MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils: faire monter une "pierre" sur une bague?

N
36 ans 485
Bonjour à toutes et à tous!

Excusez-moi si je ne poste pas dans le bon coin, mais ma question est un peu particulière: avis aux connaisseurs!

Zhom et moi avons passé nos  
première vacances ensemble à la Réunion il y a quelques temps, le clou du spectacle étant pour nous deux, géologues et passionnés de volcans, l'ascension du Piton de la Fournaise!

Nous y avons ramassé plusieurs magnifiques gouttes de lave figées, noires pétrole et brillantes, que nous verrions tous les deux à merveille sur une bague!!! (et pas forcément n'importe quelle bague, si vous me suivez!!!) Certains morceaux, plus gros, seraient aussi magnifiques montés en colliers..

Savez-vous s'il est possible de faire monter de tels objets sur une bague, à la manière d'une pierre précieuse par exemple?

Si oui, ou si certain(e)s d'entre vous l'on déjà fait avec des pierres, ou autres, combien cela pourrait-il couter (sans prendre en compte le pris de la monture..) pour le temps de travail+travail sur la lave/pierre?

Si je poste au mauvais endroit ou si certain(e)s d'entre vous ont des adresses, n'hésitez pa sà me rediriger!

Merci beaucoup pour vos réponses et à très bientôt!
A
112 ans 6176
il existe des artisans joailliers un peu partout en france, le mieux serait de te renseigner auprès d'eux sur la faisabilité de ton projet .

ps: au fait ça résiste bien à l'eau et aux produits de la vie courante, ta pierre ? si non , mieux vaut eviter en bague.
52 ans 867
coucou
c'est vrai il faut t'assurer que tes pierres volcaniques résisterons à la vie de tout les jours
ensuite tu consultes les pages jaunes pour faire le tour des artisans
n'hésites pas quand tu vas les rencontrer à demander des photos de leurs réalisations pour avoir une idée de la qualité de leur travail
ensuite réfléchie bien à la façon dont lu vas faire monter tes pierres car on change de taille de doigt (en plus ou en moins) et quand on veut modifier la taille de sa bague le sertissage des pierres est important
après pour le prix tout va dépendre de toi (monture simple ou plus complexe, vas tu fournir l'or pour la bague ...)
mais après tout cela tu aura un bijou unique ...
44 ans 04 5576
Pas plus que les filles sur la réponse à fournir mais je voulais juste te dire que je trouvais cette idée très jolie... et très romantique ;)
B I U