MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui est Végé*arien(ne)?

46 ans 40
:D bonjour!
J'aurais voulu savoir qui était véta*ien(ne) et depuis combien de temps?

On a toujours l'impression que de lorsqu'on l'est, on est censé être décharnée, blafarde, affamée...enfin bref j'en passe quoi!

Alors  
je voulais me faire une opinion avec vous si vous le voulez bien! ;)
37 ans sur terre 1613
Je ne peux pas dire que je sois végétarienne car je mange des bonbons avec de la gélatine de porc ( je me suis rendue compte qu'il y en avait de partout, ds les deesserts, les mousse au chocolat, etc... je suis degouté ) mais j'évite tout de même de manger des bêtes et du poissons...parfois je mange des st jacques, c'est occasionnel, tous les mois voir deux mois...je suis en bonne santé, quasi jms malade car je mange bcp de noix, noisettes, céréales, de légumes et un peu de protéine (ds les fromages, les petits suisses etc)

Donc voilà...peu de gens me comprennent car "c'est cro bon la viande", mais rien qu'à la vu, l'odeur de la viande j'ai envie de vomir et mal au coeur pour ces cadavres...
37 ans sur terre 1613
et PAS mal de protéine, pardon!
104 ans 1277
Salut,

J'ai été totalement vegétarienne pendant + ou - 2 ans.
Puis j'ai recommencé à manger de la viande mais vraiment très rarement.
En faite je mange du jambon (rarement, c'est toujours dans un sandwich) et d'autres viandes quand on m'en propose alors que je suis invitée. Mais en revanche jamais de boeuf.
Je préfère mille fois manger des pates avec rien d'autre que des pates avec de la viande ...


Je ne suis donc pas totalement végétarienne, mais à peu de choses près ... Pourtant je suis bien grassouillette :lol:
104 ans 1277
Sinon mon médecin m'a dit que pour compenser il fallait boir du lait de soja au lieu de lait de vache.
M
39 ans 3802
je suis une végétarienne occasionnelle ou une omnivore très flexible selon :lol:

je mange de la viande mais cela ne m'est pas tout le temps indispensable... parfois cela ne me tente pas du tout et je mange donc au moins 1 à 2fois par semaine végé... c'est moins cher, mieux pour la planète et pour mon foie etc, je n'y vois que des inconvénients

dans la semaine j'ai fait une tatin de chicons-st marcellin-noix-marrons et ce soir c'était curry de boulettes végé

pour ma santé ça va car quelque soit mon type de régime, je fais dans l'équilibré avec protéines, légumes, féculents et c'est ce qui compte aussi!

par conte le devenir totalement je ne pourrais pas me limiter, il me manquerait bien quelque chose au bout d'un moment!
47 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Bonjour,

Moi je suis totalement végétarienne depuis plusieurs années... Je suis loin d'être décharnée et plutôt pleine d'énergie...

Je maintiens la viande (Bio) de temps en temps pour mes enfants puisqu'ils sont de toutes façons amenés à aller à la cantine et y manger de la viande... Même si eux demandent à changer

Notre choix n'est pas toujours/souvent compris mais de toutes façon je ne pourrais plus manger de viande....
38 ans paris 3056
j'ai une alimentation 99% végétarienne (comme Groumy, il m'arrive de manger des desserts ou des bonbons qui en contiennent surement...)
depuis à peu près 2 ans, on peu dire que j'ai commencé petit à petit depuis 3 ans.
Je n'ai jamais mangé beaucoup de viande (1 à 2 fois la semaine), jusqu'à ce que je fasse un régime qui m'obligeait à en manger tous les jours !! depuis gros écœurement pour la viande = alimentation végétarienne = sensibilisation à la cause animale... Depuis j'évite également de consommer ce qui peu contenir de l'animal (gélatine, plats tous faits) voici mon parcours végétarien! lol
j'ai toujours du mal à me considérer comme "végétarienne" je n'ai pas envie de rentrer dans une case (une de plus!)...
Et je suis bien en chaire !! :)
36 ans Bretagne 106
Je suis végétarienne depuis toute petite, même si je ne fait pas toujours attention à la composition exacte des aliments, j'exclue viande, poissons et crustacés.
B I U