MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repeindre un mur projeté blanc

48 ans dans la lune 1661
Bonjour,
Je vais acheter un appartement (VEFA terminé il y a 6 mois) tous les murs sont en peinture blanche projetée.
Je souhaite repeindre avec de la couleur par dessus  
certains pans de murs j'ai hâte d'avoir vos conseils merci d'avance :D
51 ans 35 10308
C'est quoi la peinture projetée? Ca fait du relief?
48 ans dans la lune 1661
oui un peu comme du crépit :D
51 ans 35 10308
Argh, mais quelle idée d'avoir fait ça! ;)
Bon, c'est assez galère à repeindre en fait parce que ça abime très rapidement les rouleaux et c'est difficile de mettre de la peinture dans tous les petits trous... Mais bon je l'ai fait sur un enduit dans ce style et avec de la patience, et plusieurs couches, ça finit par marcher.

Sinon tu peux remettre un enduit par dessus (genre ça) (si le lien ne marche pas, chercher "Reliss' 2 en 1) chez Leroy-Merlin.
48 ans dans la lune 1661
Merci Sarnia, en fait c'est le type de peinture utilisée dans beaucoup d'appartement neufs.
Je ne veux refaire qu'un seul mur en couleur dans chaque pièce, le reste sera blanc, donc je crois que je vais recouvrir et non lisser :D
51 ans 35 10308
Je ne suis pas experte en appartement neuf il faut dire! ;)
Si tu es joueuse, peut-être que la peinture au pistolet est plus efficace pour bien recouvrir, mais je crois qu'il y a plein d'autres galères par ailleurs (bien tout protéger, etc...). Tu peux essayer de poncer aussi, avec le même genre de galère! ;)
Bref, si ça te va de garder l'aspect "granité", je pense qu'en effet ça sera le plus simple de repeindre par dessus, en prenant ton temps pour bien aller dans les petits trous...
48 ans dans la lune 1661
oui j'ai vu le truc du ponçage mais :?
Non je crois que je vais faire simple :lol:
Merci :D
45 ans brest 3644
A mon avis y a 2 solutions:

-soit tu veux garder l'effet projeté, il y a dans les commerces des rouleaux à peinture spéciaux pour les troutrous.
http://www.castorama.f...=&sortByValue=&isSearchResult=
Le pistolet ça peut être pas mal , mais t'en fout partout à mon avis!
http://www.castorama.f....htm?navAction=push&navCount=5

-soit tu veux enlever les troutrous, et la il faut un enduit de lissage et une spatule.
51 ans 35 10308
discogrenouille a écrit:

-soit tu veux garder l'effet projeté, il y a dans les commerces des rouleaux à peinture spéciaux pour les troutrous.
http://www.castorama.f...=&sortByValue=&isSearchResult=

Je ne me suis jamais servie de ce type de rouleaux, mais il me semblait que c'était justement un rouleau pour faire l'effet crépi avec une peinture spéciale crépi (pour les façades par exemple), mais pas spécialement pour passer de la peinture normale sur une surface irrégulière. Tu as essayé, ça marche? (parce que si ça marche ça m'intéresse! ;) ).
45 ans brest 3644
ah mince me serais je planté!!!! :oops:

Non je n'ai pas essayé, mais je sais qu'il existe des rouleaux pour peindre par dessus...a moins qu'un rouleau poil long soit suffisant :-k
51 ans 35 10308
J'avais fait avec des rouleaux en "mousse" (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement) parce que j'en avais plein en stock, et ça marche bien mais ils se déchirent vite avec les petites pointes du crépi.
Je pense aussi qu'un rouleau à "poil" est plus adapté, par contre il faut bien bien le brosser la première fois pour enlever tous les poils qui ne tiennent pas parce que sinon ils s'accrochent dans le crépi et c'est galère.

Je ne connais pas les rouleaux spéciaux pour peindre le crépi, ça peut être intéressant en effet.
45 ans brest 3644
bon je viens de vérifier, je dit que des conneries!! je'allais te faire faire du crépi, merci Sarnia!

Sinon je pense qu'effectivement un rouleau à poil long doit être suffisant.
111 ans 3096
Ouhlala je te souhaite bon courage :lol:

Comme les filles je crois aussi qu'un rouleau à poils suffira mais je pense qu'en plus de ça il ne faudra pas lésiner sur la qualité de la peinture. Ce que j'ai pu constater en repeignant mon appart c'est que les bonnes peintures (ex : Dulux Valentine) sont bien plus épaisses que les autres (peintures nazes : Colours, Casto) et donc le pouvoir couvrant est bien meilleur. Avec une peinture trop fluide tu auras du mal à boucher les trous.

Et puis pour avoir pu comparer différentes peintures, une monocouche Casto elle est loin d'être monocouche... Contrairement à la Dulux qui l'était vraiment.
48 ans dans la lune 1661
J'ai pris d'autres infos, même si mes murs sont blanc je dois quand même mettre une sous couhe avant la couleur. Il semblerait que la couleur sur un mur projeté ne rende pas très bien ???? vous ne pensez quoi ????
45 ans brest 3644
Je ne sais pas faudrait une photos afin de voir les "motifs", je ne sais dans le papiers peint il y a parfois des reliefs, alors je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas beau!
B I U