MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une trompe completement bouchée!!

42 ans chambéry 27
bonjour
voila je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'aide et de soutien!!!
voici mon parcours: cela fais deux ans bientôt que nous sommes en essai bb1 sans résultat.
dès  
le départ je savais qu'il ne viendrai pas tout seul!!
en effet il s'avère que je n'ai jamais été régler correctement j'ai mes rrrr environ deux a trois fois par an et l'année dernière juste une fois!!
alors rdv chez mon gygy pour un petit bilan donc écho vaginal ki ne révèle rien d'anormale puis bilan sanguin pas de soucis non plus je faisait a l'époque 140 kg donc régime et perte de poids de 25 kg pour le moment (je le veux vraiment ce bb).
alors suite a ca de nouveau rdv gygy puis prescription de duphaston et clomid et la très très grosse hémorragie et tous les effets indésirable possible alors mise au repos oblige de la machine pdt trois mois!!il nous fait pratiquer d'autre examens avant prescription de piqures pour ovuler
donc hysterosalpingographie où je suis tombée sur un barbare je m'explique pas de lubrifiant sur le speculum il a râlé car utérus retroversé (ou introversé je c plus comment on dis) pas de médocs anti douleurs de prescrits qd je lui dis vous me faites mal il me répond tousser!!bref tout ca donc pour ce rendre compte que ma trompe gauche est complètement bouchée.
mon homme a fait un spermogramme hier matin en attente du résultat jeudi prochain et de nouveau rdv vendredi chez mon gygy.
alors voila je ne sait pas ce qu'il nous attend par la suite si une grossesse est possible avec une seule trompe en fonctionnement ou s'il va falloir la débouché??
etc...et cette intime sensation d'incompréhension de mon entourage qd on nous dis mais vous êtes jeune ca va aller!!ou encore bah faut maigrir ma belle ca c super blessant
donc voila n'hésiter pas a mettre des coms!!!!
g besoin de vous et votre expérience
40 ans derriere mon ordi 594
bonjour à toi et bienvenue sur le site :D

moi j ai la mère d une copine qui avait les trompes de bouchées à l époque ( donc il y a 27 ans en arrière)et qui au bout d un moment voyant que bébé 1 ne s installais pas, avait consulter un gyneco qui lui avait trouver ses trompes de bouchées, elle avait été opérer pour les déboucher et le gyneco lui avait dit de ne pas trop attendre pour les essaies et de s y atteler après l opération, résultat c est une heureuse maman de 3 enfants :D je ne suis pas médecin mais en tous cas pour la mère de ma copine ses trompes de bouchées n avait pas été un frein a la maternité, juste une petite opération et beaucoup de tp :D je te souhaite un beau +++
42 ans IDF 13
coucou lolane

je peux déjà te rassurer on peux être enceinte avec une seule trompe ;)

pour le barbare que te dire tu n'as vraiment pas eu de chance, c'est très rare d'avoir des gens comme ca pour les prochains exams exige quelqu'un d'autre

;) courage à toi & à ton homme (pour ses résultats)
42 ans chambéry 27
c'est rassurant merci les filles
c'est ce que je me dis je garde espoir et avec tous les progrès que la science de la procréation a fait pkoi n'y aurait il pas de solutions pour moi!!
en tout cas même s'il faut que je me fasse opérer pas de soucis je suis prête
en tout cas une chose est sur je ne retournerai pas voir se barbare de doc!!!!
et vous ou en êtes vous ds vos essais???
A
112 ans 6176
j'ai une amie qui est tombée enciente après 2 ans d'attente suite à une trompe débouchée.

Si c'est le seul souci que vous avez, ça va le faire . C'est un des pus simples à résoudre ;) .

Reste donc plus qu'à esperer maintenant que le spermogramme de Mr sera normal.
42 ans chambéry 27
c cool de savoir ca mais j'espère ke si on y arrive pas comme ca qu'il me donnerons un coup de main de plus je n'ovule pas du tout donc se n'est pas le seul pb!!
42 ans IDF 13
lolane0073 a écrit:

et vous ou en êtes vous ds vos essais???


après 2 ans d'essai on a découvert une trompe de bouchée (donc c'est la gygy et chirurgienne qui m'ont dit qu'avec 1 seule trompe TOUT était possible) et un souci de muqueuse donc après opération tout devrait s'améliorer ;)

lolane0073 a écrit:

de plus je n'ovule pas du tout donc se n'est pas le seul pb!!


pour ca il y a des solutions, comme clomid donc tant fais pas
(Le clomid est un médicament prescrit aux femmes qui présentent des anomalies liées à l'ovulation , les empêchant de concevoir un bébé. Le traitement fait l'objet d'une surveillance médicale accrue et sa durée dépend des troubles à traiter.) ;)
42 ans chambéry 27
merci de ta réponse!!
g eu clomid un mois et ca n'a rien donner du tout en plus g fait une méga hémorragie après alors voila mais il m'a dit qu'on passerai a des piqures une fois fait le spermo et l'hystero donc je verrai!!
B I U