MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Body Lift !

41 ans Rouen 162
je ne comprend pas votre enthousiasme, cette intervention est lourde, avec une cicatrice tout autour de la taille, il faut des mois et des mois avant que la cicatrice s'estompe  
mais elle ne disparait jamais !

Je travaille dans un service de chirurgie esthétique, je peux vous jurer que le résultat post op est loin d'être génial, surtout lorsque les patientes ont encore des rondeurs !!!

Le résultat en veut il la chandelle? à vous de voire !!!

En tout cas bon courage....
T
39 ans 1012
Perso je conNais bien les suites post op qui sont, comme tu le souligne super lourde.
C'est loin d'être une opé a prendre a la légère !

Par rapport a la cicatrice, celles que j'ai ou voir (qui ont quelques années) sont devenues quasi invisible car blanches

Apres, dans mon cas, j'ai le choix entre supporter une lourde opération et ses suites pendant quelques semaines mais vivre une vie en me sentant bien dans mon corps et le choix de rester comme je suis avec la peau qui pend et ne jamais accepter mon corps ne pas pouvoir mhabiller comme je rêverais

Mon choix n'a pas été long a faire
25680
Ptitemary a écrit:

Ce qui motive ma démarche c'est une perte de poids, donc la peau qui pend et ce n'est pas beau du tout !


Je ne connais pas ton parcours, alors excuse moi de te demander ça, mais comment as-tu eu la peau qui pend ?
Est-ce la conséquence d'une autre chirurgie ?
35 ans Par ici et par là... 98
Anne a écrit:
Ptitemary a écrit:

Ce qui motive ma démarche c'est une perte de poids, donc la peau qui pend et ce n'est pas beau du tout !


Je ne connais pas ton parcours, alors excuse moi de te demander ça, mais comment as-tu eu la peau qui pend ?
Est-ce la conséquence d'une autre chirurgie ?


Bonjour !

Oui ma peau recouvre totalement mon pubis ( Tablier ) suite à une importante perte de poids très rapide. ;)

Et non pas d'autre chirurgie :)
35 ans Par ici et par là... 98
lylarose2009 a écrit:
je ne comprend pas votre enthousiasme, cette intervention est lourde, avec une cicatrice tout autour de la taille, il faut des mois et des mois avant que la cicatrice s'estompe mais elle ne disparait jamais !

Je travaille dans un service de chirurgie esthétique, je peux vous jurer que le résultat post op est loin d'être génial, surtout lorsque les patientes ont encore des rondeurs !!!

Le résultat en veut il la chandelle? à vous de voire !!!

En tout cas bon courage....


Bonjour Lylarose.

Alors pour ce qui est de la cicatrice tout autour de la taille, bah disons que caché par un string, et franchement très fine ! Pour ce qui est des mois et des mois pour que la cicatrice s'estompe, je dirais : Comme toutes ! Même une cicatrice sur le bras avec seulement 5 point de sutures mettra des mois et des mois avant de s'estomper pour finalement ne jamais disparaitre !

Pour les résultats, mon chirurgien m'a montré des photos de ses opérations à plusieurs mois d'intervalle, et franchement le résultat est juste magnifique !
Puis comme le dit Laeti, le choix est vite fait entre un ventre qui pendouille, le fait que je ne vois jamais mon pubis, des tailles en plus dans des fringues juste pour caser cette peau qui au final ne sert plus à grand chose ! Donc pour moi oui, cet opération me tient vraiment, mais vraiment à cœur !

Voilà et merci pour le " Bon courage " Je pense que nous en auront bien besoin ! ;-)
Bonne journée à toi.
41 ans Rouen 162
Le plus important c'est que votre décision soit murement réfléchie et que vous soyez au courant que les débuts seront difficiles....

Les résultats à "long terme" sont sans doute impressionnants, moi je parlais uniquement de l'intervention et des suites post opératoires...

J'ai également perdu beaucoup de poids, je connais le problème du tablier abdominal et autres seins qui tombent, mais c'est vrai que depuis que je travaille dans le service de chirurgie esthétique mon avis sur la reconstruction a un peu évolué.

