah bah tiens ! tu vois que c'est désagréable d'être jugée ! :lol:
Commence par fournir aux autres ce que tu demandes pour toi, à savoir de l'empathie et de la compréhension. Tu verras, il y a du retour !
:lol:
40 ans 5932
Ah ben là pour avoir merdouillé, il a merdouillé. D'ailleurs tu le dis toi-même dès le début :
Citation:
Effectivement, il est fautif

Il va bien falloir qu'il paie l'amende.

Reste alors la possibilité de râler pour le manque de solutions alternatives durant les travaux. Parce que pour ton homme c'était la première et dernière fois, mais si la situation persiste trop longtemps ça risque fort de tellement gonfler les gens qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir ces places quotidiennement occupées par des personnes d'assez mauvaise foi pour, elles, ne pas comprendre en quoi elles sont fautives.
Alors il serait peut-être dans l'intérêt de tous que les gens râlent auprès de qui de droit pour qu'on essaie de vous trouver des solutions, si possible.

As-tu creusé de ce côté-là ?
B I U