MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contester amende stationnement place handicapée !

52 ans Lorraine 4326
j'avoue reagir par rapport à tous les cretins qui se garent sur les places handic' que particulierement sur toi ceresadel95, je m'en excuse . tu as "payé" pour eux ;-)  
3431
Pavot a écrit:
maybesomeday a écrit:
Et il était censé faire quoi alors, le gars ? Aller garer sa bagnole au milieu des bois et rentrer à pied à 1h du mat?


Et la personne handicapée qui aurait eut besoin de la place, elle est censé faire quoi ? Aller se garer au milieu des bois et rentrer en fauteuil à 05h du mat' ? Ben ouais, en fauteuil dans les bois c'est plus galère qu'à pieds .. :roll:

+1
34 ans Sur Terre 1163
Je sais qu'il est difficile de nos jours de faire valoir ses droits, d'autant plus quand on a des problèmes de santé. Ici le handicap.

Finalement, on sera enfin arrivé à un point d'entente. En ce qui concerne mon râlage auprès de la mairie. Pour l'instant j'ai suggéré à pas mal de voisins de faire une pétition...sans grand succès. On vit dans un monde où c'est chacun pour soi. Par contre je vais voir pour contacter l'OPAC et la mairie. Tant pis, seule contre tous je serai :lol:

Mais j'avoue que cette situation devient plus qu'énervante. En tout cas, une chose est sûre, mon ami ne fera plus ce genre de chose. D'une car il a bien compris en quoi cela pouvait être gênant pour les personnes bénéficiant de ces places, mais en plus parce que ça le fait ch*er de payer une amende. Sans ses travaux, je pense d'ailleurs qu'il ne se serait jamais mis sur ces places...

Bon j'en aurais pris pour mon grade mais ça va j'ai la carapace dure, mais j'ai compris l'énervement de Ladybugette, comme elle a compris aussi le mien
;)
44 ans 04 5576
ceresadel95 a écrit:
mais j'ai compris l'énervement de Ladybugette, comme elle a compris aussi le mien
;)


ben tout est bien qui finit bien alors ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je crois que c'est ce qui est important, faire comprendre aux organismes le problème, parce que je suppose que ce que ton copain a fait d'autres auront encore moins d'états d'âmes dans ton quartier pour le faire aussi
et je suis sure qu'il y a des pro de l'administration qui t'aideront pour trouver auprès de qui râler pour que vous ayez accès à des places de parking ;)
60 ans en Suisse .... 852
MissGwen a écrit:

J'aime beaucoup leur slogan d'ailleurs "prends ma place, prends mon handicap"
+1 effectivement la personne handicapée à qui ton ami à "piqué" la place elle a été se parquer où elle ? Lorsque l'on fait des choses interdites il faut savoir les assumer ;) la prochaine fois il réfléchira à deux fois avant d'utiliser une place pour handicapé et puis un PV .. il y a plus grave dans la vie non ?
111 ans 3096
bailabianca a écrit:
MissGwen a écrit:

J'aime beaucoup leur slogan d'ailleurs "prends ma place, prends mon handicap"
+1 effectivement la personne handicapée à qui ton ami à "piqué" la place elle a été se parquer où elle ? Lorsque l'on fait des choses interdites il faut savoir les assumer ;) la prochaine fois il réfléchira à deux fois avant d'utiliser une place pour handicapé et puis un PV .. il y a plus grave dans la vie non ?


C'est bon je crois qu'elle a compris non ? :roll:
45 ans 70
moralité, il aurait mieux fait de sur un stationnement interdit ou un passage piéton, il aurait 20 euros d'amende et on en parle plus
43 ans Région troyennes 728
Tout d'abord je m'excuse de remonter ce post, mais je voulais vous montrer quelque chose.

En effet, je n'en parle pas trop, mais j'ai eu un accident il y a plus de 2 ans, et je dois de temps en temps me déplacer avec mes béquilles car une douleur musculaire et osseuse ainsi que 3 autres pathologies m'handicapent un peu (enfin beaucoup...).

Je voulais vous signaler que si les places handicapées existent, c'est pour éviter des accidents bêtes...

Voici un lien vers une vidéo qui dénoncent les 2 minutes sur une place handicapée. Comme quoi parfois...

http://www.gamaniak.com/video-6084-juste-2-minutes.html

Je trouve très honorable de votre part de ne pas avoir fait de contestation, mais n'hésite pas à contacter ta mairie.
chez moi il n'y a que 2 places handicapées dans la ville entière, et en plus elles ne sont même pas accessibles pour les gens en fauteuil vu qu'elles ne sont pas plus larges que les autres!

bonne soirée à toutes et à tous.
60 ans 91 25732
J'ai du moi aussi contester une place pour stationnement sur emplacement handicapé. :evil:

C'était le jour de la neige. Zom avait emmené son père, invalide et titulaire de la carte de stationnement faire des courses (juste avant que le temps se gâte). Il s'est normalement garé sur une place handicapé de Auchan. Bien sûr la carte de stationnement était bien en évidence sur le pare-brise .

Lorsqu'ils ont repris la voiture, le pare-brise était couvert de neige, sauf l'emplacement d'un balai d'essuie glace, puisqu'il y avait une prune pour "stationnement illicite sur place réservée aux PMR". La police avait bien pris soin de gratter la neige pour poser la prune (toute trempée) mais pas suffisamment pour voir s'il n'y avait pas de carte. :evil: :evil: Zom a fait une photo.

Inutile de vous dire que ça nous a bien mis en rogne ! :evil: Zom est allé immédiatement au commissariat (c'est à côté de chez nous)avec son père et la carte pour faire annuler l'amende, mais ce n'était pas possible, et il a fallu que j'envoie un dossier complet avec toutes sortes de papiers pour qu'elle soit annulée.

J'ai ajouté un courrier déplorant l'attitude de la police et la photo... :evil: :roll:
60 ans 91 25732
Patty a écrit:
J'ai du moi aussi contester une place pour stationnement sur emplacement handicapé. :evil:


Contester une amende, pas une place ! :oops: ;)

J'ajoute que cette situation est certainement due au fait qu'on arrive en fin d'année et que les flics ont leurs quotas à remplir. Du coup, ils prunent à tout va, sans faire attention, histoire de bien remplir leur carnet à souche.

J'aimerais qu'on laisse ces gens faire leur vrai travail, qui n'est pas de faire rentrer du fric dans les caisses de l'Etat, mais d'assurer la sécurité des personnes et des biens.

Facile après de s'étonner que la police ne fait rien en certaines circonstances, si on les cantonne à un rôle de ramasseur de fric. :evil:
42 ans Thaïlande 1084
2alp a écrit:

Elle est terrible cette vidéo, merci pour le lien !
3923
NamManao a écrit:
2alp a écrit:

Elle est terrible cette vidéo, merci pour le lien !



La fin, on dirait une accroche pour un épisode de Jackass :mrgreen:
B I U