MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aucun exemple de couple qui a duré toute la vie...

Je me rend compte que dans mon entourage je ne connais "aucun" couple de gens qui s'aimeraient depuis leur jeunesse, ou même sans parler forcement d'amour 'passionné' qui serait tout  
simplement encore marié à 50, 60 ou 70ans...

Que peut-on en déduire...? Personnellemnt ça me mine un peu, et meme si avec chéri on se dit que ça doit être possible de vivre toute sa vie avec la même personne, chose qu'on aimerait pour nous, j'ai tendance à imaginer qu'il y a une "force" invisible (façon de parler) qui vient à un moment ou un autre détériorer les choses et que le désamour voire la rupture est inévitable...

Et pourtant j'ai envie d'y croire...!

Merci pour votre attention, c'était Countrydoll en direct de Cul-cul-la-praline-land, ouais et alors?! ;)
51 ans 35 10308
Sans parler de mes grands-parents, qui sont restés ensemble jusqu'à la mort de mon grand-père après 65 ans de mariage (mais pour cette génération-là, ça ne se faisait pas de se quitter... même si je pense qu'à leur façon, ils se sont aimés jusqu'au bout)... Mes parents se sont rencontrés en 1967, mariés depuis 1969, et sont toujours ensemble à 68 et 66 ans.

Bien sûr que c'est possible. Mais je pense qu'une relation sur le long terme, ça se travaille aussi... Il y a des jours plus faciles que d'autres, et il faut avoir parfois le courage de supporter les moments difficiles et de s'accrocher, si on pense que ça en vaut la peine. Mais on est dans une génération "zapping", on n'a pas forcément envie toujours de faire cet effort...
Sarnia a écrit:

Bien sûr que c'est possible. Mais je pense qu'une relation sur le long terme, ça se travaille aussi... Il y a des jours plus faciles que d'autres, et il faut avoir parfois le courage de supporter les moments difficiles et de s'accrocher, si on pense que ça en vaut la peine. Mais on est dans une génération "zapping", on n'a pas forcément envie toujours de faire cet effort...


c'est exactement ce que je pense aussi,maintenant on se prend moins la tete et quand quelques chose ne va pas:NEXT :arrow: :lol:
je crois en l'amour qui dur toute une vie.j'aime mon mari plus que tout au monde et il y a bien sur des hauts et des bas;mais ca fait parti du couple.
pourtant dans mon entourage c'est vraiment l'inverse que je vois(ma mere est en plein divorce apres 41ans de mariage et mes freres "collectionne"les epouses :lol: ).
mais moi j'y crois et je me battrais de toute mes forces pour mon couple.
42 ans Thaïlande 1084
Peu de divorces autour de moi. Mes parents ont fêté leur 33 ans de mariage cette année. Mon oncle et mes 6 tantes sont toujours mariés à leurs conjoints respectifs (malgré quelques crises, c'est vrai). Mes cousins et cousines en couple depuis un moment (plus de 15 ans pour certaines) aussi. Pareil pour les amis de mes parents et la plupart des gens que je connais de cette génération.

Pourtant on est "normaux", classe moyenne, pas spécialement religieux (s'il est prouvé que les gens religieux divorcent moins). Je ne sais pas quelle est la recette. Mais en tout cas, le divorce, ce n'est pas une fatalité ! :)
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Un conseil : Ne t'occupe pas des statistiques et autres, vis ton histoire d'amour au jour le jour sans te poser de questions ... Pourquoi se miner à se demander de quoi demain sera fait quand on est heureux aujourd'hui ? :roll: ;)
68 ans nice 3117
Sandy62223 a écrit:
Un conseil : Ne t'occupe pas des statistiques et autres, vis ton histoire d'amour au jour le jour sans te poser de questions ... Pourquoi se miner à se demander de quoi demain sera fait quand on est heureux aujourd'hui ? :roll: ;)


peut pas dire mieux :) carpe diem !! (moi 36 ans de mariage, d'amour, d'enguelade, de frittage, de reconciliation, etc .........)

celia : a voté 8)
39 ans Bruxelles 1116
Exemple : mes grands-parents.
Tous les jours, ils faisaient leur balade main dans la main, ils s'embrassaient encore sur la bouche devant tout le monde, s'appelaient par des petits noms, parlaient beaucoup...
Quand ma grand-mère est tombée malade, mon grand-père était à ses petits soins, rendant ses derniers instants heureux, drôles, romantiques, amoureux, ...
Mon grand-père, une fois que ma grand-mère est décédée, est tombé malade lui-même, ne s'est plus alimenté, a dépéri... et l'a suivie en seulement 6 mois! Il disait que sa vie avait été bien remplie et qu'il pouvait s'en aller rejoindre l'amour de sa vie. Ils sont restés mariés pendant 54 ans (ils sont morts respectivement à 73 et 74 ans)
Oui, ça fait culcul, mais pourtant c'est la vraie histoire, et cela me sert d'exemple et me fait croire très fort en "l'amour pour toujours"!
En même temps, je fais moi-même partie de la "génération zapping", et je suis un peu rassurée par le fait que si un jour cela ne va vraiment plus entre mon mari et moi (je touche du bois....), on n'est plus "emprisonnés" ad vitam eternam comme autrefois, ...
39 ans Bruxelles 1116
Ah et j'oubliais :
Dans ma famille (ma mère a 8 frères et soeurs et mon père 4), il n'y a qu'un seul couple divorcé, car mariés trop tôt (17 et 18 ans) sur un coup de tête... Mes parents fêtent eux-mêmes leurs 30 ans de mariage. Dans mon monde (dans ma tête quoi...), c'est le divorce et la séparation qui font exception et non le contraire... ;)
anijo a écrit:
Sandy62223 a écrit:
Un conseil : Ne t'occupe pas des statistiques et autres, vis ton histoire d'amour au jour le jour sans te poser de questions ... Pourquoi se miner à se demander de quoi demain sera fait quand on est heureux aujourd'hui ? :roll: ;)


