MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aucun exemple de couple qui a duré toute la vie...

D
37 ans vendée (85) 2612
Sans parler de mes grands parents qui sont toujours ensemble apres 54ans de mariage, mes parents sont ensemble depuis 30ans, alors j'espere suivre leurs traces :lol:
43 ans Angers 1764
Ça laisse rêveur toutes ces histoires de couples longue durée..
39 ans Bruxelles 1116
bailabianca a écrit:
thalianja a écrit:
Exemple :
Oui, ça fait culcul, mais pourtant c'est la vraie histoire, et cela me sert d'exemple et me fait croire très fort en "l'amour pour toujours"! et pourquoi ça ferait culcul ? parce que c'est plus fun d'avoir divorcé de nombreuses fois?? le problème est peut-être là .... on a l'impression de faire "vieillots" lorsque l'on est un couple qui dure ...


Non non, je voulais dire culcul ma façon de raconter ça ;) lol :D
Leur histoire ne me parait pas culcul du tout! justement!
1917
Mes parents : 43 ans de mariage
Mon frère aîné : 19 ans de mariage
Mon autre frère : 17 ans de mariage

Moi j'y crois même si je n'ai pas suivi le même chemin :lol:


Mais je compte bien me rattraper avec mon amoureux :D
Mes grands-parents maternels sont restés ensemble pendant presque 50 ans.

Mes grands-parents paternels sont resté ensemble toute leur vie, pendant environ 60 ans.

Mes parents sont mariés de 32 ans et ensemble de 36 ans!! Les choses n'ont pas toujours été simples mais aujourd'hui on voit qu'ils s'aiment, ils s'embrassent, se tiennent la main quand ils se baladent, etc...

Mes oncles et tantes (sauf les éternels célibataires! Lol!) sont mariés depuis plus de 40 ans pour certains, d'autres depuis environ 30 ans.

Mon cousin a 40 ans et ils est avec sa femme depuis presque 20 ans, ils ont fêtés leur 10 ans de mariage cette année. Et ça se passe bien pour eux!

Pour ce qui est de "ma" génération, il faudra qu'on en reparle dans 10 ou 20 ans! Lol!
Ah merci pour tous ces beaux exemples! Ca me rassure, ça me fait rêver...
Alors je nous souhaite à toutes que nos histoires d'amour durent toute la vie!

:angel:
1289
Longévité n'est pas obligatoirement synonyme de bonheur...
Mes parents son mariés depuis plus de 30 ans, mais ils ne s'aiment pas. Ils s'engueulent en quasi-permanence, et encore, ma mère passe le plus clair de son temps à l'extérieur alors que mon père s'enferme.
Ce sont deux personnes qui n'auraient jamais dû se marier, et encore moins se reproduire.
Z
34 ans Dans le Sud. 494
maybesomeday a écrit:
Longévité n'est pas obligatoirement synonyme de bonheur...
Mes parents son mariés depuis plus de 30 ans, mais ils ne s'aiment pas. Ils s'engueulent en quasi-permanence, et encore, ma mère passe le plus clair de son temps à l'extérieur alors que mon père s'enferme.
Ce sont deux personnes qui n'auraient jamais dû se marier, et encore moins se reproduire.


Ta dernière phrase est dure :| ! Tu ne penses pas être le fruit de leur amour ou du moins de leur complicité, même si maintenant elle ne se voit plus ?
1289
ZouZou-X3 a écrit:
Ta dernière phrase est dure :| ! Tu ne penses pas être le fruit de leur amour ou du moins de leur complicité, même si maintenant elle ne se voit plus ?


Je pense que du côté de mon père, il y a eu de l'amour à un moment (ma soeur a retrouvé des lettres qu'il lui envoyait quand il était à l'armée et apparemment c'était très fleur bleue!). Mais ma mère, elle, a toujours été claire qu'il était un second choix. Je te passe les détails d'après-TS où elle ne voulait voir que l'autre - qui venait d'avoir son 3ème enfant avec sa femme.
Ma mère a des problèmes psy et elle n'aurait jamais dû avoir d'enfants, surtout pas avec quelqu'un qui est tellement passif qu'il n'a jamais eu les c... de la faire interner ou de divorcer pour protéger ses gosses.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
C'est une remrque que je me suis faite, il y a peu....
J'espere ne plus etre de la generation "Kleenex", avec mon cheri......Ca m'fait aussic"peur", cette vie de couple que je re-dessine, vu l'echec de ma precedente viz conjugale, mon independance, les tentations que je vois (trop de femmes aguicheuses, a mon gout, lol).

