MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j ai envie de mourir...

49 ans CERGY (95) 871
Et merci Toad pour ton texte (ça n'était pas toi que je visais en parlant de détachement) ;)
38 ans 5932
magictouch77 a écrit:
Le simple fait de pouvoir s'exprimer et/ou être écouté(e), parfois ca fait du bien, j'éviterais les commentaires du style "ta envie de te suicider, bas vas y c'est ton choix", ou "toute facon si vraiment tu voulais te suicider tu viendrais pas sur ce forum", a croire que votre écoute est possible seulement s'il y a passage a l'acte... je suis sidéré, beaucoup crie au secours, focalise l'attention sur eux et passe a l'acte malheureusement.
je trouve vos réactions complètement stupides...

Premièrement, elle n'a pas manqué ni d'écoute ni de conseils et de pistes à explorer.
Deuxièmement, ce n'est pas le passage à l'acte qui conditionne notre écoute, c'est la crédibilité des propos qui sont tenus. Franchement, le suicide tu ne le repousses pas parce que les vacances sont payées, parce que c'est cassoulet à la cantine ou parce que demain t'as piscine. Par contre, repousser l'échéance parce que tu penses à la tristesse de tes proches, par exemple, ça ça semble déjà plus sérieux, non ?

Tu n'as jamais vu de chantage au suicide sur Internet ? C'est ta première fois ? A force d'en voir, on prend du recul, on le prend moins à coeur, et on tombe dans moins de pièges.
magictouch77 a écrit:
Le simple fait de pouvoir s'exprimer et/ou être écouté(e), parfois ca fait du bien, j'éviterais les commentaires du style "ta envie de te suicider, bas vas y c'est ton choix", ou "toute facon si vraiment tu voulais te suicider tu viendrais pas sur ce forum", a croire que votre écoute est possible seulement s'il y a passage a l'acte... je suis sidéré, beaucoup crie au secours, focalise l'attention sur eux et passe a l'acte malheureusement.
je trouve vos réactions complètement stupides...

parfois il faut lire un post du debut a la fin!
et surtout ne pas faire comme le homme politique, prendre que des fraguement de conversation, pour dire ce qui n'est pas dit!!
no coment a toi de lire, tout est dit!!
M
39 ans paris 12
Bonjour a tous,
je suis complètement perdu dans vos propos, j'avoue que je ne comprends pas votre manière de penser...
Tant pis, je migre vers la section pour laquelle je me suis inscrit "sport conseil entraide".
Bon courage.
58 ans en Suisse .... 852
nellifer75 a écrit:
à Frou frou bjr,

Quand au patron il m'a engagée pour mes compétences( d'après ses dires) et non pour mon physique et comme il aime les belles femmes minces je vais à l'encontre de son image de la femme
Un patron t'entage pour te compétences pourquoi voudrais-tu lui plaire ? il aime les femmes minces en quoi cela est-il un problème pour toi ? ton patron devrait-il te plaire physiquement pour être un bon patron ? Tu expliques plus loin que tu ne supportes plus de voir tes collègues minces .... et si tu cherchais à voir en elles autre chose que leur "mincitude" ! si tu essayais de ne plus les envier pour en faire tes amies. Il est clair que si à chaque fois que tu leur adresses la paroles c'est pour leur dire qu'elles ne peuvent pas te comprendre que toi tu es un thon (selon ta propre expression) et qu'elles elles sont belles .... à la longue ça doit être lassant! Essaie de te dire qu'elles sont comme elles sont, que tu es comme tu es mais que tu as plein de qualités qu'elles aimeraient partager avec toi ... et peut-être que ta vie se remplira alors de couleurs.
58 ans en Suisse .... 852
bailabianca a écrit:
nellifer75 a écrit:
Un patron t'engage pour tes compétences pourquoi voudrais-tu lui plaire ? .
Pardon j'ai un peu dérapé sur mon clavier ... :roll:
B
56 ans 7
frou-frou a écrit:
Je ne crois pas un traître mot de cette histoire

C'est bizarre moi je n'y crois pas non plus ! de plus parler des autres filles "minces en tailleur et escarpins cosmo" ça fait trop "cliché", je travaille dans le même secteur d'activité et aucune de nous ne vient en tailleur et escarpins cosmo ! J'avoue que j'ai un doute aussi !
48 ans Luxembourg 31390
ma mere s est suicidee en 89,on a rien vu venir,on l a trouves c est tout..

le suicide c est quand on en voit plus le bout,qu on ne voit plus de lumiere au bout du tunnel,qu on ne voit plus rien devant...

on passe a l acte sans bruit par desespoir,j ai testee ado,un an apres le suicide de ma mere decouverte in extremiste,je n avais mm pas laissee un mot...

soit repoussee pour des vacances,j ai du mal a comprendre j avoue...
B I U