MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'allaitement

A
47 ans Tourcoing 2012
Aussitôt dit, aussitôt fait...

Alors les Vlriennes pour ou contre l'allaitement?
A
47 ans Tourcoing 2012
Voili voilou, moi si c'est possible, j'allaiterai. Cela me paraît si naturel que je n'envisage pas d'autre solution...
L
46 ans Lille 386
Comme pour toi annouch1 je compte allaiter et je n'envisage pas vraiment d'autre solution.
Bébé arrive dans un mois et je n'ai acheté "que" deux biberons au cas ou, et tout l'attirail pour l'allaitement.

Mes motivations sont:
-minimiser les risques d'allergie de bébé puisque de mon coté nous sommes tous poly allergiques.
-lui assurer un lait qui s'adapte à ses besoins
- et le plus important: développer une relation corporelle avec lui plus profonde.

Mais maintenant si pour une raison ou pour une autre il fallait arrêter l'allaitement, je saurai lui donner le biberon avec beaucoup d'amour aussi.
P
50 ans 118
Bonjour,


Je suis maman de deux petites filles allaitées toutes les deux. L'aînée je ne l'ai allaitée que 5 semaines et ma petite dernière 22 mois.

Pour moi l'allaitement est un prolongement de la maternité et j'adore ces moments de complicité incomparables avec les bb biberonnés.

Après avoir longtemps bataillée mon mari est enfin d'accord pour que nous ayons un bb3 qui lui aussi sera longuement allaité.


Voilà pour moi
53 ans belgique/arlon 11975
j'ai allaité mes trois enfants,même si je n'avais pas beaucoup de lait :?
je leur donnais de ce fait un complement bibi voilà
52 ans Strasbourg 584
J'ai allaité ma fille et j'en garde un souvenir merveilleux, pas assez longtemps a mon gout car allaiter et travailler c une vraie galère malheureusement
49 ans 3697
Je n'ai pas allaité mes enfants et ne souhaite pas allaité le prochain.

Je sais que les césariennes n'empêchent pas mais c'est une des raisons qui m'a conduite à ce choix.
Il y a aussi le fait que le papa puisse participer aux repas de bébé.
De ne pas devoir s'isoler lorsque l'on est entre amis ou autres même si çà n'est pas une obligation.
Les expériences des copines qui m'entourent pour l'allaitement maternel n'ont pas été trés concluantes( pas assez de lait, crevasses,...), çà me freine un peu!
Au biberon, je peux constater ce qu'il boit contrairement à l'allaitement où il faut le peser régulièrement.

Je ne suis cependant pas du tout contre l'allaitement maternelle, je trouve trés joli et naturel une maman nourrissant son bébé.

L'allaitement artificiel a aussi ses inconvénients: il est coûteux, encombrant lors de sorties( lait, eau, biberons...), en général le bébé l'accepte bien mais çà n'est pas toujours le cas( changer de lait, d'eau...), stérilisation....

Bises!
45 ans Yvelines 512
Je suis enceinte, et j'espère bien pouvoir allaiter :D
39 ans Bruxelles, Belgique 607
je suis maman depuis 12 jours maintenant et j allaite,c est vrai que ca a été douloureux les 5 premiers jours mais maintenant ca va deja beaucoup mieux!! ;)
52 ans grenoble 2486
pour ma premiere fille,je souhaitais allaité mais ce fut un echec:elle ne grossissait pas,grosse fatigue pour moi aussi bien physique que morale...bref,apres trois semaines de calvaire et de stress ,j'ai renoncé.

pour arthur,je n'ai mm pas voulu en entendre parler,donc bib,illico presto.

pour noé,et bien,j'ai voulu tenter à noueau et ce fut un vrai regal...allaitement jusqu'a 4 mois...