Heureusement que je vois qq couples perdurer ds le temps, mais peu helas de notre generayion...
S
35 ans 3465
Je partage le même avis que Maybesomeday...Le bonheur n'est absolument pas synonyme de longévité dans un couple. Je crois qu'il vaut, de loin mieux, faire un couple heureux qui finit par casser, qu'un couple malheureux, qui restent ensemble par habitude ou pour ne pas se retrouver seul.

Après pour ce qui est des couples qui durent "toute la vie", je pense que c'est surtout une question de hasard...On ne maîtrise pas ses sentiments. Donc dans certains couples l'amour perdurera toute une vie, dans d'autre il finira pas essouffler ma fois. C'est un peu la roulette russe, pour certains ça marchent, pour d'autres, pas.

Je pense que l'essentiel c'est de former un couple heureux, le temps qu'il dure, afin de garder un bon souvenir de l'autre et aussi de savoir tirer sa révérence et s'en aller, quand il n y a plus d'amour...
833
Rien n'est éternel. Il faut vivre l'instant présent et faire en sorte que cela soit plus agréable possible, le plus lgtps possible....Mes parents sont mariés depuis 40 ans...mes gds parent sont vécus toute leur vie ensemble...mais ces 3 couples là n'ont pas eu le bonheur et l'amour...Avec mon doudou cela fait 13 ans et on est encore comme à nos débuts....on se surprend quasiment tous les jours, on se porte attention au quotidien et malgré les soucis et les gros problèmes que nous vivons on fait en sorte de rester unis et solidaires. Tout en gardant à l'esprit que justement rien n'est éternel... ;)
E
43 ans 144
Je n'en ai pas d'exemples sous la main (faut dire que le champ familial est restreint ;)), ce qui ne m'empêche pas d'y croire...
Je pense qu'aimer c'est aimer l'autre pour ce qu'il est, avec ses défauts, et ses qualités, le temps fait évoluer le couple, qui acquiert ensemble d'autres qualités. ça suppose des compromis nombreux, s'aimer suffisamment fort pour ne pas s'enfuir au premier problème, ne pas être intransigeant envers l'autre, ni trop envers soi-même, construire. Un couple qui s'est connu jeune doit apprendre à grandir, puis vieillir ensemble, construire ensemble et se construire chacun de son côté aussi, pas seulement pour l'autre (sinon, c'est de la dépendance...). Ne pas avoir besoin, mais envie de l'autre..être libre soi-même, pour être disponible pour l'autre...
ça paraît si facile à dire...et c'est tellement difficile à faire.Mais je crois toujours qu'on peut faire, ce qu'on veut faire, quelques soient les difficultés de la vie.


Je crois que je vais rester célibataire longtemps :oops:
L
43 ans 691
Je pense aussi que tout tient dans la volonté de faire durer son couple. Aujourd'hui, il est facile de divorcer et encore plus facile de se pacser et rompre le contrat ensuite. Dès qu'il y a un problème, on laisse tomber.

Mes grands-parents sont restés ensemble jusqu'à la fin. Mes parents, eux, ont divorcé au bout de 20 ans de mariage... pour se remettre ensemble 4 ans plus tard et faire ma petite soeur :D Ils se sont remariés il y a 2 ans. Moi-même, je suis avec mon homme depuis 12 ans, mariée depuis 1 an et j'ai déjà vécu le pire de "pour le meilleur et pour le pire". Mais on a décidé de continuer parce qu'on s'aime malgré tout.

Mon mari m'a dit récemment: "Je ne vois pas pourquoi j'irai ailleurs, j'ai construit quelque chose avec toi pendant 12 ans, aujourd'hui on se connaît par coeur, on pense la même chose au même moment, je vais pas m'amuser à reprendre de zéro avec une autre !" Alors est-ce que l'amour passion est remplacé par de l'amour tendresse ou de l'amitié amoureuse, je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que si on s'accroche, on y arrive. Et pour de bonnes raisons, évidemment, on ne s'accroche pas pour les enfants ^^
42 ans Avec les marmottes 254
Grand-parents: seule la mort les a séparés

parents: bientôt la retraite, toujours ensemble vaille que vaille

mes amis: à quelques exceptions près, ca rêve d'une vie à deux



Oui nos générations ont tendance à ne pas savoir affronter les problèmes et ne conçoit pas de se serrer la ceinture ou les coudes. Mais la vie à deux ca existe et ça marche. Ce n'est pas tant une question d'amour que de choix. Et un choix ca s'assume. Alors pour réussir cela, il faut deja trouver une personne prête à assumer ses choix.
B I U


Discussions liées