En tout cas je comprend votre démarche, j'espère que le résultat sera celui de vos attentes...

Bonne journée à vous !
P
50 ans 7
Coucou !!
Je me fais opérer d'un body lift le 10 novembre.
Si tu le souhaites je te dirais après ce qu'il en est.
Mais il est certain que je ne vais pas sortir de l'hosto fraiche comme une rose et avec une cicatrice invisible :D

Carine
35 ans Par ici et par là... 98
Pique31 a écrit:
Coucou !!
Je me fais opérer d'un body lift le 10 novembre.
Si tu le souhaites je te dirais après ce qu'il en est.
Mais il est certain que je ne vais pas sortir de l'hosto fraiche comme une rose et avec une cicatrice invisible :D

Carine


Bonsoir Carine !

Et bien tout d'abord merci de participer au topic ;) , ensuite OUIIIII je veux bien savoir ce qu'il en est de ton opération :-D et pour finir : Pleins de courage et de force pour ce 10 novembre ;-)

Je te souhaite une bonne fin de soirée et te dis à bientôt !

Marina.
L
49 ans Lyon 10
lylarose2009 a écrit:
je ne comprend pas votre enthousiasme, cette intervention est lourde, avec une cicatrice tout autour de la taille, il faut des mois et des mois avant que la cicatrice s'estompe mais elle ne disparait jamais !

Je travaille dans un service de chirurgie esthétique, je peux vous jurer que le résultat post op est loin d'être génial, surtout lorsque les patientes ont encore des rondeurs !!!

Le résultat en veut il la chandelle? à vous de voire !!!

En tout cas bon courage....

Franchement je ne suis pas du tout d'accord avec toi car j'ai eu un body-lift et franchement je regrette rien.
J'ai pas du tout souffert et c une opération qui certe est lourde mais qui ne laisse aucunes séquelles.
J'ai eu recours à un chirurgien sur Lyon qui fait du super boulot mes cicatrices sont fines et franchement il ne faut pas tous dramatiser.
Il ne faut pas être fumeur c le conseil que je vous donnerais
Certaines on peur et découragent celles qui veulent y avoir recours et je suis pas d'accord car moi je revis et je dirais même allez y vous serez pas décu pour celle que ça interressent je peux vous donner des conseils.
Bise a+
35 ans Par ici et par là... 98
laly69 a écrit:
lylarose2009 a écrit:
je ne comprend pas votre enthousiasme, cette intervention est lourde, avec une cicatrice tout autour de la taille, il faut des mois et des mois avant que la cicatrice s'estompe mais elle ne disparait jamais !

Je travaille dans un service de chirurgie esthétique, je peux vous jurer que le résultat post op est loin d'être génial, surtout lorsque les patientes ont encore des rondeurs !!!

Le résultat en veut il la chandelle? à vous de voire !!!

En tout cas bon courage....

Franchement je ne suis pas du tout d'accord avec toi car j'ai eu un body-lift et franchement je regrette rien.
J'ai pas du tout souffert et c une opération qui certe est lourde mais qui ne laisse aucunes séquelles.
J'ai eu recours à un chirurgien sur Lyon qui fait du super boulot mes cicatrices sont fines et franchement il ne faut pas tous dramatiser.
Il ne faut pas être fumeur c le conseil que je vous donnerais
Certaines on peur et découragent celles qui veulent y avoir recours et je suis pas d'accord car moi je revis et je dirais même allez y vous serez pas décu pour celle que ça interressent je peux vous donner des conseils.
Bise a+


Bonsoir Laly ! Et merci de participer à ce topic ;)

Moi oui je suis intéressée par ton body lift ! J'ai déjà eu un témoignage, mais plus il y en a et mieux c'est :-D

Bonne soirée !

