MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Portes ou "panneaux" pour armoire/dressing

104 ans 1277
Vous voyez de quoi je parle ? Les sortes de grande portes qui sont vendues pour faire soit même armoire ou dressing.

J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous en ont ?  
Comment avez vous fait ? Moi j'imaginais creer mon armoire sans coffrage, juste en posant 2 portes sur des rails, tenant au plafond et au sol.
Et en me servant (pour la droite) de l'angle du mur et pour la gauche en refaisant un p'tit mur avec du placo (vous n'aller rien comprendre j'crois :? pas très douée pour expliquer :lol: )

Mon copain, quand meme beaucoup plus bricoleur que moi, faut l'avouer :lol: m'a dit qu'il fallait un coffrage, enfin il n'a pas l'air très emballé par mon idée.
Qu'en pensait vous ? Y-à-t-il quelqu'un qui a fait ce que je veux ?


D'autre part, ces panneaux dont je parle, sont-ils fait sur-mesure?
Car nous avons demandé le prix à un vendeur (fort occupé, donc pas le temps pour répondre correctement) et la réponse à été qu'il faut fournir les mesures de ce qu'on veux, et à partir de là on obtien un prix.
Donc j'en conclue que si je veux une armoire de 2mètres de long avec 2 portes coulissantes (donc des portes d'un mètre de large) c'est possible ?


Et pour ceux qui connaissent, est-ce abordable en terme de prix ? Le modèle que j'ai repéré et très tendance : laqué noir en haut et en bas et au mileu un miroir. J'ai peur que le prix soit exessif ...


Merci d'avance ;)
51 ans 35 10308
Je crois que j'ai compris! ;) Et je pense que ça peut marcher, dans la maison que je viens d'acheter j'ai deux armoires comme ça, avec des rails au sol et au plafond. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en fait... (ça dépend de la nature de ton plafond quand même). Par contre si c'est haut de plafond, ça va te faire une grande hauteur de porte quand même.

Pour le prix des portes il me semble que c'est assez cher, surtout sur mesure (et oui, tu peux tout à fait les faire faire sur mesure, mais tu en trouves aussi en taille standard). Je viens de regarder chez Lapeyre (bon, pas forcément le moins cher), pour un modèle un peu comme tu veux (bois foncé haut et bas et miroir au milieu) il y en a pour plus de 550€ pour 2 vantaux de 250*120 chacun. Tu en trouves dans les GSB aussi (leroy-merlin par exemple) et ça sera sans doute moins cher.
104 ans 1277
Merci pour ta réponse !
Effectivement c'est un cout (il faut rajouter les rail + etagères etc) Mais c'est dans les prix des armoires d'un autre sens.

"GSB", c'est à dire ?


Y à t-il un nom spécifique pour ces "porte/panneaux" ? ça serait plus simple pour trouver des idées de prix sur le net :lol:
25680
Et pourquoi pas un rideau posé sur un cable comme celui-ci chez Ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60075295
51 ans 35 10308
GSB = grande surface de bricolage (casto, monsieur bricolage, leroy merlin...)
Je pense que ça s'appelle "porte coulissante pour dressing" ou un truc comme ça.
104 ans 1277
Anne, c'est vrai que ça pourrait etre pas mal (et imbatable niveau prix) mais je suis vraiment partie dans l'idée des panneaux, et malheureusement quand j'ai une idée en tête ... :lol:


Merci pour vos réponses en tout cas
Et si d'autres personnes peuvent ajouter leur témoignage pour m'éclairer, j'attend ;)
25680
Sinon, toujours chez ikea j'ai vu ça Stolmen


J'y pense pour me faire mon propre dressing, mais le projet est en attente pour une durée indéterminée.
104 ans 1277
Ouais c'est vrai que c'est pas mal, y a plein de rangements.
Mais la dessus, il faut justement rajouter les fameux panneaux (à mon gout) et là ,le prix et fort salé :lol:
24
Bonjour, étant bricoleur moi même tout dépend de e que l'on veut faire et de son budget, mais tout est possible, il faut simplement bien réfléchir avant, faire un croqui ou un plan, après faire plusieurs comparaison et c'est bon, me tiens a votre dispo pour plus de renseignements
104 ans 1277
bonjour ;)

Finalement je ne sais pas si ça va etre très estéthique de faire monter les panneaux jusqu'au plafond donc on va plutot réfléchir pour faire un "toit" :lol:

Et tant que j'y suis, puisqu'il y a un bricoleur dans l'coin, avez-vous une astuce pour fixer une planche à un mur, qui aura fontion d'étagère, sans mettre d'équerres visibles

Comme ça :

http://img5.cherchons....ble-915cm-10456-pub1_0_0_0.jpg
B I U