peut pas dire mieux :) carpe diem !! (moi 36 ans de mariage, d'amour, d'enguelade, de frittage, de reconciliation, etc .........)

celia : a voté 8)

HSon merci pour célia,c'est gentil :kiss: HSoff
60 ans en Suisse .... 852
thalianja a écrit:
Exemple :
Oui, ça fait culcul, mais pourtant c'est la vraie histoire, et cela me sert d'exemple et me fait croire très fort en "l'amour pour toujours"! et pourquoi ça ferait culcul ? parce que c'est plus fun d'avoir divorcé de nombreuses fois?? le problème est peut-être là .... on a l'impression de faire "vieillots" lorsque l'on est un couple qui dure ...
bailabianca a écrit:
thalianja a écrit:
Exemple :
Oui, ça fait culcul, mais pourtant c'est la vraie histoire, et cela me sert d'exemple et me fait croire très fort en "l'amour pour toujours"! et pourquoi ça ferait culcul ? parce que c'est plus fun d'avoir divorcé de nombreuses fois?? le problème est peut-être là .... on a l'impression de faire "vieillots" lorsque l'on est un couple qui dure ...


oh oui!! moi on ma deja sorti "mais vous vous aimez encore??" et pourtant ca ne fait que 8ans que je suis avec zhom :roll:
un couple qui dur,limite c'est une tare :shock:
S
89 ans 4951
Je suis avec mon mari depuis 23 ans (18 de mariage seulement) et honnêtement on s'aime très fort et même si on ne sait pas ce que la vie nous réserve, je pense qu'on vieillira ensemble.

En effet on a traversé quelques tempêtes mais de les avoir surmontées nous donne de la force et de la confiance de pouvoir faire face à de nouveaux chamboulements.

J'ai des exemples de couples qui durent et ont duré autour de moi (pas tous heureux quand même).

Je suis très émue thalianja quand j'ai lu l'histoire de tes grands-parents, car pour moi c'est cela qui me fait peur. Encore hier soir on en parlait avec mon mari. Je lui disais que je préférerais mourir avant lui car il me semblerait trop difficile de me remettre de sa perte et lui me disait qu'il préférerait partir avant moi car il pense qu'il ne pourrait pas vivre sans moi.
coucou, je pense que la société d'aujourd'hui facilite le chose quelque par!!
ce que je veut dire par la c'est qu'aujourd'hui le mariage n'a pas la meme signification!!
qu'en il y a un petit souci dans l'aire alors on ne l'affronte plu on s'enfuit, et puis on passe a autre chose!!
je trouve cela trés triste!! :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
Exemple 1: Mes grands parents maternels : 52 ans de mariage.
Mon grand père est décédé, il y a 2 ans et ils étaient encore très amoureux...
Mais ma grand mère m'a dit que cela n'avait pas toujours était simple mais que cela en vallait la peine... et que nous (les jeunes) on préférait la facilité de se séparer plutôt que d'essayer de construire...

Exemple 2: mes parents 33 ans de mariage, amoureux comme au premier jour!

J'espère que mon couple sera aussi beau que ces deux exemples!
50 ans Bayonne 1323
oula moi je me pose pas ce genre de questions!! en même temps dans la famille les mariages sont rares du moins ma génération, on est 13 cousins cousines (11 en couples) et seulement 2 sont mariés, du côté de mon homme ils sont 10 et 4 sont mariés, seul mon chéri est en couple avec bibi...

pour ce qui est de la génération de mes parents, divorcés au bout de 19 ans et non par cause de manque d'amour mais autre chose... mes beau parents mariés depuis 40 ans

par contre la génération de mes grand parents, mariés jusqu'au décès soit de ma grand mère pour le côté paternel, et le décès de mon grand père côté maternelle (quasi 50 ans de mariage)

je pense que suivant la génération les choses changent, moins de mariages, beaucoup plus d'union libre avec enfants pour certains...

nous ça fait bientôt 7 ans et pas de mariage en vu (je ne veux pas :)) par contre on nous a jamais demandé si on s'aimait encore... même pour des amis on est le couple idéal alors pensez!!! :lol:

donc pour finir je pense qu'il ne fait pas trop te poser la question, vivre pleinement avec ton chéri et pas t'en faire ;)
B I U


Discussions liées