MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

notes des parfum

Z
39 ans 10
j'ai pas compris ce qui est ecrit dans les caractéristiques des parfum
*note de tete
*note de coeur
*note de fond
33 ans 725
La note de Tête est elle qui donne la première impression olfactive. Elle persistera du moment où l'on vaporise le parfum jusqu'à environ 2 heures après. Elle est vive et fraîche, mais elle est plus légère et plus volatile. C’est elle que l’on perçoit en premier, dès que l’on débouche le flacon. Ce sont les odeurs les plus perceptibles mais les plus éphémères.

La note de Cœur succède à la note de Tête. Suivant sa composition, elle peut durer entre 2 h et 4h après la vaporisation. Elle est plus lente et plus voluptueuse. C’est la signature olfactive. Moins intense, la note de cœur tient plus longtemps. C’est cette note qui constitue le « cœur » du parfum, et qui donne le thème principal.

La note de Fond peut durer jusqu'à 24 heures voir plusieurs jours après la vaporisation.
Elle crée le souvenir et l'attachement au parfum.


;)
Z
39 ans 10
merci pour ces explication donc si j'ai bien compris sa veut dire chaque parfum a trois produit ou trois "parfum" dedans l'un reste 2h environ et c'est lui le dominant(en sent pas les deux autres a ça présences) après le coeur et lui le dominant entre lui même et le fond pendant sa présence et en fin le fond. et c'est des odeurs différentes c'est ça?
33 ans 725
zhpipo16 a écrit:
merci pour ces explication donc si j'ai bien compris sa veut dire chaque parfum a trois produit ou trois "parfum" dedans l'un reste 2h environ et c'est lui le dominant(en sent pas les deux autres a ça présences) après le coeur et lui le dominant entre lui même et le fond pendant sa présence et en fin le fond. et c'est des odeurs différentes c'est ça?


Chaque parfum a 3 fragrances oui.
La note de Tête est fraîche, et le plus souvent composée d'hespéridés (agrumes), elle est la plus légère et plus volatile.

La note de Cœur est plus voluptueuse, le plus souvent des notes florales. Elle est plus intense que la note de tête et donc dure plus longtemps.

La note de Fond est tenace, le plus souvent épicée. Elle fixe le parfum, pour le faire durer dans le temps.
Z
39 ans 10
merci belle pour tous ces infos
33 ans 725
Derien Zhpipo!
B I U