MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je perds donc je mange...

45 ans 41
:mrgreen:

cette discussion est vraiment interessante!
ça m'aide beaucoup dans ma reflexion......merci
48 ans 1896
ladybugette a écrit:
ladybugette a écrit:
trés trés interessant MuseaLaGrenadine ! tu as eu de l'aide pour arriver à ca ?

Moi je pense que je refuse de maigrir car si je m'aigris ca voudrait dire que je n'ai pas reussi à etre "aimable" grosse. mais j'en suis qu'au debut de la reflexion ....
j'ai reussi à appliquer la RA plusieurs mois mais là je fais n'importe quoi, j'ai une espece de defi quand je mange alors que je n'ai pas faim et pas specialement envie ....


trés joli "lapsus" lol ....

Hihi, je croyais que tu l'avais fait exprès! :lol: Je trouvais que c'était une piste de réflexion intéressante...
Oui très rigolo ce lapsus :lol:

Pour ma part je réfléchis toujours, il y aurait éventuellement un lien avec ma situation financière en ce moment, après déménagement je n'ai plus ce petit pécule de côté qui me rassurait bien, aurais-je peur de manquer? Ça me paraît un peu trop évident :?
S
89 ans 4951
Je suis ce post avec attention, car j'ai chaque fois "bloqué" aussi quand je perdais un peu.

Puisqu'on est dans les pistes qui me paraissent aussi trop évidentes à moi. J'ai trouvé une piste dans ma thérapie (il y a quelques années) qui était que je n'avais pas envie de maigrir pour risquer d'attirer les hommes (que je voyais comme des prédateurs à l'époque) ayant vécu certaines choses difficiles au début de mon adolescence. J'ai pourtant réussi à dire : Je suis capable de dire non, de me défendre, mais ma couche de graisse me sécurise et me tranquillise.

Donc je devrais avancer sachant cela. De lire ton post Ayonara me fait du bien, car j'ai quelque fois encore tendance à me sentir anormale et je me rend compte que même si on a beaucoup avancé, il reste encore des difficultés. Je me sens moins isolée sur ce type de problèmes.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
la peur de manquer d'argent cache peut être une peur de manquer de quelque chose que tu peux t'offrir avec l'argent, ou la peur de quelque chose dont l'argent peut te protéger?

moi je trouve que dire l'idée de dire non à un homme, de marcher dans la rue par exemple en pensant que le regard prédateurs des hommes ne nous touchera pas n'est pas si simple, quand j'ai grandi brutalement j'ai eu beaucoup de mal à me dire que tous les hommes ne voulaient pas me dévorer, les kinés m'ont aidé en m'ancrant et me donnant confiance dans ma stature physique, du coup j'étais timide mais je pouvais plaisanter avec un dragueur parce que je me sentais bien dans mon corps
Tu n'es pas seule Princessezelda, moi aussi j'ai connu ça, pas à la même période par contre, pour moi c'était dans l'enfance, mais ça ne change pas grand chose, c'est la même souffrance...

J'ai pu en parler à ma famille il y a 2 ans et travailler sur tout ça, j'ai aussi travaillé sur une autre agression dont j'ai été victime, je suis sereine par rapport à ces événements.
Ce qui est "marrant", c'est que ces histoires d'argent à côté ça me paraît tellement futile!

Je vais réfléchir à ce que tu dis Cocagne!

Zelda: :kiss:
S
89 ans 4951
Merci :kiss: .

Cocagne très intéressant ce que tu dis.
47 ans 1805
ladybugette a écrit:
trés trés interessant MuseaLaGrenadine ! tu as eu de l'aide pour arriver à ca ?

Moi je pense que je refuse de maigrir car si je m'aigris ca voudrait dire que je n'ai pas reussi à etre "aimable" grosse. mais j'en suis qu'au debut de la reflexion ....
j'ai reussi à appliquer la RA plusieurs mois mais là je fais n'importe quoi, j'ai une espece de defi quand je mange alors que je n'ai pas faim et pas specialement envie ....


de l'aide des gens qui m'entouraient, des gens que j'ai rencontré dans ma vie, de gens sur internet aussi, de ma soeur avec qui je discute beaucoup, des professionnels de la santé vraiment professionnels...

Je rejoins aussi Princessezelda, Cocagne et Ayorana sur la question de l'Homme à un moment donné dans sa vie ainsi que de son regard. J'ai mal vécu un événement à l'âge de 12 ans (un gars un soir en rentrant chez moi qui me demande si je voulais voir qqchose - je ne me souviens plus quoi en plus...- et qui me coince devant un pavillon. J'ai réussi à partir en courant. Le gars n'a pas cherché à me rattraper mais je me suis toujours demandé - même encore maintenant - ce qu'il se serait passé si je n'avais pas couru....). Est-ce que cet incident dans ma vie à un lien avec mon obésité, Peut-être: le fait d'être grosse dans ma tête attirerait moins ce genre de fêlé (et pourtant je pense que c'est moins sûr ça maintenant...)...

Après dans la mesure ou j'étais déjà "destiné" à devenir grosse par pression familiale, cela n'a rien arrangé je suppose...

Dans tous les cas, pour moi, le fait d'être devenu ce que je suis (aussi grosse) et d'avoir peur de mincir est lié à plusieurs facteurs ;)
52 ans Lorraine 4326
Je m'interroge aussi sur le fait d'etre grosse et d'ainsi repousser les hommes , mais ca vient pas de mon cerveau mais de parce que je l'ai lu.