comme quoi,il faut ecouter ses envies! ;)
C
49 ans 189
ben euh moi...euh...j'allaite encore paul...donc j'ai aps trouvé de reponses :D

je compte l'allaiter jusqu'a...ce quil sarrete et ensuite hopla lait normal comme nous :)
biz
54 ans 5519
Ben moi , j'ai pas allaité ma fille, pcq j'ai été super mal conseillée dans l'hopital où j'ai accouché, ce fut horrible. Donc bibi, mais je voulais l'allaiter.
Pour le deuxième, je me suis bétonnée pour l'allaitement. Donc allaitement par tire lait assisté, pcq j'ai les seins ombiliqués. J'ai pu l'allaiter un peu plus d'um mois, mais il ne prenait pas assez de poids, et il a été hospitalisé, donc ça m'a vraiment flingué l'allaitement. Et puis stériliser le tire lait 5 à 6 fois par jour, c'est usant, ça baisse un peu l'intérêt de l'allaitement.
Mais je referais pour le troisième, sans aucune hésitation. Autrement, mieux rgnaisée, etc, mais il sera lui aussi allaité... C'est vraiment le truc le moins prise de tête que j'ai trouvé...
46 ans Lille 7000
westie a écrit:
Il y a aussi le fait que le papa puisse participer aux repas de bébé.

mon zom lui donne en ce moment un biberon de lait maternel tout les jours, donc pour lui c'est génial (comme ma puce fait sa nouit, j'ai les deux seins pleins, donc elle se nourrit sur l'un et je tire le lait de l'autre!


westie a écrit:
De ne pas devoir s'isoler lorsque l'on est entre amis ou autres même si çà n'est pas une obligation.

c'est ce qui me gênait le plus avant quand j'y songeait, mais ça s'est fait naturellement, et puis quand je sais que je serais avec ces gens que je connais à peine ou ds un lieu publique, je prends un ou des biberons de lait maternel (j'en ai d'avance au congélateur)

westie a écrit:
Au biberon, je peux constater ce qu'il boit contrairement à l'allaitement où il faut le peser régulièrement.

je la pése pas réguliérement la mienne, mais je sais qu'elle prends bien, derniére pesée, il y a quelques jours, elle fait 4,7 kgs à un mois et demi, elle a pris un kilo depuis sa naissance

en tout cas les filles, je repeterais les conseils que j'ai eû ici, de vous faire confiance et de surtt ne pas lâcher l'affaire si c'est ce que vous voulez, c'est trés dur les 4/5 premiers jours ( les tétons et les contractions utérines vous font super mal ), alors au début c'est loin de l'image qu'on s'en faisait ( enfin, c'était mon cas!), ms passé ce délai, c'est vraiment bien, en plus pr la nuit c'est carrément mieux car on a juste à prendre le bb et le mettre au sein, pas besoin d'aller à la cuisine pr préparer ou réchauffer le biberon, et en plus c'est vachement plus économique ce qui ne gache rien!!!
676
J'ai allaité Loïc pendant 6 mois et ce fut un vrai bonheur ;)
J'ai été très informée via un site de forums sur la grossesse avant d'accoucher et ça m'a aidée à tenir bon dans les premières semaines où la fatigue est tellement énorme qu'on a parfois envie de passer le relais au papa avec un bibi ;)
On a tenté le sevrage dès 2 mois et demie car je devais reprendre le boulot et Loïc a refusé tout net de se sevrer! Il a accepté son premier bibi à 6 mois...je n'étais pas prête à arrêter et il l'a senti apparemment :lol:
Heureusement qu'entre temps, j'ai quitté mon boulot pour en trouver un autre que je commençais plus tard ce qui m'a permis de ne pas stresser avec ce sevrage et à continuer à allaiter jusque 6 mois!

eh bien, moi il me semble que sur ce site, il y a quand même pas mal de mamans allaitantes :P :lol:
44 ans laigneville/oise 2222
je souhaite allaiter la raison principal est que nous sommes tous deux allergique et je n'ai pas envie qu'il connaisse cet galere plus tard ,j'espere ne pas etre rebutée par le contact avec bébé ( :oops: ),
j'ai suivie une premiere réunion d'information sur l'allaitement ( 2 heures) a la maternité ou je doit accouchée et j'en ai une autre cette semaine ,tout plein de renseignement de conseil de technique pour eviter les crevasses par exemples , quelles positions adapter etc , nous etions une dizaines de futur maman venue poser des questions ecouter la sage femme c'etait tres interessant ;) bon maintenant si je n'y arrive pas tant pis ....
B I U