MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j ai envie de mourir...

S
89 ans 4951
toad :kiss: (c'est partagé).

Maintenant, nellifer, il se trouve que malgré mon empathie, j'ai soudain comme un doute affreux sur le fait que tu ne sois pas ce que tu écris.  
Ce n'est pas ce que tu vis qui me le fait penser.

Non c'est ta manière d'écrire ton dernier message. Elle est un peu trop enthousiaste et sonne faux à mes oreilles et ne correspond pas au ton des autres messages, quelque chose me chiffonne et j'en suis la première surprise de ressentir cela.

Aurais-tu une piste pour m'expliquer ce que je ressens ?

Merci pour tes explications
44 ans 04 5576
J'ai eu la même réaction que toi, Princesse, par contre je pense savoir d'où cela vient et cela ne fait pas de nellifer un troll.

C'était juste de l'ironie.

Enfin je pense. Parce que j'ai eu cette même réaction à la lecture de Diamantpur.
51 ans 35 10308
princessezelda a écrit:

Non c'est ta manière d'écrire ton dernier message. Elle est un peu trop enthousiaste et sonne faux à mes oreilles et ne correspond pas au ton des autres messages, quelque chose me chiffonne et j'en suis la première surprise de ressentir cela.

Je pense que le message est écrit sur un ton ironique, non?

Ceci dit, sur le fond diamantpur dit un peu la même chose que toi, même si en effet tu le dis avec beaucoup plus de diplomatie (avec la réserve que si nellifer est effectivement en dépression, lui dire "bouge toi" comme le fait diamantpur n'est pas forcément très constructif).
N
45 ans 11
:cry:

Zelda, toad et autres gentilles consoeurs de malheur je vous prie de ne pas croire que je fais de l'humour, je n'en ai nulle envie
je pensais que remercier diamantpur de ces judicieux conseils était aussi une façon d'avancer mais sans doute ai je mal formulé ces remerciements , de dont je vous prie de m'excuser rétrospectivement
en effet je n'arrive pas à accepter mon image dans la glace, si bien que les mirroirs de mes salles d'eau sont voilés lorsque j'y séjourne
c'est mon problème je sais mais je ne peux admettre ce que j'y verrais c'est trop immonde pour moi
de la graisse, des plis, du lard et de la couenne par dessus j'ai envie de me vomir
tout le monde n'a pas votre courage et acceptation de la vérité et je le déplore sinon je ne viendrais pas pleurer sur mes misères
je sais que sur ce site c'est proscrit mais je voudrais être mince , suis je la seule dans ce cas?
Après mes congés je mettrais donc fin à ce supplice
les billets d'avion et la location sont déjà réglés sinon ça serait déjà fait
Pardon à toutes :oops:
Sarnia a écrit:
princessezelda a écrit:

Non c'est ta manière d'écrire ton dernier message. Elle est un peu trop enthousiaste et sonne faux à mes oreilles et ne correspond pas au ton des autres messages, quelque chose me chiffonne et j'en suis la première surprise de ressentir cela.

Je pense que le message est écrit sur un ton ironique, non?

Ceci dit, sur le fond diamantpur dit un peu la même chose que toi, même si en effet tu le dis avec beaucoup plus de diplomatie (avec la réserve que si nellifer est effectivement en dépression, lui dire "bouge toi" comme le fait diamantpur n'est pas forcément très constructif).


pour avoir une amie qui a fait deux tentive de sucide, et qui est encore en dépréssion, je sait une chose c'est qu'une personne qui se sent si mal dans sa peau et qui a vraiment envi de mourrir!! elle ne vient pas sur un forum en disat " bon avant de me tiré une balle dans la tête, je vais faire tel ou tel régime "!!
quand a ma franchise "les bouge toi"on permi justment a cette amie que j'adore de faire sa vie et enfin de changer de vision des chose et d'avancé!! bien sur en voyant un psy je suis tout a ait d'accord !!sa permet de faire prendre conscience de certaine chose!!
mais prendre des pincette par ce que la personne est déprimer ne vas pas beaucoup laider!!parfois il faut savoir etre cache sa ne fait pas de mal!!
mais pour être honnet sa sonne tres tres faut a mes oreille!!
car je doute tout de même de la sincérité de ce qui est dit!!
justement pour les j'ai envie de mettre fin a mes jours!!
51 ans 35 10308
nellifer75 a écrit:

je sais que sur ce site c'est proscrit mais je voudrais être mince , suis je la seule dans ce cas?

Ce n'est pas proscrit sur ce site d'avoir envie d'être mince, par contre en effet ici on ne t'encouragera pas au régime.
Quand je suis arrivée sur ce site, pour ma part je voulais simplement être bien dans ma peau, je n'avais pas formulé ça en terme de poids ou de silhouette mais simplement en terme de bien-être et ça j'y suis arrivée (mais je n'ai pas maigri d'un gramme).
Comme les filles te l'ont dit, garde toutes les preuves que tu peux de tes harcèlements, et surtout fait toi aider, va voir un psy, parce qu'à part te donner des conseils on ne peut pas faire grand chose, mais un psy peut t'aider. Ta situation n'est en rien désespérée et il y a des gens qui peuvent t'aider, il faut juste que tu arrives à te convaincre que c'est possible.