Marina.
L
49 ans Lyon 10
Ptitemary, je me suis fait opérer en mai 2008 avec une perte de 42 kg suite à un anneau gastrique.
J'ai été voir mon chirurgien et je lui es dit que je voulait un bon résultat alors il ma proposer le bodylift et j'ai pas hésiter une seconde j'ai sue que c'était l'opération qui me fallait.
Je suis rentrée la veille et me suis fait opérer le lendemain le chirugien est venue me voir à fait les dessins afin de ne rien négliger.
Descente o bloc tranquille mm si je pensait fort à mes trois enfants et mon mari.
Je me suis réveiller tranquillement et dans la salle de reveille le chirurgien est venu me voir pour me dire que tous c'était bien passer....ouf
De retour dans ma chambre j'ai dormis toute la journée et la nuit.
Le lendemain j'ai dormi mais le 3 jours on ai venu me lever pour que je fasse un petit brin de toilette ça c super bien passer avec des gestes lents mais ravi de pouvoir être indépendente.

Mon séjour c super bien passer je suis sortie au bout du 6ème jours et je te conseils un bon survêtement afin d'être à l'aise lors de ta sortie.

De retour chez moi j'ai dormi et je me suis reposer car j'avais la chance d'avoir mon mari à mes côter.
J'ai eu aucunes douleurs et ma cicatrice était magnifique impressionnante certe mais magnifique.
Au bout de trois semaines j'ai repriqs le volant et j'ai commencer à sortir un peu.

Je te souhaites sincèrement un bon souvenir comme je l'ai eu de mon opération.
Si tu as des question surtout n'hésite pas
je revis car j'ai perdu une taille et maintenant je fais du 38
Bisous a+
P
50 ans 7
Laly, ça n'était pas pour moi mais merci pour ton message
je n'ai pas du tout regardé de témoignages sur le body lift sur le net car, comme pour le bypass, on y trouve évidemment plus de témoignages de ce qui n'a pas été que d'opérations réussies. Donc je n'ai pas voulu me faire peur.
Contente de savoir que ça s'est bien passé pour toi !! Cela me rassure. :D
Ptitemarie je te tiens au courant à mon retour de l'hosto.
Pour ma part je le fais suite à un bypass, perte de 56 kg et l'impression de vivre dans un pyjama de peau bien trop grand pour moi !!!
bises bonne soirée ;)
L
49 ans Lyon 10
Pique31 a écrit:
Laly, ça n'était pas pour moi mais merci pour ton message
je n'ai pas du tout regardé de témoignages sur le body lift sur le net car, comme pour le bypass, on y trouve évidemment plus de témoignages de ce qui n'a pas été que d'opérations réussies. Donc je n'ai pas voulu me faire peur.
Contente de savoir que ça s'est bien passé pour toi !! Cela me rassure. :D
Ptitemarie je te tiens au courant à mon retour de l'hosto.
Pour ma part je le fais suite à un bypass, perte de 56 kg et l'impression de vivre dans un pyjama de peau bien trop grand pour moi !!!
bises bonne soirée ;)


Pas de problème Pique31
Si je peux redre service y a pas de problème
Je te souhaites aussi une bonne opération c que du bonheur
Bisous a+
31 ans Lyon 396
J'ai une petite question....
J'ai aussi penser à cette opération mais niveau dépassement d'honoraires.... Ca vous reviens à combien ?
Parce qu'à ce niveau, j'ai entendu des choses plutôt flippantes :)
35 ans Par ici et par là... 98
maelazoulou a écrit:
J'ai une petite question....
J'ai aussi penser à cette opération mais niveau dépassement d'honoraires.... Ca vous reviens à combien ?
Parce qu'à ce niveau, j'ai entendu des choses plutôt flippantes :)


Bonsoir !

Alors suite à un amaigrissement avec chirurgie de l'obésité ( Anneaux,ByPass ect... ) la sécu rembourse à 100 % ! Pour ce qui est des dépassements, certains chirurgiens n'en demandent pas ! Le mien par exemple demande 2300 euros, mais je me suis immédiatement rendu à ma mutuelle pour modifier mon contrat : Pour 1,5 euros par mois en plus, ils me remboursent 50% des dépassements ! Donc de ma poche je sortirais 1200 euros à peu près ! Donc c'est franchement peu au vu des résultats, puis je suis prête à faire ce sacrifice pour être enfin bien dans ma peau !
B I U