MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travail à temps partiel perçu par l'entourage...

236
Je vais me faire détester mais j assume


Vous savez que ce que vous faites n a rien d extraordinaire car les autres femmes qui travaillent à temps plein bin faut  
pas se leurer elles ont la même chose à faire que vous (cuisine, ménage, repassage, les devoirs, les bains etc) donc moi aussi j ai la vision des personnes qui travaillent à temps partiel ont plus de temps pour elle ou les enfants ou la maison, je ne sais pas ça me semble logique.

Faut pas dire que vous soyez plus débordée que celle qui travaillent à temps plein, je n'aime pas la comparaison car la vie est différente. Par exemple on va peut être passer 4h à jouer avec son gamin un mercredi alors que la maman qui travaille ne peut consacrer à son enfant que 1h. Le temps partiel c est un confort de vie pour les enfants, leur maman peut beaucoup plus s occuper d eux qui si elle travaillait à temps plein.

Des fois je prend des jours de congés RTT, parfois je suis hyper productive et des fois je n'avance pas dans ce que j avais prévu, déjà on trouve toujours que le temps passe beaucoup plus vite chez soi qu au boulot ! Perso je suis plus active au boulot que chez moi, je trainaille beaucoup mais sans m en apercevoir.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
On n'a jamais dit qu'on était plus débordées que les femmes qui bossaient, on a dit que c'est pas parce qu'on était à la maison qu'on ne faisait rien...

Et puis tu as une vision un peu idyllique de ce que c'est que de s'occuper des enfants toute la journée... on ne peut pas passer 4h à jouer avec son enfant, ce n'est pas possible... déjà, la plupart des femmes qui restent à la maison en ont plus qu'un, ensuite quand ils sont petits, ils ont des besoins différents que quand ils sont plus grands, mais il y a beaucoup de sollicitations, crois-moi!

Quant aux enfants qui vont à l'école, et du coup on est tranquille, ben tu sais tu amènes les enfants, deux heures et demi plus tard tu vas les chercher, tu fais à manger, tu les remmènes à l'école et tu retournes les chercher 3 heures plus tard... et effectivement, après tu as les goûters, les bains, etc...

La vie d'une mère au foyer est différente de celle de la femme dite "active", certes. Mais elles n'en font pas moins que les autres...
49 ans 3697
Je viens de goûter au mi-temps depuis 2 ans seulement, pour l'instant je suis en congé maternité et l'année prochaine, à la reprise, je redemanderai un mi-temps.
Mais avant çà, j'ai à plein temps durant environ 8 ans et les 3 ans de mon enfant à naitre, je serai contrainte de reprendre à plein temps car financièrement, je ne peux hélas pas le poursuivre.

A plein temps, je n'ai pas vu grandir ma fille car en plus je fais les postes en travaillant week-end, jours fériés et vacances scolaires.
Quand ma fille est entrée à l'école, il y a des jours où je ne la voyais qu'une heure le soir :cry: et ses vacances scolaires n'étaient pas avec papa et maman mais avec nounou, la maison était loin de ce qu'elle est actuellement, le panier de linges ne faisait que de se remplir, etc....
Ceci dit, au travail, je faisais partie " du clan" puisque j'étais présente autant que les autres. Pour ce qui est de l'entretien de la maison et du reste, j'étais "excusable", personne ne demandait mes services puisque déjà j'avais du mal à gérer tout çà moi-même, n'ayant que mes repos pour le faire.

Le mi-temps me permets de profiter de mes enfants, de gérer ma maison et tout ce qui va avec( ce qui prend déjà énormément de temps), je suis loin de me la couler douce, par exemple si une copine ou autre a un problème, elle pensera de suite à moi puisque pour elle, le fait que je travaille moins professionnellement, je suis sensée être disponible.
Ma disponibilité, je l'ai prise pour mes enfants mais l'entourage ne voit que le côté temps libre, ce qui n'est pas le cas car je n'ai guère plus de temps pour moi.
B I U