[Bon sinon j'ai moi aussi quelques doutes mais je vais les garder pour moi au cas où je me planterai, on ne sait jamais...]
44 ans 04 5576
Nellifer,

Tu lis ce que tu écris ?

Parce que "je me suicide après mes congés parce que j'ai déjà tout payer", c'est... comment dire ? débile ? idiot ? ahurissant ?

au lieu d'écrire ce genre de trucs, pourquoi ne pas mettre à profit le délai que tu te donnes pour faire quelque chose d'intelligent et de bien pour toi ? genre te soigner, prendre soin de toi, apprendre à t'aimer et à être bien ?

Pour être passée par là où tu en es, puis je te poser quelques questions :
- Est ce que quand tu penses à te suicider, la première chose qui te vient à l'esprit c'est la culpabilité que ressentiront les autres ? les vois tu pleurer, regretter, se hair ?
- Qu'attends tu de ce forum puisque tu ne viens pas y chercher une solution à ton mal être ?
- Comment réagirais tu si un inconnu t'appelait sur ton telephone, disons toutes les heures, sans que tu aies aucun moyen de savoir qui c'est, pour te dire qu'il allait se suicider et te coupe la parole quand tu veux lui répondre ?
- s'il te laissait le temps de parler, tu lui dirais quoi à cet inconnu ?

Le problème d'image de soi et l'envie d'en finir on est nombreuses à être passées par là. La leçon qu'on en retient est bien souvent qu'on ne peut aider quelqu'un qui veut en finir s'il ne veut pas être aidé.

As tu envie d'être aidée ? ecoutée ?

Citation:
je sais que sur ce site c'est proscrit mais je voudrais être mince , suis je la seule dans ce cas?


Non, sur ce site il n'est pas proscrit d'être mince, par contre on encourage à se sentir bien, quelque soit la personne, parce que mince ou grosse, ça n'a pas d'importance. L'important c'est de tout faire pour être heureux.
54 ans 735
:D

oh là là... et si après tes congés en République Dominicaine, on t'offre un hamburger à mcdo, ça aussi ça compte pour te suicider, mais après ? :D

et moi, vraiment, à ta place je m'inquiéterai de la rallonge de ceinture dans l'avion (pense aussi à amener un voile pour les miroirs de l'avion, ça m'étonnerait qu'ils y aient pensé...)

oh là là là là là ...

ps : bon ok, j'ai pris le risque de me planter, mais vraiment si j'avais eu le moindre doute je me serais abstenue...
nellifer75 a écrit:
:cry:
diamant pur que de bons conseils!
vraiment ça me remonte le moral ça!
merci du fond du coeur
tu sembles vraiment avoir une psychologie formidable et une empathie envers les autres digne d'éloges
je te vois dans le social, ou thérapeute comportementale, ou psychanaliste, ça se sent , je ne peux me tromper
et ce style bouleversant me mets malgré tout le sourire aux lèvres, avocate, non quand meme pas j'aurais trop de chance?!!!!
...Si ce n'est pas le cas tu as raté ta vocation, cette abnégation envers ton prochain c'est de l'apostalat purement et simplement
je vais suivre tes jucicieux conseils à la lettre et décider d'ajourner mon futur suicide
ou a tu appris à parler ainsi aux autres et les entrainer sur une remise en question de leur moi le plus profond?
Un seul mot , BRAVO!


je sui dsl mais en lisant sa sonne pas trés juste a mes oreille!
merci pour ces remercimant!!
mais ces conseil sont pas du a mon empathi mais a de la colére!!
moi j'ai perdu ma mére d'une erreur medical a 35 ans et qaund jevois des personne parler de sucide par ce que la vie e tourne pas comme on l'aurai voulu sa me fache!!
malgrés qe je suis consciente du fait que la dépréssion est une maladie, je pnse tout de même que si tuaurais vraiment uenvie d'attente ates jours tu n s'aurais pr sur un forum!!
et si tu en réellemt l'envie, c'est qu tu n'as pas compris que la vie c'est tout se que tu as!! je te conseil d'aller voir npsy en urgene!!
N
45 ans 11
:cry:

ahurissant c'est le bon mot pour le cas idoine!
je dis par là que je ne veux pas que mon mari ait payé les vacances pour rien , mal exprimé ,mais ça me ferait trop mal au coeur qu'il ait gaspillé cet argent en pure perte
meme si c'est reculer pour mieux sauter
c'etait nos dix ans de mariage ....
on peut penser au suicide et avoir besoin de partir en vacances ça n'est pas incompatible
ubuesque peut être mais c'est tout
y a t il une date précise que je doive respecter ?
Avant noel après le jour de l'an quelle importance
Et les psy, vous ne pensez pas que c'est de l'argent jetté par les fenêtres , pour certains?
pas tous, parfois comme Zelda il vaut mieux quelqu'un d'anonyme qui essaie de me booster
en tout cas merci de ce barrage que vous érigez contre mes idées noires- je ne l'oublierais pas
44 ans 04 5576
nellifer75 a écrit:
:cry:

