MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel(s) sport(s) pour les "nul(le)s" ?

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Voilà, je voudrais me remettre au sport, car je sens que je "m'encroûte" pas mal à force d'inactivité, mais je ne sais pas quoi choisir.

J'ai tenté  
il y a quelques années le badminton : 150 inscrits pour 5 terrains, ce qui fait 2h d'attente pour 15 mn de sport sur un demi terrain, non merci !

J'ai testé ensuite le tennis en débutant : c'est plutôt du débutant très bon niveau que du grand débutant, j'étais la seule à qui il fallait tout apprendre, alors que les autres étaient là parce qu'ils avaient un service ou un revers moyen. Niveau pas adapté, non merci !

Le footing n'est pas fait pour moi, le vélo c'est trop dangereux par chez moi à cause de la circulation, les sports "d'eau" (natation, aquagym, aviron et j'en passe) non plus car je ne sais pas nager et je ne peux pas me mettre en maillot de bain (trop complexée), la danse je n'aime pas, le yoga m'a l'air trop mou pour se défouler et le sport en salle me rebute un peu car trop cher et seule je n'irai jamais.

Du coup, je ne vois pas ce qu'il reste et adapté pour les "nulles" dans mon genre (= incapable de bouger sans transpirer et s'essoufler, et n'ayant aucun don quelconque pour un sport), ne connaissant pas tout ce qui peut se faire.

A votre avis, quel sport pourrait convenir à quelqu'un de "non sportif" ?

Merci ! :D
47 ans 8549
la pêche :lol:
:peur:
44 ans Lille 4855
misschris02 a écrit:
la pêche :lol:
:peur:


Essayé avec Monsieur mais je déteste ! Rester assise toute une journée en attendant que ça morde, en pleine campagne sans toilette, bof...
En plus, je coince toujours l'hameçon dans les arbres en lançant la canne :lol:
M
41 ans paris 12
je pense que le meilleur sport pour commencer, c'est la marche rapide.

Voila rien de plus simple, totalement gratuit, et ca ne fait pas mal aux articulations (du moins ca ruine moins que le footing). Avec un ami, une amie, un chien... marcher une heure par jour c'est très efficace.

Après quelques séances, tu peux essayer d'alterner footing et marche, genre je marche 10 minutes et je cours 5 minutes.

Après la suite c'est toi qui décide, mais je pense que tu vas naturellement finir en footing, c'est a toi de décider.

Commence par marcher, bien couverte, (pas pour faire fondre la graisse, comme beaucoup de gens pensent, mais pour garder bien au chaud tes articulations), et tu verras déjà le bien fou que ca va t'apporter.

Faut juste se motiver au début, après ca devient quasiment une drogue! alors courage!
47 ans 8549
Ketai a écrit:
misschris02 a écrit:
la pêche :lol:
:peur:


Essayé avec Monsieur mais je déteste ! Rester assise toute une journée en attendant que ça morde, en pleine campagne sans toilette, bof...
En plus, je coince toujours l'hameçon dans les arbres en lançant la canne :lol:


ben zutttttt alors :D

le badminton tu as déjà essayer?
41 ans Tours 2247
La marche est une bonne idée, sinon tu peux investir dans un velo d'appartement ou un stepper.
Il y a les cours de gym d'entretien qui sont sympa aussi.
57 ans 472
Il y a ici beaucoup d'idées reçues sur le sport en salle par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds. Je vais dans une salle où il y a une population hétérogène, des musclors des sportifs et des non sportifs et il y a un tas de femmes obèses (vraiment, pas juste avec 5 kg de trop). Je les vois régulièrement, ça signifie donc que personne ne les a coincées dans un coin pour essayer de les étouffer avec un step.
Certaines marchent sur un tapis, d'autres font du vélo ou font des cours collectifs. Ca n'a l'air de poser de problème à personne et je n'ai jamais entendu qq s'en moquer. Je n'ai jamais vu un regard entendu entre des filles sylphides en regardant une grosse.

Les musclors impressionnent toujours mais c'est inutile de craindre leur regard car ils ne regardent que leurs propres muscles. Si Adrianna Karembeu s'entraînait à côté d'eux, ils ne la verraient pas !

Je ne vois pas pourquoi ce serait plus facile avec quelqu'un qui t'accompagne. On ne peut pas avoir tout tout cuit ; si on veut faire du sport, il faut se faire un peu violence et surmonter ses appréhensions.