Je me demande aussi si le fait d'etre grosse fait qu'on ne m'oublie pas , j'ai un enorme traumatisme d'abandon. mais pareil, ca je l'ai lu.

Donc je reste sur la chose de refuser d'etre "aimable" que mince . Je me rappelle d'une phrase terrible d'une copine qd j'avais 16-17 ans et que j'avais perdu 17 kg ,"t'es super bien comme ca" que j'ai entendu comme "avant t'etais vraiment un trumeau"

Et , p'tet lié à ma peur de l'abandon, je veux etre "remarquable" , dans le sens qu'on puisse me décrire. Genre si kkl'un parle à une autre personne sans connaitre mon identité on peut me qualifier (ronde et longs cheveux) , c'est terrible je trouve de pas savoir comment decrire une personne.


toutes ces interrogations me bouffent bien le cerveau en ce moment ! :-k
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Je suis d'accord avec toi, j'ai eu de la chance de tomber sur des thérapeutes qui sont toujours partis de mes propres mots pour m'aider à avancer mais ce n'est pas toujours le cas. C'est pour ça que quand je répond à ces questionnements je le fais toujours par des questions sans attendre de réponse, parce que ce n'est qu'en trouvant ces propres réponses qu'on avance à son rythme et de manière plus durable

il n'y a pas que l'apparence physique pour décrire une personne, il y aussi le caractère, les gouts vestimentaires, la manière de se tenir, de marcher, plein de choses qui font ce que l'on est et qui n'ont pas de rapport avec le poids
Je pense avoir définitivement réglé le problème des regards masculins sur moi, aujourd'hui je bosse dans une boîte ou il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes, et la plupart sont assez dragueurs, il y a quelques mois je me serais sentie pas à l'aise, menacée, ce n'est plus le cas!
Je pense de plus en plus à un problème lié à l'argent, mes parents ont toujours eu plus ou moins des problèmes d'argent et même si j'ai toujours eu un toit au dessus de la tête et à manger dans mon assiette, les disputes étaient fréquentes à ce sujet à la maison.
J'ai plus qu'à jouer au loto :lol:
M
39 ans 3802
Ayorana a écrit:
ladybugette a écrit:
Je trouve ca facinant ce coté psy qui empeche la perte de poids. je suis aussi en pleine reflexion psy sur ce sujet.
je ne t'aide en rien mais ton "probleme" m'interesse bcp :-)


Oui moi aussi je trouve ça assez fascinant de voir comme cet automatisme peut être ancré aussi profondément. Bon je préfèrerais ne pas avoir à le vivre, c'est déprimant de perdre tout contrôle et de se diriger vers le frigo ou les placards comme un automate en sachant très bien qu'on se fait du mal... Enfin, j'espère que ma psy va pouvoir m'aider sur ce coup là!

Cocagne, Fox-Trot l'oignon est une excellente image!! Oui, moi aussi je suis comme Shrek, j'ai des couches!!! :lol:

Ce qui m'embête, c'est que je pensais avoir déjà bien épluché tout ça et d'un coup je me retrouve avec du boulot en plus, je suis blasée :?


je suppose que c'est tellement ancré en nous vu l'image qu'on a de soi... l'image c'est une grosse et si on perd, on se perd aussi et pour ma part c'est la peur d'être qqch que je n'ai jamais envisagé tant la société m'a toujours désignée comme la grosse! (les enfants, les médecins, mes parents qui les ont suivi en foutant au régime à 3ans)

donc comme toi, dès que je perds un peu, zou je retourne dans mes placards et dans le frigo... dur d'accepter que l'on a les mêmes soucis les kilos en moins ou que l'on a aussi le droit à être bien dans sa peau, ce mélange des deux m'handicape beaucoup perso pour continuer ce chemin long
47 ans 1805
Thalia a écrit:

je suppose que c'est tellement ancré en nous vu l'image qu'on a de soi... l'image c'est une grosse et si on perd, on se perd aussi et pour ma part c'est la peur d'être qqch que je n'ai jamais envisagé tant la société m'a toujours désignée comme la grosse! (les enfants, les médecins, mes parents qui les ont suivi en foutant au régime à 3ans)

donc comme toi, dès que je perds un peu, zou je retourne dans mes placards et dans le frigo... dur d'accepter que l'on a les mêmes soucis les kilos en moins ou que l'on a aussi le droit à être bien dans sa peau, ce mélange des deux m'handicape beaucoup perso pour continuer ce chemin long


oui voilà c'est exactement ça! Si on perd on se perd aussi.
Que sommes-nous sans ces kilos?
52 ans Lorraine 4326
MuseaLaGrenadine a écrit:


oui voilà c'est exactement ça! Si on perd on se perd aussi.
Que sommes-nous sans ces kilos?


ca me parle aussi... quand j'evoquais mon probleme de pu etre identifiable, je creusais pas sur la perte d'identité, mais si je vais plus loin ca revient effectivement à ca. Meme si on ne se definit pas QUE grosse, quand on l'a tjrs eté , c'est NOUS quand meme ces kg .
S
89 ans 4951
J'ai découvert aussi qu'il y a un côté en moi qui aime être physiquement hors norme car je me suis toujours senti différente mentalement quand j'étais enfant et de l'autre j'ai le sentiment que grâce à mes kilos j'ai rencontré des personnes plus vraies que si j'étais dans la norme.
B I U