ahurissant c'est le bon mot pour le cas idoine!
je dis par là que je ne veux pas que mon mari ait payé les vacances pour rien , mal exprimé ,mais ça me ferait trop mal au coeur qu'il ait gaspillé cet argent en pure perte
meme si c'est reculer pour mieux sauter
c'etait nos dix ans de mariage ....
on peut penser au suicide et avoir besoin de partir en vacances ça n'est pas incompatible
ubuesque peut être mais c'est tout
y a t il une date précise que je doive respecter ?
Avant noel après le jour de l'an quelle importance
Et les psy, vous ne pensez pas que c'est de l'argent jetté par les fenêtres , pour certains?
pas tous, parfois comme Zelda il vaut mieux quelqu'un d'anonyme qui essaie de me booster
en tout cas merci de ce barrage que vous érigez contre mes idées noires- je ne l'oublierais pas


Alors : les psys c'est jeter de l'argent par les fenêtres mais pas de partir en vacances. Dans quelle catégorie, pour ton mari, classes tu les frais d'enterrement ? gaspillage ou "c'est pas grave faudra bien e payer un jour où l'autre" ?
Et puisque mari il y a, depuis dix ans et qui t'offre ce joli voyage, que penses tu de sa douleur, de sa culpabilité à lui ? et son incompréhension ?
Pour ce qui est d'une date... non il n'y en a pas, et tu ne devrais pas avoir besoin d'en fixer une non plus.

Cela ne t'ennuie donc pas de nous mettre cette culpabilité sur le dos ? feras tu comme ces autres qui sont venus sur ce forum nous dire qu'ils voulaient se suicider puis ne plus jamais donner de nouvelles ?

La cruauté de ton employeur n'est alors pas pire que la tienne. Tu ne réponds à aucune de mes questions, par contre. Puis je au moins savoir pourquoi ?
OK remetons tout a pla!!
tu est marié depuis 10 ans, ton employeur c'est de la merde et toi au lieux de te battre tu veut mourrir!!
sait tu, tout ce que je suis prétte a faire pour revoir le visage de ma mére, entendre sa voi, sentir sont parfum!!
sait tu a quelle point elle peut manqué a mon pére!!
il as 48 ans et depuis bientôt 8 ans il ne c'est pas remarier, ni fréquanter qui que ce soit, par amour pour elle!
pourquoi veut tu faire souffrire les gens autour de toi qui t'aime juste pour des employeur qui eux s'en foute totalement de toi!!
sa me dépasse!! on ne crache pas sur ton malheur mais on se pose des questions, par ce que si c'est réel alors si tu réfléchie bien c'est totalement absurde et surtout trés égoiste de ta par!!!
voir un psy dans ton etat c'est ce qui a de mieux a faire croi moi, c'est tout sauf jetter de l'argent par la fenétre, mais par contre c'est admettre qu'on a probléme!!
[quote="Toad]
Alors : les psys c'est jeter de l'argent par les fenêtres mais pas de partir en vacances. Dans quelle catégorie, pour ton mari, classes tu les frais d'enterrement ? gaspillage ou "c'est pas grave faudra bien e payer un jour où l'autre" ? quote]

en globaliter 10 mille euro pas un blague!!
reseingne toi et surtout prend un assurance vie sa pouras l'aidé!!
a tu des enfants?
non par ce que eux aussi voudrons des explications!!
arrete de te contenplé dans ton malheur c'est aguasant soit t'est la pour que ta vie change, soit ta desision est prise dans tous les cas un bon coup de ballet te permetrer de voir un peut plus claire dans tes idées obscure et stupide!!réfléchie et tu vairas qu'on a raison!!
51 ans 35 10308
nellifer75 a écrit:

je dis par là que je ne veux pas que mon mari ait payé les vacances pour rien , mal exprimé ,mais ça me ferait trop mal au coeur qu'il ait gaspillé cet argent en pure perte
meme si c'est reculer pour mieux sauter
c'etait nos dix ans de mariage ....

Mais par contre, ça ne te fait pas mal au cœur d'imaginer sa douleur si tu te suicides? :shock:

Et non, le psy ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres, tu penses que ça a un prix d'ailleurs ta santé mentale? Les conseils anonymes sur le web, ça peut aider, ça peut faire mal aussi.

[Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il va falloir ressortir le proverbial violon... :roll: ]
44 ans 04 5576
Sarnia a écrit:

[Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il va falloir ressortir le proverbial violon... :roll: ]


ben va negocier avec Gurgle, c'est elle qui l'a aux dernières nouvelles ! :mrgreen:
B I U