Il y a 10 ans, je me considérais comme une nulle en sport. Je me suis donnée un coup de pied où je pense et maintenant, j'ai une condition physique que pourraient m'envier les plus jeunes. Je me suis rendue compte aussi, que je n'étais pas aussi nulle que je croyais et que personne ne l'est, c'est juste une question d'entraînement. Tout le monde peut arriver à courir 10 km et à tout âge. Il suffit juste de vouloir.
A
69 ans haute-savoie 502
bonjour,
moi qui suit nulle en sport, l'ideal c'est l'aqua-gym et je cherche à faire de l'aqua bike, aussi une bonne preparation pour refaire du sport le tai chi chuan et qui qong, ideal pour retrouver la souplesse , la concentration, et cela aide à perdre du poids, art martiaux pratiques au ralenti. bz et bon sport :D
60 ans en Suisse .... 852
Le nordic walking. L'équipement ne coûte pas grand chose, tu trouves des bâtons d'occasion sur les sites de ventes aux enchères, surtout de bonnes baskets. Ta musique préférée sur les oreilles et tu y vas à ton rythme. C'est top pour vider la tête (et pas le porte-monnaie!) pas de contrainte d'horaire ... Sinon l'aquagym, tu n'as pas besoin de savoir nager mais si tu déteste l'eau alors oublie. Voilà ... idem pour moi, je me croyais nulle et finalement je vais 3x par semaine à la piscine et je marche tous les week-ends !! quelle bien ça fait même si je ne suis pas devenue filiforme pour autant et mes chiens sont super heureux! Courage, essaie une fois et tu verras essayer c'est d'adopter !!! ;)
37 ans dans mon esprit perturbé..... 44
le self-defense ou autres sport de combats sa te parle pas ? Certaines salles font des entrainements "only-girls"....le seule gars est le prof ou pas .... et le punching ball humain^^...sur lequels vous devez vous exercer.....sans pitier :twisted:

C'est doublement utile car tu fais du sport et tu apprends a te defendre ...si une "mini-calleras" t'embete dans le bus ....Vlammm!!! coup de pied retourner...
44 ans Lille 4855
Merci pour ces réponses.

La marche, à défaut, me tente bien. J'essaierai quand il arrêtera de pleuvoir ici... :roll: :oops:

Le self defense, pourquoi pas, je vérifierai s'il y a des cours uniquement pour les filles ;)
C
37 ans belgique 15
le badminton, du cardio en salle ou un peu de dance...
L
35 ans Basse Normandie 37
On t'en à déja parlais mais je vote^^ pour le self defence j'en ai déja fait du coup je parle on connaissance de cause c'est absolument génial.
J'ai fait du Jitsu Self defence ,c'est un mélange de judo, de karaté et de boxe. L'entrainement est plutôt complet est s'adapte au personne ( en tous cas la ou j'en faisait)
Tu commence avec des échauffement ( étirement et footing) ensuite tu passe au cour pratique chute, coup pied, coup point,ou envoyez valsé ton adversaire ..
Mais on y a apprend aussi le combat au baton, au sabre et au couteau
Et bien sur a se défendre, prise d'étranglement....
Le seul truc qui ne me plaisai pas c'était les tournois, si je devais reprendre ( ce que j'adorerai) je les éviterai comme la peste (j'en ai fait deux le premier j'ai était éliminé parce que je tapé trop fort/comme l'autre concurrente d'ailleurs/ et la deuxiéme fois ma meilelur amie de l'epoque qui combatté contre moi ma bléssé au genoux en faisent mal une prise de ciseux/tu saute à la taille de l'adversaire et tu te laisse tombé en l'entrainet avec toi...mais techniquement tu tombe sur tapis et pas sur le genou de ton adversaire ...


Bon tout ça pour dire que le self ce n'est pas mal quand tu n'es pas une grande sportive, tu travail ta souplesse grace au étirement et avec le reste tu es parrais si on t'attaque ...enfin techniquement^^
Ah oui et pour le fait de le faire entre filles, c'est pas mal comme idée mais je dois avoué que généralment c'est mieux quand tu t'entraine avec un mec en fasse de toi, tu n'a pas à retenir tes coup et pas de coup de couteau planté entre les omoplate^^
U
38 ans 11
Un step, rameur ou vélo d'appart', serait un bon moyen, t'as l'avantage d'en faire quand tu veux, avec ta musique. C'est un investissement, mais c'est plus économique qu'un abonnement ou licence, puis il existe des appareils qui ne prennent pas trop de place. Le piège est seulement de manquer un peu de motivation et laisser l'appareil de cardio de côté.
F
40 ans 3
@unmecwallace
Oui, c'est le piège. Y en a beaucoup (trop) qui tombent dedans. Un abonnement dans un club de sport motive plus. Tu peux essayer les salles de muscu 100% femmes. Elles sont plus petites et donc, même si tu connais personne, rapidement tu te fais des connaissances.

La marche est une bonne idée aussi.

Self défense aussi. Par chez moi y a des cours de boxe-fitness. C'est pour les femmes en majorité et y a pas de coup. Objectif défoulement.
B I U


Discussions liées